ventilo interieur

Modérateur : této

Répondre
indien29
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

ventilo interieur

#1

Message par indien29 »

slt j'ai mon ventilo intérieur qui ne fonctionne plus les fusibles son bon et le relai je ne sais pas y a t'il moyen de le tester et comment merci d'avance :D
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: ventilo interieur

#2

Message par shadowtoo »

En prenant un identique dans les différents modèles qui se trouvent dans les boîtes à relais.
Bien-sure même type et intensité.
indien29
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: ventilo interieur

#3

Message par indien29 »

shadowtoo a écrit :En prenant un identique dans les différents modèles qui se trouvent dans les boîtes à relais.
Bien-sure même type et intensité.
ses fait et ça ne marche pas :cry:
Avatar du membre
Peter18360
Quatre-Quatreux
Messages : 394
Date d’inscription : janvier 2015
Localisation : St Amand - Cher 18200
Statut : Hors ligne

re: ventilo interieur

#4

Message par Peter18360 »

J'ai déjà eut un soucis avec la turbine de ventilation, c'était après 1 an et demi de non roulage et elle a eut du mal à tourner quand j'ai remis le 4x4 en route, il arrivait qu'elle ne se lance pas. Maintenant plus aucun soucis, c'est rentré dans l'ordre. Avec un peu de chance dans votre cas elle est peut-être juste grippée ou encrassée ? Surtout si la turbine n'a pas tourné depuis longtemps....

Vous pouvez essayer de démonter la façade de la petite console de commande de la ventilation, il suffit de retirer les embouts en caoutchouc sur les "sélecteurs" et de dé-clipser la plaque en plastique (attention aux fils du rétroéclairage), cela ne donneras pas accès aux faisceaux mais ça permettra peut-être de voir si le commutateur n'est pas trop bourré de poussière, un coup de soufflette + nettoyant contact, on ne sait jamais ça pourrait marcher....

Sinon l'idéal serait de pouvoir accéder directement à la turbine, si je ne dis pas de bêtise elle doit être derrière la boite à gants (à vérifier), cela permettrais de tester les faisceaux et de voir si le 12v arrive bien et de voir si elle tourne librement.
7_4.jpg
7_6.jpg
Voici un site qui recense toutes les pièces du frontera, très pratique pour comprendre le fonctionnement ou la façon de démonter certains éléments : http://ecat24.com/opel/catalog/types/1/19/

Avez-vous vérifié les fusibles du compartiment moteur ET ceux de habitacle ?

Bonne chance ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frontera 2.8 TDI Version longue de 1996, couleur gris, int cuir - amortos KYB + pare buffle et galerie, éclairage rampe de toit LED
indien29
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: ventilo interieur

#5

Message par indien29 »

Peter18360 a écrit :J'ai déjà eut un soucis avec la turbine de ventilation, c'était après 1 an et demi de non roulage et elle a eut du mal à tourner quand j'ai remis le 4x4 en route, il arrivait qu'elle ne se lance pas. Maintenant plus aucun soucis, c'est rentré dans l'ordre. Avec un peu de chance dans votre cas elle est peut-être juste grippée ou encrassée ? Surtout si la turbine n'a pas tourné depuis longtemps....

Vous pouvez essayer de démonter la façade de la petite console de commande de la ventilation, il suffit de retirer les embouts en caoutchouc sur les "sélecteurs" et de dé-clipser la plaque en plastique (attention aux fils du rétroéclairage), cela ne donneras pas accès aux faisceaux mais ça permettra peut-être de voir si le commutateur n'est pas trop bourré de poussière, un coup de soufflette + nettoyant contact, on ne sait jamais ça pourrait marcher....

Sinon l'idéal serait de pouvoir accéder directement à la turbine, si je ne dis pas de bêtise elle doit être derrière la boite à gants (à vérifier), cela permettrais de tester les faisceaux et de voir si le 12v arrive bien et de voir si elle tourne librement.

[ATTACH=CONFIG]108952[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]108953[/ATTACH]

Voici un site qui recense toutes les pièces du frontera, très pratique pour comprendre le fonctionnement ou la façon de démonter certains éléments : http://ecat24.com/opel/catalog/types/1/19/

Avez-vous vérifié les fusibles du compartiment moteur ET ceux de habitacle ?

Bonne chance ;)
oui vérifier les fusible et le relaie je vais démonter et vérifier la turbine merci ;)
indien29
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: ventilo interieur

#6

Message par indien29 »

Peter18360 a écrit :J'ai déjà eut un soucis avec la turbine de ventilation, c'était après 1 an et demi de non roulage et elle a eut du mal à tourner quand j'ai remis le 4x4 en route, il arrivait qu'elle ne se lance pas. Maintenant plus aucun soucis, c'est rentré dans l'ordre. Avec un peu de chance dans votre cas elle est peut-être juste grippée ou encrassée ? Surtout si la turbine n'a pas tourné depuis longtemps....

Vous pouvez essayer de démonter la façade de la petite console de commande de la ventilation, il suffit de retirer les embouts en caoutchouc sur les "sélecteurs" et de dé-clipser la plaque en plastique (attention aux fils du rétroéclairage), cela ne donneras pas accès aux faisceaux mais ça permettra peut-être de voir si le commutateur n'est pas trop bourré de poussière, un coup de soufflette + nettoyant contact, on ne sait jamais ça pourrait marcher....

Sinon l'idéal serait de pouvoir accéder directement à la turbine, si je ne dis pas de bêtise elle doit être derrière la boite à gants (à vérifier), cela permettrais de tester les faisceaux et de voir si le 12v arrive bien et de voir si elle tourne librement.

[ATTACH=CONFIG]108952[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]108953[/ATTACH]

Voici un site qui recense toutes les pièces du frontera, très pratique pour comprendre le fonctionnement ou la façon de démonter certains éléments : http://ecat24.com/opel/catalog/types/1/19/

Avez-vous vérifié les fusibles du compartiment moteur ET ceux de habitacle ?

Bonne chance ;)
voua :clap: nickel le site merci beaucoup :)
Répondre