Encore un X-Trail! Commentaires

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
AlexVdA
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vallée d'Aoste
Statut : Hors ligne

Encore un X-Trail! Commentaires

#1

Message par AlexVdA »

Salut tout le monde! :hello:

Enfin, après 3 mois d'attente (et de péripéties que je vous épargnerai) j'ai pu monter sur mon nouvel XT 2.2 Elegance ESP et parcourir mes 2000 premiers km!

Evidemment, pendant les 3 mois en question, j'ai souvent consulté ce forum que j'apprécie beaucoup et que je trouve très utile et j'ai pu me faire une idée des plaisirs et pb que le joujou offre.

Pour offrir aussi ma petite contribution de "bleu", voici mes premières impressions sur la machine.

Les plus :idée:
- Conduite super agréable, trés confortable et facile (les dimensions se ressentent très peu, même au parking!). Pas l'impression de conduire un petit camion ;)
- Le cuir clair est sans doute plus salissant mais pas tant que ça et c'est bien plus agréable et reposant à voir que du foncé (surtout avec ces températures tropicales!)
- Clim efficace (quoique, pour avoir des températures agréables jour et nuit sans excès, je dois régler sur 27°C...)
- Radio/6CD marche très bien, très pratiques les commandes au volant et le réglage automatique du volume avec la vitesse
- Le toit ouvrant j'aime beaucoup (... l'après-midi quand le soleil ne brule plus :cool: )
- Spatieux et pratique même pour voyager a 4 (5 j'ai pas encore essayé)
- Très bonne tenue de route sur tous sols, même en virage sans trop ralentir (on sent la force centrifuge mais ça tient le cap). Mérite du projet? de l'ESP? des pneus?
- Suspensions agréables et confortables sans avoir le mal de mer

Le moins :raleur:
- Déjà un petit éclat de peinture sur le coffre avant (mais c'est sous garantie!)
- La montre sur 12 h j'aime pas
- Pas d'ordinateur de bord
- Un des deux couvre bagages à enroulement tend à se décrocher partiellement (un des 2 crochets) très facilement. Vais remédier avec petit bout de scotch à l'intérieur du crochet... si ça marche
- Les 5 portières font un bruit agréable à la fermeture mais pas à l'ouverture (ça sonne vide...). Pour le prix et le genre de vehicule...
- Bonne reprise avec turbo, beaucoup moins sans à bas régime (mais c'est sans doute normal...). Sans boite auto ni de vitesses réduites, ça doit pas être évident de grimper lentement...
- En roulant presque toujours en 2WD (vu la saison sèche) en autoroute, route, ville et montagne, 8.5 l/100 km ou 11.5 km/l. C'est mieux que la moyenne mais j'esperais plus... (sans doute trop!). Evidemment, en faisant plus de montagne et en dépassant plus souvent c'est moins bien...
- Le frein à main doit être retendu
- Refermer le couvre toit ouvrant du siège conducteur demande des contorsions. Un petit moteur là aussi n'aurait pas gêné. Ni d'ailleurs l'ouverture et fermeture automatiques du toit!

Dètails :!:
- Tant qu'à faire, j'ai acheté le revètement coffre en caoutchouc original: ça coute plus cher mais avec ses bords relevés (et sur mesure! :cool: ) je salis comme je veux et c'est étanche (ok les souliers boueux ou mouillés, les bouteilles ou flacons de importe quoi qui se renversent et qui fuient...).
Par contre ça glisse moins mais encore tout de même... :grr: Pb résolu en rajoutant des bouts de caoutchouc "à billes" ou "à mailles" qui collent n'importe quoi au fond du coffre (quelques € chez Carrefour, sans doute la même chose que chez Norauto)
- Les Bridgestone HT d'origine étaient trop moches et pas terribles (d'après plusieurs commentaires sur le net): je les ai directement fait remplacer avec des AT 698, qui sont bien plus beaux, ont une excellente tenue de route (sec, mouillé, grosses flaques, terre battue) mais sont probablement plus bruyants (quoique très acceptable). Je dois encore les essayer sur la neige (il sont marqués M+S) et en off-road plus sérieux.
Prix de l'opération, 200 € en plus (la différence par rapport aux HT).
- Pas de fumée jusqu'à présent! Mérite de l'huile (série)? du diesel (le nouveau diesel Agip sans soufre et additionné de je ne sais quoi pour un moteur plus propre; quelques centimes plus cher que le normal)?

Questions :?:
- A 2000 km le concessionnaire m'a conseillé un simple controle des niveaux (huile etc), le mécano conseille changement d'huile et filtre (rodage) et quelques réglages d'appoint, le manuel ne dit rien... Qu'en pensez vous?
- En quoi consistent les protections des parechocs dont on parle dans le forum?

Merci d'avoir resisté jusqu'au bout! ;)

A bientot :hello:
La vie est courte, faut en profiter 4x4!
Avatar du membre
Bidru
Quatre-Quatreux
Messages : 4238
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Plus à Paris... :-)
Statut : Hors ligne

Re: Encore un X-Trail! Commentaires

#2

Message par Bidru »

AlexVdA a écrit :- Conduite super agréable, trés confortable et facile (les dimensions se ressentent très peu, même au parking!). Pas l'impression de conduire un petit camion ]
-> C'est vrai, y a pas de quoi s'effrayer : c'est exactement une Laguna, en plus haut !
et aussi a écrit :- Clim efficace (quoique, pour avoir des températures agréables jour et nuit sans excès, je dois régler sur 27°C...)
-> Comment ? Moi, à 27°, ça chauffe et je commence à faire pousser des Baobabs :lol: En ce moment, c'est 18° ou je meurs ! Est-ce normal ?
et aussi a écrit :- Radio/6CD marche très bien, très pratiques les commandes au volant et le réglage automatique du volume avec la vitesse
-> J'ai vu ça dans la notice (le réglage auto avec la vitesse), mais ça semble pas marcher chez moi...
et aussi a écrit :- Spatieux et pratique même pour voyager a 4 (5 j'ai pas encore essayé)
-> 3 adultes tiennent très bien derrière, faut juste déscratcher le porte-gobelet
et aussi a écrit :- Déjà un petit éclat de peinture sur le coffre avant (mais c'est sous garantie!)
-> Comment ça, sous-garantie ?
et aussi a écrit :- La montre sur 12 h j'aime pas
-> Moi non plus
et aussi a écrit :- Le frein à main doit être retendu
-> Je crois qu'on y a tous eu droit la première fois, après, ça va mieux...
et aussi a écrit :- Refermer le couvre toit ouvrant du siège conducteur demande des contorsions. Un petit moteur là aussi n'aurait pas gêné. Ni d'ailleurs l'ouverture et fermeture automatiques du toit!
-> Tu n'as pas un couvre toit-ouvrant d'un seul tenant ? C'est nouveau ?
et aussi a écrit :- Pas de fumée jusqu'à présent! Mérite de l'huile (série)? du diesel (le nouveau diesel Agip sans soufre et additionné de je ne sais quoi pour un moteur plus propre]
-> Moi non plus, aucune fumée, même au bout de 52000 bornes ! Pas jaloux, les autres ? Mon concessionnaire met de la Elf Exellium 05W40, je crois...
et aussi a écrit :- A 2000 km le concessionnaire m'a conseillé un simple controle des niveaux (huile etc), le mécano conseille changement d'huile et filtre (rodage) et quelques réglages d'appoint, le manuel ne dit rien... Qu'en pensez vous?
-> J'ai un petit bidon (dans la voiture... et sous ma chemise) de 05W40, mais je ne l'ai jamais ouvert, ni pendant le 'pseudo-rodage' avant la 1ère révision, ni depuis...
Sinon, ce qui est conseillé, c'est de compléter, s'il le faut, pour avoir toujours le niveau.
Bruno
guillaume
Quatre-Quatreux
Messages : 30
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : lyon
Statut : Hors ligne

re: Encore un X-Trail! Commentaires

#3

Message par guillaume »

:) :) :) enfin des xtraileur heureux et pas grognon
Bidru nous avons la mème huile et comme toi pas de fumée :lol: :lol: :lol: :lol:
J'adore ce x trail , c'est vraiment un véhicule de loisir, mème en partant au boulot je me fais plaisir . Mon véhicule ayant un bouquin en allemand je ne vois pas ce que vous voulez dire avec réglage de volume avec la vitesse pour le CD , mais il prend sans problème les CD de compile que je me suis gravé :idée: :idée:
au sujet des boudins , j'ai des dunlop d'origine est avec 22 000 au compteur , pas de problème usure normale et tenu de route super .
la conso est de l'ordre de 8.00 L/100 ,
je l'ai pousser sans problème à 180 sans atteindre la zone rouge sur du plat et sans vent dans le dos !!!!!!!!

:idée: :idée: :idée: un xtraileur heureux
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: Encore un X-Trail! Commentaires

#4

Message par philmaitre »

:) :) :) Moi aussi je fais parti des X-Traillistes heureux. Après être passé par plusieurs 4x4 de marques différentes, ce véhicule correspond tout-à-fait à mes attentes. Nissan a fait très très fort sur ce coup là !
Pour le réglage du volume de l'autoradio en fonction de la vitesse, j'ai pas l'impression d'avoir ça non plus ... et comme moi aussi j'ai la notice en allemand... D'ailleurs à ce sujet, serait-il possible que l'on me fasse parvenir des photocopies de la partie traitant du sujet, en français ?
Merci et bonne route !!
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
Avatar du membre
jlpoups
Quatre-Quatreux
Messages : 99
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne

re: Encore un X-Trail! Commentaires

#5

Message par jlpoups »

D'ailleurs à ce sujet, serait-il possible que l'on me fasse parvenir des photocopies de la partie traitant du sujet, en français ?
Pour régler le niveau du volume en fonction de la vitesse il faut : Allumer l'autoradio en tenant les touches "AM/FM" et la touche "on" enfoncés. Apparait alors un menu que l'on déroule avec les touches "haut et bas" du joystick de droite. Il faut afficher le menu "Speed vol" là on choisi le niveau sonore que l'on veut ajouter à son réglage, lors de grande vitesse. Je ne sais pas exactement à partir de quelle vitesse cet ajout ce fait. Moi j'ai mis +5 et il est vrai que lors que je roule sur autoroute j'ai pas vraiment besoins d'augmenter le son.
Clim efficace (quoique, pour avoir des températures agréables jour et nuit sans excès, je dois régler sur 27°C...)
Pour moi c'est idem.
Bonne route
iDreF
Quatre-Quatreux
Messages : 146
Date d’inscription : juin 2003
Statut : Hors ligne

re: Encore un X-Trail! Commentaires

#6

Message par iDreF »

Je ne savais même pas que cette fonction existait sur le XT :lol: :lol:

Il va quand même falloir que je le lise un jour ce manuel :idée:
X-Trail Luxe 2.0 essence (celui qui ne fume pas )
Mais quand je s\'rais grand j\'aurais un Patrol ;)
its_my_ways
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : juillet 2003
Statut : Hors ligne

re: Encore un X-Trail! Commentaires

#7

Message par its_my_ways »

iDreF a écrit :Je ne savais même pas que cette fonction existait sur le XT :lol: :lol:

Il va quand même falloir que je le lise un jour ce manuel :idée:
Ben, moi je l'ai lu et c pas pour autant que j'ai vu cette fonction :redface: :redface:
AlexVdA
Quatre-Quatreux
Messages : 18
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : Vallée d'Aoste
Statut : Hors ligne

Re: Encore un X-Trail! Commentaires

#8

Message par AlexVdA »

AlexVdA a écrit :- Clim efficace (quoique, pour avoir des températures agréables jour et nuit sans excès, je dois régler sur 27°C...)
Bidru
-> Comment ? Moi, à 27°, ça chauffe et je commence à faire pousser des Baobabs :lol: En ce moment, c'est 18° ou je meurs ! Est-ce normal ?

Et bien si je règle sur une température inférieure (disons 22 °C) et que dehors il fait bien chaud (dans les 32°C) c'est le frigo! Par contre avec mes 27°C je suis cool, l'air qui sort est bien frais et ne bloque pas la digestion!
et aussi a écrit :- Radio/6CD marche très bien, très pratiques les commandes au volant et le réglage automatique du volume avec la vitesse
-> J'ai vu ça dans la notice (le réglage auto avec la vitesse), mais ça semble pas marcher chez moi...

Voilà, c'est comme dit jlpoups :prof:
et aussi a écrit :- Déjà un petit éclat de peinture sur le coffre avant (mais c'est sous garantie!)
-> Comment ça, sous-garantie ?

Et bien la carrosserie (et sa peinture) sont garanties contre les défauts je ne sais plus combien d'années, donc surement quelques semaines! Et si la peinture saute toute seule, c'est bien un défaut j'espère!
et aussi a écrit :- Refermer le couvre toit ouvrant du siège conducteur demande des contorsions. Un petit moteur là aussi n'aurait pas gêné. Ni d'ailleurs l'ouverture et fermeture automatiques du toit!
-> Tu n'as pas un couvre toit-ouvrant d'un seul tenant ? C'est nouveau ?

Si, c'est un truc rigide coulissant qui s'ouvre bien tout seul avec le toit... mais ne se referme pas avec puisqu'on peut le tenir ouvert à toit fermé. Et quand il est ouvert, la poignée est plutot loin pour mes bras de 80 cm...
et aussi a écrit :- A 2000 km le concessionnaire m'a conseillé un simple controle des niveaux (huile etc), le mécano conseille changement d'huile et filtre (rodage) et quelques réglages d'appoint, le manuel ne dit rien... Qu'en pensez vous?
-> J'ai un petit bidon (dans la voiture... et sous ma chemise) de 05W40, mais je ne l'ai jamais ouvert, ni pendant le 'pseudo-rodage' avant la 1ère révision, ni depuis...
Sinon, ce qui est conseillé, c'est de compléter, s'il le faut, pour avoir toujours le niveau.[/quote]

C'est bien ce que je pensais. Merci! ;)
La vie est courte, faut en profiter 4x4!
Répondre