Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#501

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :Tu me diras ce que ca donne parce qu'avec tous ces trous dans le toit j'en dormirai plus moi ... :roll:
Apparemment ça a l'air bon , pas d’infiltrations après l'orage d'hier soir ! :D
Image Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#502

Message par MANKIPIK »

Olive66 a écrit :Apparemment ça a l'air bon , pas d’infiltrations après l'orage d'hier soir ! :D
C'est un bon début ... !
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#503

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :C'est un bon début ... !
C'est pas faux comme dirait mon idole ! 😂
Image Image
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#504

Message par famille Cromagnon »

Bravo c'est cool!... ;)
Encore un peu de charge pour que tes batteries soient à toc à 13.8....et en plus, t'as mis un gardien pour le régulateur!! Non mais faudrait pas le laisser faire tout ce qu'il veut hein!!... :D :D :D
Pour les entrées d'eau dans le toit....le toit était relevé ou pas?...mais y a pas de raison qu'il y ait des entrées d'eau, un Def c'est étanche!!... :D
ImageImage
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#505

Message par MANKIPIK »

on attend tes prouesses pour la boîte sur la rds ... !

Perso j'ai avancé sur le Déf mais sans photos ... je rectifie pour ce week-end :D

voudrais pas me faire lyncher la prochaine fois que je passe par chez vous :D :D :D
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#506

Message par Olive66 »

famille Cromagnon a écrit :Bravo c'est cool!... ;)
Encore un peu de charge pour que tes batteries soient à toc à 13.8....et en plus, t'as mis un gardien pour le régulateur!! Non mais faudrait pas le laisser faire tout ce qu'il veut hein!!... :D :D :D
Pour les entrées d'eau dans le toit....le toit était relevé ou pas?...mais y a pas de raison qu'il y ait des entrées d'eau, un Def c'est étanche!!... :D
Quand il a "pleuvé" le toit était rebaissé , j'ai eu le temps de tout rangé à temps ! 😥 Bizarrement on a pas encore pris de rincée quand nous avons fait des bivouacs , c'est pas normal en y réfléchissant bien ?! 🤔😂

Un Def pas étanche ?! On en aurait entendu parler nan ?! 😳😂
Image Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#507

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :on attend tes prouesses pour la boîte sur la rds ... !

Perso j'ai avancé sur le Déf mais sans photos ... je rectifie pour ce week-end :D

voudrais pas me faire lyncher la prochaine fois que je passe par chez vous :D :D :D
D'ailleurs c'est quand la prochaine fois , qu'on lynche une bonne bouteille ! 😜
Image Image
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#508

Message par famille Cromagnon »

Olive66 a écrit :Quand il a "pleuvé" le toit était rebaissé , j'ai eu le temps de tout rangé à temps ! 😥 Bizarrement on a pas encore pris de rincée quand nous avons fait des bivouacs , c'est pas normal en y réfléchissant bien ?! 🤔😂

Un Def pas étanche ?! On en aurait entendu parler nan ?! 😳😂
Oui le coup des bivouacs secs....c'est louche!! ..... :D :D :D
Et pour les def, ça ne fait pas de doute!! :) :cool:
ImageImage
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#509

Message par Olive66 »

famille Cromagnon a écrit :Oui le coup des bivouacs secs....c'est louche!! ..... :D :D :D
Et pour les def, ça ne fait pas de doute!! :) :cool:
😏😂
Image Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#510

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :on attend tes prouesses pour la boîte sur la rds ... !
Ba comme disait l'autre , c'est maint'nant !

Alors voila , ça c'est la tôle de départ , enfin déjà coupée et pliée par l'autre bourrin qu'avait pas compris ce que je lui avait demandé ...

Image

Ensuite , on (oui , on parce-que mon pote Thierry en fait une aussi et pis à deux ça va mieux ! ;) ) mesure la distance entre l'axe supérieur de la rds et le haut du pneu , de manière à ce que le plateau ou reposera le coffre arrive légèrement au dessus de la roue de secours , et on perce à la scie à étages le trou ou passera cet axe .
Ensuite on peut la placer sur l'axe supérieur du support de rds pour tracer les deux inférieurs et les percés ...

Image

Image

Après avoir percé les 5 trous de fixation , on trace pour enlever les parties qui dépassent et ou on pourrait se blesser ...

Image

et abracadabraaaa , sont pus la !!!

Image

Voila le résultat mis en place et encore un peu plus allégé !

Image

Image

A partir de la , on bosse chacun de son coté , pour fignoler suivant son modèle de caisse et de finitions , mais pas de stress , je vous montrerais une photo du support de Thierry ! ;)

Donc , je m'attaque à la cornière qui fera le tour pour maintenir la caisse et qui fera aussi joli !

Image

Image

Comme un ane :lapinoups: (faites marcher votre imagination , j'ai pas trouvé de smiley "ane" :( ) , je n'ai pas pris de photo une fois le cintrage fini car j'ai un peu galéré avec la coupe de la cornière qui était un centimètre trop longue (oui , j'ai mal calculé !:grr :) ...

On passe à la barbouille , un p'tit coup d'après avant :D , ouais , j'l'aime bien celle la ! :cool:

Image

Et ensuite , un p'tit coup de noir métallisé qui me restait des charnières de la porte arrière !

Image

Je place la cornière et ça fait joli ! :cool:

Image

Image

La roue est replacée comme une grande , ou comme une grosse plutôt :malade: , ça passe nickel dessous comme prévu (ouais je sais , mais si je m'envois pas de fleurs , qui le fera hein ?! :hein :) , et la caisse prend sa place tant attendu par certains !

Image

Image

Voila pour l'instant , aujourd'hui je vais m'attaquer aux deux fixations de la caisse sur son support , déplacer deux rivets qui tiennent la cornière mais qui tombent pile poil sous l'arrière de la caisse (j'aurais voulu le faire exprès que j'y serais pas arrivé ! :o uin :) , et pour empêcher le tout de battre , mettre une sangle sera prise sur les poignées de la caisse et fera le tour de la roue .

Allé , enjoy et bon dimanche ! ;)
Image Image
Répondre