Embrayage Frontera A 2.8 TDI

Modérateur : této

Répondre
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

Embrayage Frontera A 2.8 TDI

#1

Message par Jean Jacques 60 »

Bonjour a tous

Suis en train de déposer la boîte de vitesse pour refaire l'embrayage .
Ma question : Faut il déposer le démarreur sur le 2.8 TDI car sur la RTA ils en parlent pas ni même de virer les câbles d'alimentation de celui ci .
Merci d'avance
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Frontera A 2.8 TDI

#2

Message par Peter18360 »

Bonjour,

J'ai déjà eut à déposer le démarreur sur mon 2.8 pour le remplacer, et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le déposer complètement pour refaire l'embrayage, néanmoins il est maintenu par deux grosses tiges boulon/écrou et il faut vérifier si l'une d'elle n'est pas prise dans la boite... pour le reste je ne sais pas trop je n'ai encore jamais déposé la boite sur le 2.8....

Par ailleurs, juste à titre indicatif, combien de km avez vous au compteur ? Quels sont les symptômes qui vous ont décidé à changer l'embrayage ? Je vous demande ça car le mien a 212 000 kms avec l'embrayage d'origine, il fonctionne très bien mais je me demande si je ne devrais le changer aussi ou si je peux attendre encore.... merci ;)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Jean Jacques 60
Quatre-Quatreux
Messages : 81
Date d’inscription : février 2017
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Frontera A 2.8 TDI

#3

Message par Jean Jacques 60 »

Bonsoir et merci pour la réponse vais voir car effectivement on dirais bien qu'un des boulon est dans la boîte... a voir
Sinon moi le symptôme est qu'il a finit par tellement patiner que plus rien n'avancé ...le km n'est pas vraiment une indication fiable cela dépend de l'usage et de la conduite ...
Je pense que si le votre ne patine pas et se comporte normalement ...inutile de le changer en général ça préviens on sent l'embrayage qui patine ,ça sent le chaud ...il peut même arriver que la butée lâche
en premier alors que l'embrayage est encore correct.
Perso je ne changerai pas a cause du kilométrage .
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: Embrayage Frontera A 2.8 TDI

#4

Message par Peter18360 »

Ok super, merci :)
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
Répondre