Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1

Message par Olive66 »

Bonjour à toutes et à tous !
Fraîchement inscrit sur le forum , et à la demande de Mariol66 aussi , je vais vous présenter notre machine à bons moments (et quelques fois mauvais aussi , ya pas de raisons !) depuis son arrivée dans la famille en juin 2010 jusqu'à nos jours , comme ça le sujet reste évolutif ! ;)
Donc le voici le premier jour , jeune retraité de la fonction publique espagnole , arrivant tout droit de Lerida qui avait été déniché par un mandataire français du 34 que j'avais moi même déniché sur le Coincoin comme on dit . Le Def , un 110 SW TD5 , n'avait que 32000 km depuis janvier 2007 , pas une bosse sur la carrosserie à part la porte arrière légèrement enfoncée suite surement à un arrêt en marche arrière en s'aidant de la roue de secours , pas de quoi téléphoner à la famille quoi .
Robert bis - Copie.JPG
Bon , depuis de l'eau à coulé sous ses ponts et des pistes et chemins sous ses roues pour en arriver à ça aujourd'hui !
IMG_8174.jpg
Allé c'est parti !
On commence doucement avec quelques trucs pour lui donner un air de "J'passpartou" et de "Mêmpapeur" avec diverses protections achetées chez nos amis grands-bretons !
DSC02124.jpg
DSC02131.jpg
DSC02149.jpg
J'ai même poussé le vice à rajouter une panthère noire emporté dans mon élan , ça n'a pas servi à grand chose , on l'a perdu au premier virage ...
DSC02152.jpg
Un pote qui travaillait dans le total covering de véhicule m'avait proposé de me faire les vitre au one vision , système bien pratique pour cacher les choses que l'on peut avoir à l'arrière pendant les voyages .
DSC02163.jpg
DSC02171.jpg
Pose d'un tuba , on est pas loin de la mer quand même !
DSC02174.jpg
Et voilà pour la première couche !
DSC02176.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#2

Message par Olive66 »

Il commençait à avoir une bonne bouille notre Big Bob , ah oui , j'ai l'habitude de donner un p'tit nom à presque toutes nos montures , celui la n'y a pas échappé évidement ! Donc bonne bouille , mais jantes un peu trop ........... bin d'origines et blanches quoi . Comme Numéro 7 (c'est le nom de notre Range de 83 , il n'y a pas échappé non plus :no :) trônait fièrement sur ses BF montés sur des Modulars noires , j'ai voulu faire l'échange pour voir ce que cela donnait !

Voici le préteur
IMG_0128.jpg
et le gros Bob récupérateur avec en plus son kit +5 , son sabot alu et ses grilles de phares montés peu de temps après !
DSC02215.jpg
Nous faisions pas mal de sorties les dimanches autour de chez nous avec Vincent , un ami possesseur de Def aussi , c'est d'ailleurs lui qui nous avait filé le virus du cube lors du dernier Landmania à Belcodène , jusqu'à ce qu'il nous propose de faire le RB Collioure Barcelone sur 4 jours . Idée super-géniale et me voilà parti à faire mon premier intérieur , comment dirais-je , à l'arrache vu le temps imparti avant le départ !
Voulant garder au maximum la configuration d'origine , c'est à dire le nombre de sièges pour pouvoir en faire profiter les amis lors de balade et aussi dans l'esprit de le remettre d'origine si besoin en était , ça me rappelle un post que j'ai lu il y a peu ou je me suis bien marré d'ailleurs , hein Mr Kipik ?! ;)

Voici donc le résultat de ce travail titanesque digne des plus grands préparateurs !
P260910_10.570001.jpg
P260910_10.570002.jpg
P260910_10.570003.jpg
P260910_16.260001.jpg
Ba quoi ? :hein:

Bon , depuis j'ai revu ma copie en ce qui concerne origine et amis ... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#3

Message par mariol66 »

Ahh super la présentation de Big Bob, dit donc j'avais pas vu t'on aménagment avec les planches sur les strapentins, c'est clair que comme il est à présent y'a une sacré différence de confort !!!

J'ai remarqué qu'à la différence des véhicules actuels, avec un Def, plus il vieilli et plus il gagne en confort, il se bonifie comme un grand cru... c'est ça qui fait le charme de nos cubes :D

Vivement la suite :)
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#4

Message par Olive66 »

Ensuite , en vue de notre premier "grand" voyage , le RB sur l'Andalousie de chez Vib sur 3 semaines , la décision était prise d'avoir un peu plus de rangements fermés et fonctionnels . On va chercher le bois et les outils et c'est parti !
DSC03198.jpg
Ya même des caissons de récup , faut pas gâcher qui disait Guy !
DSC03201.jpg
P131110_14.590002.jpg
P141110_11.070001.jpg
P141110_17.190001.jpg
P141110_17.470002.jpg
P201110_11.330001.jpg
P201110_11.330002.jpg
P201110_11.340003.jpg
Cette partie était amovible rapidement grâce à un système de papillon afin de pouvoir rapidement remettre la banquette . Je les avais recouvert comme la partie arrière mais je ne trouve plus les photos ... :(
Pour le couchage on gardait les matelas auto-gonflants posés sur les caissons .
P220180_06.290001.jpg
P220180_08.490001.jpg
P220180_09.110001.jpg
Récup d'une galerie qui finissait ses jours dans l'arrière cour de mon lieu de travail et mise à la dimension de la largeur du toit de Bob avec de chaque coté un petit tube carré de la taille interne de la gouttière pour pouvoir la fixer correctement .
IMG_0456.jpg
P200180_02.560001.jpg
Le modèle 110 SW tolé m'avait toujours plu , mais ma femme désirait garder les fenêtres à l'arrière , dont en coupant la poire en deux , j'ai tôlé mon coté et je lui ai laissé sa fenêtre du sien , problème résolu ! En parlant de fenetres , je les avais fait teinter quasiment au début qu'il est arrivé , j'ai oublié d'en parler , oups .
08.jpg
P040207_16.370001.jpg
P040207_17.370001.jpg
Pour finir une barre de toit avec 4 LP pour voir un peu plus clair , des tree sliders et on était au top pour l'aventure ..... enfin presque ... Pâques en Andalousie , faut prévoir les bottes et les anti-dépresseur ... :ouin: Trois semaines de déluges et des parties du RB impraticables .
PICT0103.jpg
PICT0126.jpg
La suite au prochain numéro ... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#5

Message par Olive66 »

mariol66 a écrit :Ahh super la présentation de Big Bob, dit donc j'avais pas vu t'on aménagment avec les planches sur les strapentins, c'est clair que comme il est à présent y'a une sacré différence de confort !!!
Chut , ne dévoile pas tout tout de suite jeune fou ! :lol:
Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#6

Message par patric361 »

Olive66 a écrit :Chut , ne dévoile pas tout tout de suite jeune fou ! :lol:
Ben oui faut laisser un peut de suspense :D

Bon sinon beau boulot ;)

Et la suite y'a quoi :)
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#7

Message par Olive66 »

patric361 a écrit :Ben oui faut laisser un peut de suspense :D

Bon sinon beau boulot ;)

Et la suite y'a quoi :)
Merci Patric , la suite en revenant du taf cet aprem , suspeeeeeeeeense !!! ;)

Ps : Je suis tombé sur ta nouvelle acquisition hier soir , félicitations , il est magnifique ton nouveau venu ! :clap:
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#8

Message par Olive66 »

De retour de ce premier voyage en solo en avril 2011 , peu de modifs à prévoir sur Bob vu que pour les vacances d’août , mes deux fils seront de la partie avec N°7 qui servira de fourre tout V8 ! J'ai juste bricolé un auvent avec une bâche brico-pipo et des manches télescopiques pour rouleaux à peinture , pas très esthétique mais bien pratique pour l'ombre et efficace aussi sous l'orage . :cry:
Le soir nous nous posions au camping mais j'avais quand même fixé sur la galerie un bidon pour disposer d'eau la journée au cas ou comme on dit ...
PICT0318.jpg
PICT0526.jpg
PICT0529.jpg
2011-08-04 13.07.44.jpg
C'est la première fois que nous partions comme ça tous les 4 , une super semaine quoi !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#9

Message par edefaverney »

Super!!! :clap: :clap: :clap:
Mais maintenant, on en veut plus !!!!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#10

Message par philass67 »

je suis aussi....
;)
Répondre