embrayage qui a chauffé

Modérateur : této

indien29
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

embrayage qui a chauffé

#1

Message par indien29 »

bonjour a tous hier j'ai été chercher une caravane de 750 kg et en la rentrent dans mon jardin en marche arrière l'embrayage ses mi a fumer pas mal :cry: je l'ai éteint de suite et ce matin le l'ai essayer et tous marche mais l'odeur :roll: .ma question est : ses juste un coup de chauffe ou il ai mort ? qu'est qui faut que je vérifie cdlm :D
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: embrayage qui a chauffé

#2

Message par françois fou »

:hein: haheu, on fume pas un embrayage en une seule manoeuvre "normale"........... t'as forcé au patinage ? t'avais pas laissé le frein à main serré ?
aut'chose... sur une caravane normale, le fait de reculer enfonce un piston qui actionne les freins de la caravane. C'est ce qui l'empêche de te pousser quand tu ralentis.
Tu l'avais désactivé avant de reculer ?
Lequel des deux engins à fumé ?
indien29
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: embrayage qui a chauffé

#3

Message par indien29 »

françois fou a écrit : :hein: haheu, on fume pas un embrayage en une seule manoeuvre "normale"........... t'as forcé au patinage ? t'avais pas laissé le frein à main serré ?
aut'chose... sur une caravane normale, le fait de reculer enfonce un piston qui actionne les freins de la caravane. C'est ce qui l'empêche de te pousser quand tu ralentis.
Tu l'avais désactivé avant de reculer ?
Lequel des deux engins à fumé ?
ba écoute oui j'ai force un peux :hein: non j'ai pas laissé le frein a main et pour le frein de la caravane ? on arrive a la poussé a la main en marche arrière :no: et ses le frontera qui a fumer :cry:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: embrayage qui a chauffé

#4

Message par Tooffy »

indien29 a écrit :pour le frein de la caravane ? on arrive a la poussé a la main en marche arrière :no: et ses le frontera qui a fumer :cry:
le frein est actionné par le timon de la caravane.

Si tu fais comme moi, quand je pousse une remorque, je pousse aux ridelles, pas au timon (et j'ai fumé l'enbrayage de la mégane lors d'un démarrage en cote en marche arrière, remorque chargée, et histoire de pas patiner, j'avais chaine la voiture :diable :)
Memento mori
indien29
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: embrayage qui a chauffé

#5

Message par indien29 »

Tooffy a écrit :le frein est actionné par le timon de la caravane.

Si tu fais comme moi, quand je pousse une remorque, je pousse aux ridelles, pas au timon (et j'ai fumé l'enbrayage de la mégane lors d'un démarrage en cote en marche arrière, remorque chargée, et histoire de pas patiner, j'avais chaine la voiture :diable :)
ok merci ha ouais,et tu pence que j'ai fumé l'embrayage j'ai fait 20 mètre en marche arrière ? :hein:
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: embrayage qui a chauffé

#6

Message par Tooffy »

Je sais pas si tu l'as cramé.

Dans mon cas (une jolie fumée qui en sortait :D ) j'ai dételé la remorque, et je suis allé rouler 10 bornes fenêtre ouverte pour aérer l'habitacle.
J'ai jamais eu à changer l'embrayage (la voiture a fait 370kkm avec son embrayage d'origine, environ 60kkm après cette émission de fumée).

Donc oui tu lui as mis un coup de chaud, tu as peut être réduit un peu sa durée de vie, mais c'est en re-roulant avec que tu sauras s'il a irrémédiablement souffert ou non.
Memento mori
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7300
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

re: embrayage qui a chauffé

#7

Message par françois fou »

:no: oh pis y va vite le savoir :D
pour la caravane, regarde si l'attache est montée sur piston et si elle actionne des freins (y a souvent une tringlerie en dessous qui se termine par un palonnier sur lequel sont fixés les deux câbles qui vont aux roues.)
dans ce cas, y doit y avoir un levier/tirette/clavette/mâchin/bidule qui permet de reculer sans actionner le frein.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: embrayage qui a chauffé

#8

Message par rover17 »

Y'a pas de courtes sur un Frontera ? :hein:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
indien29
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: embrayage qui a chauffé

#9

Message par indien29 »

Tooffy a écrit :Je sais pas si tu l'as cramé.

Dans mon cas (une jolie fumée qui en sortait :D ) j'ai dételé la remorque, et je suis allé rouler 10 bornes fenêtre ouverte pour aérer l'habitacle.
J'ai jamais eu à changer l'embrayage (la voiture a fait 370kkm avec son embrayage d'origine, environ 60kkm après cette émission de fumée).

Donc oui tu lui as mis un coup de chaud, tu as peut être réduit un peu sa durée de vie, mais c'est en re-roulant avec que tu sauras s'il a irrémédiablement souffert ou non.
merci a toi ;)
indien29
Quatre-Quatreux
Messages : 19
Date d’inscription : octobre 2016
Statut : Hors ligne

re: embrayage qui a chauffé

#10

Message par indien29 »

françois fou a écrit : :no: oh pis y va vite le savoir :D
pour la caravane, regarde si l'attache est montée sur piston et si elle actionne des freins (y a souvent une tringlerie en dessous qui se termine par un palonnier sur lequel sont fixés les deux câbles qui vont aux roues.)
dans ce cas, y doit y avoir un levier/tirette/clavette/mâchin/bidule qui permet de reculer sans actionner le frein.
:D merci :no:
Répondre