Remplacement pont C200 par H233

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7693
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pont C200 par H233

#11

Message par xavier13 »

mimouss a écrit :Nan, il y avait un mec ici dont l'assurance refusait un grelage car le 4x4 avait des pneus non homologué. Le catcat était garé dans son jardin, donc pas sur la voie publique...

:(
C'est sur, avec des pneus moins haut, l'impacte des grelons aurait été différent. L'énergie déployée par les grelon aurait été plus grande, avec des peneus plus petits, puisque plus de distance à parcourir avant impact, donc vitesse plus élevée, donc énergie plus grande. Face à la mauvaise foi des assureurs, c'est un argument qui pourrait leur faire prendre conscience de leur connerie. :elan:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pont C200 par H233

#12

Message par christian.styling »

xavier13 a écrit :[...] la mauvaise foi des assureurs [...]
dès qu'ils trouvent l'argument pour justifier qu'ils refusent de payer...

je me suis fait rentrer dedans alors que j'étais à l'arrêt à un feu rouge => la brave dame m'avait pas vu (!) donc elle avait 100% des torts...


arrivé chez le carrossier désigné par mon assurance, le mec a pris en photo mon moteur et mes pneus et a envoyé les photos en MMS à mon assureur... j'ai pensé que j’hallucinais mais le carrossier m'a expliqué que -pour lui- c'était la façon d'obtenir confirmation qu'il pouvait attaquer les réparations ; en cas de non conformité de mon moteur ou de mes pneus (taille, entre autre) mon assurance ne paierait pas ! point !



avis à tous : << les temps changent... faut plus vivre dans vos illusions >>
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pont C200 par H233

#13

Message par christian.styling »

réponse : OUI J'AI CHANGE d'assureur

mais est-ce que ça changera la donne ? j'y crois pas
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Remplacement pont C200 par H233

#14

Message par vincent sch »

Salut


Bon, je ne vais pas débattre du sujet de l'assurance: ça m'énerve.

Est ce qu'il existe une assurance spécifique pour les véhicules de sports? Comment font les gens qui font des courses, des rallyes sur routes ouvertes? Doivent bien pouvoir s'assurer, non ?



Revenons au coeur du sujet: ;)


Par contre, monter le différentiel du H233B dans le C200 me semble présenter une difficulté de taille. Le diamètre de la couronne du C200 fait 200mm en extérieur. Sur le H233B, la couronne fait 233mm de diamètre externe. Vu la difficulté qu'il y a pour glisser un différentiel avec couronne C200 dans le corps du C200, je vois mal un différentiel avec une couronne plus importante, entrer dans le corps du C200. :( Y a pas la place. :~:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre