Achat accessoires L200 (2017)

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

Achat accessoires L200 (2017)

#1

Message par quito »

Bonjour,

Suite à la réservation j'attends mon L200 avec ... impatience en attendant je cherche mes accessoires!

En concession j'ai 4950€ de facture juste pour un bac de benne+attelage+hard top vitre couleur carosserie... bon je trouve que c'est un peu beaucoup car si on regarde vite fait on arrive sur plusieurs site à plutôt 2700€ ou 2900€ selon les options... bref ou comment économiser 2000!

Alors pour faire simple j'ai aucune idée de la qualité, marque a prendre, est-ce vraiment important la marque d'un hard top ? Pour l'attelage idem, trouve t-on des choses de mauvaise qualité à éviter ? En sachant que je cherche une boule avec crochet agricole rabattable (pas le classique col de cygne quoi... )

Ensuite on recherche pour voir les bestiaux la nuit une sorte de grosse lampe à mettre sur le toit et à diriger un minimum... je cherche mais franchement je sais pas trop ce qui peut être compatible ...

des avis de pros sur ses questions ?

Merci

(PS on va commander sur le net donc si vous avez des sites à conseilles ou à fuir... merci)
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Achat accessoires L200 (2017)

#2

Message par quito »

Bon, je vais auto répondre, peut être que cela me donnera plus de chances d'avoir des avis ;)

Après analyse on a fait faire la pose de l'attelage lourd (700€ au total au lieu de 596€ les pièces seules). Pour la benne on trouve sans soucis à des tarifs normaux par contre le hard top je trouve vraiment trop de différence, et sur internet comment choisir et savoir ou est le bon plan pour du bon matos... Si il y en a qui ont un avis dessus :)
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Achat accessoires L200 (2017)

#3

Message par Rem's »

Moi je vais pas te simplifier la tâche... As-tu vraiment besoin d'un hard top :no: C'est quand même cher et peu pratique à l'usage...

Si oui, choisi le bien, notamment au niveau de l'ouverture des vites arrières, la plupart sont des vitres coulissantes ou même juste entre-baillantes qui ne servent à rien car elles ne permettent pas de récupérer des affaires au fond de la benne depuis l'extérieur par exemple :devil:
A notre aussi que la plupart des modèles n'ont pas de capacité de charge sur leur toit, les barres sot souvent symboliques ou juste pour porter une échelle ou autres équipements légers...

Pour moi un hardtop "utile", c'est ce genre là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 19.htm?ca=
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Achat accessoires L200 (2017)

#4

Message par quito »

Rem's a écrit :Moi je vais pas te simplifier la tâche... As-tu vraiment besoin d'un hard top :no: C'est quand même cher et peu pratique à l'usage...

Si oui, choisi le bien, notamment au niveau de l'ouverture des vites arrières, la plupart sont des vitres coulissantes ou même juste entre-baillantes qui ne servent à rien car elles ne permettent pas de récupérer des affaires au fond de la benne depuis l'extérieur par exemple :devil:
A notre aussi que la plupart des modèles n'ont pas de capacité de charge sur leur toit, les barres sot souvent symboliques ou juste pour porter une échelle ou autres équipements légers...

Pour moi un hardtop "utile", c'est ce genre là :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 19.htm?ca=

Ahhh! Merci c'est top le lien que tu viens de me donner et ce que je cherche sur le net depuis un moment, reste à savoir s'il le font pour mon modèle!

En gros oui Hard top indispensable car je transport tout mon matériel au quotidien et c'est un gros volumes je prévois un aménagement intérieur par la suite pour y ranger mon matériel .

Pour moi il doit être utile oui, est le coté ouvrant est important pour ne pas aller au fond de ma benne après elle n'est pas très longue car c'est un 4 portes.
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Achat accessoires L200 (2017)

#5

Message par Capt.FLAM et Joan »

Moi qui suit en train d'aménager un TOY HILUX pour la balade , je rejoint totalement mon ami Rem's pour le Hard top.
viewtopic.php?t=157458-Aménagement-benne-Hilux-4-portes

La meilleur ouverture est celle qui est vu dans son lien et en plus à voir si tu veus charger dessus car là tous ne sont pas égaux devant la charge.

Le mieux est l'ALUCAB qui est le top. Nous sommes plusieurs sur le forum à opter pour celui là . En plus il n'est pas plus chère que d'autre ;)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Achat accessoires L200 (2017)

#6

Message par quito »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Moi qui suit en train d'aménager un TOY HILUX pour la balade , je rejoint totalement mon ami Rem's pour le Hard top.
viewtopic.php?t=157458-Aménagement-benne-Hilux-4-portes

La meilleur ouverture est celle qui est vu dans son lien et en plus à voir si tu veus charger dessus car là tous ne sont pas égaux devant la charge.

Le mieux est l'ALUCAB qui est le top. Nous sommes plusieurs sur le forum à opter pour celui là . En plus il n'est pas plus chère que d'autre ;)
Super ton sujet, j'ai pas finis de lire c'est looonng

Je prévois aussi un aménagement intérieur sur rails on va voir comment en cours de réfléxion, l'idée et de ranger le matériel pro dedans donc un hard top avec ouverture latéral indispensable ;)

je viens de tomber sur ce site, pas cher pour le coup, livraison 90€ à domicile en France ! Quelqu'un à déjà fait une commande chez eux ??

https://www.hardtopsuk.com/hardtops-and ... cab/MLD700
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Achat accessoires L200 (2017)

#7

Message par Capt.FLAM et Joan »

Non :)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
moineau11
Quatre-Quatreux
Messages : 578
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : BERTRIX (BELGIQUE)
Statut : Hors ligne

re: Achat accessoires L200 (2017)

#8

Message par moineau11 »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Moi qui suit en train d'aménager un TOY HILUX pour la balade , je rejoint totalement mon ami Rem's pour le Hard top.
viewtopic.php?t=157458-Aménagement-benne-Hilux-4-portes

La meilleur ouverture est celle qui est vu dans son lien et en plus à voir si tu veus charger dessus car là tous ne sont pas égaux devant la charge.

Le mieux est l'ALUCAB qui est le top. Nous sommes plusieurs sur le forum à opter pour celui là . En plus il n'est pas plus chère que d'autre ;)
+1 pour l'ALUCAB ou équivalent, ou le faire soi-même mais ça c'est autre chose...
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Achat accessoires L200 (2017)

#9

Message par quito »

Re-bonjour les ami(e)s...

J'avance pas trop dans mon histoire de HARD TOP, en gros j'avais trouvé mon bonheur grace à l'ami Rem'S mais manque de bol il n'y a AUCUN stock en noir, l'option repeindre et merdique et cher, et comme j'ai un marquage pro, mettre une autre couleur ça le fait pas trop... dommage..

Bref je tourne donc en rond à téléphoner partout pour voir qui me trouvera un fichue HARDTOP bien accessible sur les cotés dans le style fenetre papillon vitré ou pas mais bien ouvert, bref je tombe toujours sur ce soucis de stock qu'on a avec le NOIR! Zut

L'alucab ou autre sur mesure n'est pas non plus possible soit trop long soit vraiment trop cher.

Je tombe sur ce modèle aucune infos sur qualité du produit, il peut être livrable en 3 mois ... ouch ! mais j'ai rien de mieux pour le moment : Hard top Sammitren Acier
unnamed.jpg
-hard-top-acier-sammitr-mitsubishi-l200-long-bedc-vitres-papillon-noir-x08-v4-.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre