applications gps routier

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

#3

Message par Klug »

Waze ne fonctionne pas hors connexion.

Ce serait bien de jeter un œil aux discussions qui ont déjà eu lieu sur le sujet, la dernière doit avoir deux ou trois semaines...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

#4

Message par didi »

NICOTOY60 a écrit :Salut quelle application de gps routier sur tablette et hors connection me conseillez vous ?????? :hein:


merci ....... ;)
sur ma tablette j'ai Igo que je n'ai utilisé qu'une seule fois...

non que c'est une daube, mais le grand écran augmente l'impression de mal de mer...sur une route droite l'image reste stable, mais dès qu'il y a des virages, l'image tourne en fonction de ceux ci...

Ce qui ne me gêne pas sur mon tomtom me devient très, trop pénible sur ma tablette. Mais ce n'est que mon ressenti, peut être que ça ne gêne que moi d'ailleurs :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
titoupath
Quatre-Quatreux
Messages : 942
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Marseille
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

#5

Message par titoupath »

En hors connections tu peux essayer Osmand, ça utilise des cartes OpenStreetMap communautaires :)
Nissan Pathfinder 06' (R51) YD25 - Cooper AT3 255/65R17 / Black-Star Globe-Trotter 255/65R17 sur jantes triangular - OME 2607/2609 +30mm - Amortisseurs arrière Nissan Armada
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 497
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

#6

Message par Jojo74 »

Here WeGo pour Android permet de charger les cartes pour une utilisation hors connexion.
C'est la version Android de la très bonne application Here Maps livrée par Nokia et maintenant Microsoft.
J'ai la version Nokia depuis plus de 4 ans et j'en suis très content même si elle me semble plutôt gourmande en énergie (alimentation allume-cigare recommandée !)
J'ai depuis peu la version Android mais je ne l'ai pas encore testée en situation réelle.
Sauf erreur, il y a aussi une version IOS pour les tablettes Apple.

Petit bémol: ces applications ne permettent pas d'installer des P.O.I. ............... ou alors, je n'ai pas trouvé comment faire !
Petit plus: on peut aussi préparer son itinéraire sur le site https://wego.here.com.

Edit: Pour le problème de la carte qui tourne, peut-être qu'en la passant en 2D au lieu de 3D, cela résoudrait le problème. Ou alors en imposant l'orientation de la carte vers le haut ?
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)

Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

#7

Message par didi »

Jojo74 a écrit :Here WeGo pour Android permet de charger les cartes pour une utilisation hors connexion.
C'est la version Android de la très bonne application Here Maps livrée par Nokia et maintenant Microsoft.
J'ai la version Nokia depuis plus de 4 ans et j'en suis très content même si elle me semble plutôt gourmande en énergie (alimentation allume-cigare recommandée !)
J'ai depuis peu la version Android mais je ne l'ai pas encore testée en situation réelle.
Sauf erreur, il y a aussi une version IOS pour les tablettes Apple.

Petit bémol: ces applications ne permettent pas d'installer des P.O.I. ............... ou alors, je n'ai pas trouvé comment faire !
Petit plus: on peut aussi préparer son itinéraire sur le site https://wego.here.com.

Edit: Pour le problème de la carte qui tourne, peut-être qu'en la passant en 2D au lieu de 3D, cela résoudrait le problème. Ou alors en imposant l'orientation de la carte vers le haut ?
je pense avoir essayé tout ça sans être convaincu :hein: :hein: mais vu que c'est loin déjà, je suis pas certain...faudra que je revoie ça ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sergei64
Quatre-Quatreux
Messages : 235
Date d’inscription : janvier 2016
Localisation : Bayonne
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

#8

Message par sergei64 »

Perso, j'utilise Map.me
Toyota HDJ 80
Avatar du membre
jimny06
Quatre-Quatreux
Messages : 1046
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : Alpes-maritimes (Cagnes sur mer)
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

#9

Message par jimny06 »

En gratuit occasionnellement j'utilise magic earth, sur Apple ou Android
On peut télécharger les cartes localement pour un mode hors connexion.

https://play.google.com/store/apps/deta ... arth&hl=fr
mitsubishi que dans les prés
galactica_viper
Quatre-Quatreux
Messages : 348
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Villeurbanne 69
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

#10

Message par galactica_viper »

Bonjour,
Magic earth est bien mais sur la région lyonnaise il n'y a presque pas de numéro de rue et la carte de France prend 2 giga octet. Sinon mon préféré mais payant (normalement) c'est Sygic, il utilise les cartes tomtom il indique le positionnementsur les voies... la carte de France fait 700 méga octet.

J'utilise Sygic, mais j'ai également Magie earth ( anciennement route 66 ) que je test..

J'utilise sur mon téléphone Android.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

#11

Message par pat 25 »

Map me................... ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
33hdj100
Quatre-Quatreux
Messages : 398
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne

re: applications gps routier

#12

Message par 33hdj100 »

jimny06 a écrit :En gratuit occasionnellement j'utilise magic earth, sur Apple ou Android
On peut télécharger les cartes localement pour un mode hors connexion.

https://play.google.com/store/apps/deta ... arth&hl=fr
En mode hors connexion ????????? ;)
Répondre