demontage condenseur clim

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
titou6264
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : artix
Statut : Hors ligne

demontage condenseur clim

#1

Message par titou6264 »

salut la compagnie,

je cherche à démonter le condenseur clim de mon terrano 2 3.0l di afin de le faire réparer car il est percé. Par contre son démontage ne me semble pas très aisé, quelqu'un pourrait-il me donner de précieuses infos afin que je puisse le démonter sans trop galérer ?
merci par avance
thierry
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15610
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: demontage condenseur clim

#2

Message par vincent sch »

Salut

De mémoire, tu déposes la calandre avant en plastique et déjà tu as un bel accès au condenseur. Ensuite dépose du parechoc avant, cela représente environ 8 vis a déposer et voilà encore un meilleur accès au condenseur.
Pour la dépose de la calndre: utiliser un tournevis plat qu'on glisse sur les coté dans les ouvertures des attaches plastiques basses. Ca permet de repousser un ergot et hop le tout vient à soi. ;)

Le plus grande difficulté que je vois, c'est d'ouvrir les raccords, parce que Alu sur alu, bonjour le risque de gripper les pas de vis. :( Au remontage, il serait bon de penser à mettre un peu de graisse sur les pas de vis afin de ne pas risquer le grippage.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
titou6264
Quatre-Quatreux
Messages : 5
Date d’inscription : janvier 2014
Localisation : artix
Statut : Hors ligne

re: demontage condenseur clim

#3

Message par titou6264 »

merci bcp vincent je vais suivre tes conseils :)
Répondre