Pont H233 avec ABS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#11

Message par GUEG'S 49 »

Tiens tiens cette discussion me rappelle quelque chose :D
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#12

Message par xavier13 »

TotoCamboui a écrit :L'auto-débloquant (Lokka ou Détroit), pour un 4x4 "de tous les jours", susceptible d'être conduit par le reste de la famille, c'est uniquement sur le pont avant et à la condition que l'on puisse rouler en 4x2 propulsion sur le dur.

Lokka, c'est une marque australienne.

Un Truetrac, c'est un glissement limité dont les disques de friction sont remplacés par une pignonerie, utilisable partout, et indifféremment à l'avant ou à l'arrière, y compris sur un 4x4 permanent.


;)

Vincent

Y a des vidéos de jeep équipées de 2 détroits, qui sont étonnantes d'efficacités, dans le mouillé, en monté et en devers. Cà s'enclenche et se désenclenche sans jamais mettre le véhicule en danger. C'est dommage je les ai plus. C'était sur des véhicules de base, qui doivent donc aller sur la route. C'est Bibop qui pourrait nous renseigner comme il faut. ;)
Par contre j'ai jamais vu sur des patrols, qui sont plus lourds. Les seuls retours que j'ai pu lire sur les patrols, c'est que le réglage du point de désenclenchement, est hyper important, et vraiment à faire avec minutie.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#13

Message par TotoCamboui »

Dans un dévers sec, sans aucun doute. Dans un dévers gras, je me demande ce qui pourrait se déclencher, du moins avant que le véhicule ne soit au fond du trou... ;)

Les réserves que j'ai émises précédemment valent pour une utilisation par tous, qu'il pleuve, vente..............











....ou neige. :diable:




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#14

Message par xavier13 »

Ben justement, malgre ce qu'on pourrait croire, ils vont pas au fond du trou. Mais bon, j'ai plus les vidéos pour te montrer, je comprends donc que tu veux rester dans ta vérité.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#15

Message par vincent sch »

Salut

Ici une discussion sur le sujet. Gueg's était allé assez loin dans sa recherche ;)

viewtopic.php?t=146826-lokka-terrano?highlight=lokka

Ici un truc un peu plus généraliste avec une belle réalisation de Edefavernay ;) . On y aborde aussi la solution Lokka

viewtopic.php?t=153140-R200A-R180A?highlight=lokka

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
rapou
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : août 2006
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#16

Message par rapou »

j'ai monté un autodebloquant DLocker depuis 7 ou 8 ans dans le pont avant de mon toy hj61 qui a des moyeux debrayable et n'ai eu aucun souci avec .C'est une arme terrible sur le sec et en croisement mais par contre dans la neige c'est tres compliqué a gerer car ca fait tirer droit .Le truc c'est de lacher l'accelerateur franchement avant de tourner le volant et de remettre gaz apres .
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Avatar du membre
nic_psy
Quatre-Quatreux
Messages : 429
Date d’inscription : juillet 2015
Localisation : ATH Belgique
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#17

Message par nic_psy »

je fini mon bleu et je monte un LOKKA dans un pont R180A pour voir, l'inestissement n'est pas tres lourd et puis je verrais bien et compte sur moi pour le retour. il y a 3 R180a pour pieces a la maison et autant de demis arbres (x2) et de moyeux alors j'ai le temps de voir venir.
a+
terrano 3.0di 2004 noir, susp+5, blindage n4 offroad, guyane 225/75-16,
Répondre