Pont H233 avec ABS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

berber64
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : PAU
Statut : Hors ligne

Truetrac

#3

Message par berber64 »

Salut !

Merci pour ta réponse

Je cherche dans la mesure du possible d'améliorer le GL de ce pont (C200) pour ne pas à le modifier mais je ne suis pas certain d'y aboutir !

Je viens de trouver ce dispositif : https://www.4wd.com/p/detroit-locker-de ... ntial/5311

il existe en 31 cannelures pour nos 1/2 arbres.
Quels sont vos avis ou expériences ?
Est ce qu'on peut le monter à la place du GL d'origine du C200 ? Est ce que cela fonctionne correctement ?

Mon activité serait des sorties chemins et raid mais pas de franchissement (enfin juste quand il le faut) !

@+
berber64
berber64
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : PAU
Statut : Hors ligne

oupssss

#4

Message par berber64 »

J'ai dit 31 cannelures ???? non 29 pour le pont C200 !
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#5

Message par vincent sch »

Salut

Attention! Le nombre de cannelures est une chose mais il y a la forme, la taille des cannelures, le diamètre de l'arbre qui sont également très important. Les japonaises n'ont pas les mêmes tailles de cannelures que les européennes par exemple. Ensuite il faut vérifier l'encombrement du différentiel pour que les roulements de part et d'autre tombent à peu près la ou tu as les logements des roulements coté pont. Enfin il faut vérifier que le diamètre interne de la couronne, le nombre de vis de fixations de la couronne, le diamètre de perçage pour les vis de fixations de la couronne soient la encore compatible.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#6

Message par xavier13 »

A une époque je voulais monter un autodébloquand sur mon baroud à l'avant (c200). Il n'y avait qu'un modèle qui se faisait pour lui, et il me semble pas que c'était un détrolooker. :hein: Mais pas certain à 100%
Comme dit Vincent renseigne toi bien. Je vais essayer de retrouver des infos

J'ai trouvé, c'est lokka pour le c200. Celui là, c'est sur qu'il se monte sans problème. ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
berber64
Quatre-Quatreux
Messages : 38
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : PAU
Statut : Hors ligne

lokka pour C200

#7

Message par berber64 »

Salut

Tu peux m'endure plus sur le lokka ?
Ca se conduit bien sur route ? Pendant les virages c'est pas dangereux ?
Pour les raids t'en penses quoi ?

@+
berber64
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#8

Message par xavier13 »

berber64 a écrit :Salut

Tu peux m'endure plus sur le lokka ?
Ca se conduit bien sur route ? Pendant les virages c'est pas dangereux ?
Pour les raids t'en penses quoi ?

@+
berber64


J'ai jamais utilisé, c'était un projet qui s'est achevé avant d'etre réalisé, quand le baroud a fait un tonneau. :D

Lokka ou détroit looker sont tous les 2 des autodébloquants. Lokka c'est pour les nippons, détroit looker, pour les amerloc (et land aussi je crois).
Les jeepers en sont friands. J'ai vu des vidéos ou les résultats sont étonnants. Il faut surtout bien régler la tension du déblocage. Certain disent que sur route enneigées, monté à l'avant, c'est un peu casse gueule.
Pose la question dans la rubrique jeep, c'est là que tu devrais avoir le max d'infos.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#9

Message par TotoCamboui »

L'auto-débloquant (Lokka ou Détroit), pour un 4x4 "de tous les jours", susceptible d'être conduit par le reste de la famille, c'est uniquement sur le pont avant et à la condition que l'on puisse rouler en 4x2 propulsion sur le dur.

Lokka, c'est une marque australienne.

Un Truetrac, c'est un glissement limité dont les disques de friction sont remplacés par une pignonerie, utilisable partout, et indifféremment à l'avant ou à l'arrière, y compris sur un 4x4 permanent.


;)

Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#10

Message par vincent sch »

TotoCamboui a écrit :L'auto-débloquant (Lokka ou Détroit), pour un 4x4 "de tous les jours", susceptible d'être conduit par le reste de la famille, c'est uniquement sur le pont avant et à la condition que l'on puisse rouler en 4x2 propulsion sur le dur.
+1 ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux
Messages : 980
Date d’inscription : juin 2011
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#11

Message par GUEG'S 49 »

Tiens tiens cette discussion me rappelle quelque chose :D
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Pont H233 avec ABS

#12

Message par xavier13 »

TotoCamboui a écrit :L'auto-débloquant (Lokka ou Détroit), pour un 4x4 "de tous les jours", susceptible d'être conduit par le reste de la famille, c'est uniquement sur le pont avant et à la condition que l'on puisse rouler en 4x2 propulsion sur le dur.

Lokka, c'est une marque australienne.

Un Truetrac, c'est un glissement limité dont les disques de friction sont remplacés par une pignonerie, utilisable partout, et indifféremment à l'avant ou à l'arrière, y compris sur un 4x4 permanent.


;)

Vincent

Y a des vidéos de jeep équipées de 2 détroits, qui sont étonnantes d'efficacités, dans le mouillé, en monté et en devers. Cà s'enclenche et se désenclenche sans jamais mettre le véhicule en danger. C'est dommage je les ai plus. C'était sur des véhicules de base, qui doivent donc aller sur la route. C'est Bibop qui pourrait nous renseigner comme il faut. ;)
Par contre j'ai jamais vu sur des patrols, qui sont plus lourds. Les seuls retours que j'ai pu lire sur les patrols, c'est que le réglage du point de désenclenchement, est hyper important, et vraiment à faire avec minutie.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre