blocage differentiel kdj 90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
tonton54
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

blocage differentiel kdj 90

#1

Message par tonton54 »

Bonjour à tous,

Suite à l'achat de mon pajéro , je vends donc mon toy KDJ 90 version GX.
Par contre j'ai eu un acheteur potentiel, qui avait comme condition le blocage du pont arrière mais malheureusement pas dispo sur ma version GX.
La question est la suivante: est ce que le pont est déjà prédisposer et donc dans ce cas il y aurait il que la commande à remettre ou alors c'est un pont complètement différent?

d'après la réponse je pourrais négocier plus facilement la vente de mon toy 90 carte grise ctte 2 places 237000km.

Merci
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3284
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: blocage differentiel kdj 90

#2

Message par matIV »

Non, le pont n'est pas le même.

Le blocage est un bloc électrique, à commande électrique.

Tu peux toujours changer le pont de ton GX par un pont de VX, mais suis pas sûr que tu rentres dans tes frais!
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: blocage differentiel kdj 90

#3

Message par Pat »

Le ratio des ponts est aussi différent entre VX et GX car le diametre des roues ne sont pas les mêmes ;)

Le corps de pont aussi, mais ca devrait en bricolant, mais il n'y a pas que le nez de pont à récupéer sur une épave, le bouton et l'ECU de commande :D

Par contre le GX pouvait recevoir le bloc en option, avec le bon ratio ;) , et au pire un bloc ARB peut se monter, entre 1000 et 1500 €, si tu veux couper la poire en 2 avec l'acheteur pour qu'il se débrouille ;)
Répondre