Disque arrière Samurai

Modérateur : romainletu

joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Disque arrière Samurai

#5

Message par joy015 »

j'ai deux véhicules équipés comme tu veut pas faire et aucun soucis , au ct les gars sont tout content ça freine fort :cool: :cool:
Image
Avatar du membre
tuco 81
Quatre-Quatreux
Messages : 4620
Date d’inscription : juillet 2015
Statut : Hors ligne

re: Disque arrière Samurai

#6

Message par tuco 81 »

bricolateur a écrit :Oui c'est vrai avec une BT de 410 j'aurai le frein à main sur la BT mais ma BT à 60000 km c'est un peu dommage d'autant plus que si je change de BT autant mettre une 4.16.

Je pense qu'il y a bien quelqu'un qui a mis des disques arrières sur un Samurai sans mettre des étriers AV de Suzuki.

Merci
Franchement une 4.16 faut en avoir l'utilité ça va tirer court, à moins que tu es des gros pneus...si tu veux pouvoir passer la 5eme
tu fais du franchissement ?
une BT de 410 c'est dans les 250-300 €uros un kit 4.16 à monter soit même c'est plus près des 600-700
sur lowrange offroad il existe un kit pour disques plus freins de parking....mais je ne sais pas ce que cela vaut

A+
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Disque arrière Samurai

#7

Message par joy015 »

Image
bricolateur
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Brageac
Statut : Hors ligne

re: Disque arrière Samurai

#8

Message par bricolateur »

Le kit LowRange Offroad est fait pour des étriers AV donc plus de frein à main sinon on trouve le kit mini avec le support d'étrier et le porte disque est à 99 € mais avec avec un entraxe pour étrier avant de Santana, il faut trouver des étriers arrières avec freins à main intégrés qui ont le même entraxe et déport pour se servir de ce kit.

Ce n'est pas un problème de contrôle technique mais de cout : c'est stupide de payer un kit frein à disque dans les 700 € pour ne plus avoir de frein à main et rajouter ensuite 300 € pour une commande hydraulique de frein à main d'autant plus que s'il l'on a changé les sièges elle ne passe plus entre eux.

La plupart des autos ont des disques à l'arrière avec commande frein à main intégrée pourquoi faire compliqué avec une autre commande hydraulique ou changer une boite de transfert. Il faut juste un support étrier qui match avec des étriers courants.
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11593
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Disque arrière Samurai

#9

Message par will@ »

un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Disque arrière Samurai

#10

Message par greg 74 »

ben tu choisis tes etriers

ensuite tu prends une plaque d acier ou d alu et tu fais ton support !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Disque arrière Samurai

#11

Message par joy015 »

bricolateur a écrit :Le kit LowRange Offroad est fait pour des étriers AV donc plus de frein à main sinon on trouve le kit mini avec le support d'étrier et le porte disque est à 99 € mais avec avec un entraxe pour étrier avant de Santana, il faut trouver des étriers arrières avec freins à main intégrés qui ont le même entraxe et déport pour se servir de ce kit.

Ce n'est pas un problème de contrôle technique mais de cout : c'est stupide de payer un kit frein à disque dans les 700 € pour ne plus avoir de frein à main et rajouter ensuite 300 € pour une commande hydraulique de frein à main d'autant plus que s'il l'on a changé les sièges elle ne passe plus entre eux.

La plupart des autos ont des disques à l'arrière avec commande frein à main intégrée pourquoi faire compliqué avec une autre commande hydraulique ou changer une boite de transfert. Il faut juste un support étrier qui match avec des étriers courants.
je sais pas ou et comment tu as fait tes calculs mais une poignée de frein a main hydraulique c 40€ :D :D

une paire d'etriers disques plaquettes c 250€ a peu pres , 100€ de durite avia et raccords a la louche , 100€ de support et roule enfin freine :lol: :lol:

apres que tu veuille absolument des etriers avec frein a main a cable c une autre histoire :devil: :devil:
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29171
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Disque arrière Samurai

#12

Message par pat 25 »

tuco 81 a écrit :Franchement une 4.16 faut en avoir l'utilité ça va tirer court, à moins que tu es des gros pneus...si tu veux pouvoir passer la 5eme
tu fais du franchissement ?
une BT de 410 c'est dans les 250-300 €uros un kit 4.16 à monter soit même c'est plus près des 600-700
sur lowrange offroad il existe un kit pour disques plus freins de parking....mais je ne sais pas ce que cela vaut

A+
C'est que tu n'as pas essayé, une 4.16 c'est que du bonheur, on se demande pourquoi il n'est pas sorti d'origine comme ça. ;)

Perso j'avais 4.16 et tambour sur BT disque AR et RAS.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Disque arrière Samurai

#13

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :C'est que tu n'as pas essayé, une 4.16 c'est que du bonheur, on se demande pourquoi il n'est pas sorti d'origine comme ça. ;)

Perso j'avais 4.16 et tambour sur BT disque AR et RAS.
tu m etonnes !!!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
joy015
Quatre-Quatreux
Messages : 7433
Date d’inscription : mars 2007
Localisation : haute corréze
Statut : Hors ligne

re: Disque arrière Samurai

#14

Message par joy015 »

pat 25 a écrit :C'est que tu n'as pas essayé, une 4.16 c'est que du bonheur, on se demande pourquoi il n'est pas sorti d'origine comme ça. ;)

Perso j'avais 4.16 et tambour sur BT disque AR et RAS.

tout a fait d'accord avec toi , une fois que tu y as gouté c comme la drogue c addictif :diable: :diable:
Image
Répondre