Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1111

Message par Olive66 »

Merou louche a écrit :Zut et flûte... j’ai trouvé une photo [emoji22]
Image
Zut, j’avais pas vu ton message...

C’est bien comme ça l'arrière du auvent ;)
Image Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1112

Message par Olive66 »

Allé, p'tite mise à jour mécanique ! Oui, je sais qu'on est dans la section aménagement mais bon...

J'avais eu il y a quelques temps, une fuite (pas de remarque je vous prie ! :non :) d'huile au niveau de la jonction BT/BV. C'est la boite de transfert qui perd suite à la prise de jeu sur un axe dixit le "professionnel" 4x4 qui me l'avait réparé il y a 2 ans et des brouettes.
Quand j'avais récupéré le gros, après un joint changé et 400 balles versées, il avait tenu à préciser que ça recommencerait à fuir dans 30000km... Donc, après 3000 bornes passées, le "professionnel" s'étant trompé d'un zéro (c'est pas grand chose suivant comment il est placé :raleur :) , le petit "goutagoute" reprend ! :clap:
Je décide d’arrêter le tir avec les "pro" du coin et me dit que le jour ou je tire les bons numéros, j'irais chez Land Rover faire voir ça, en attendant je vais me contenter de surveiller le niveau de la BT...

Cet été, comme certains le savent déjà, nous nous étions donné rendez vous avec les "Tromignons" pour qu'ils nous fassent découvrir leur beau pays d'adoption, à savoir le Maroc ! On déboule donc la bas et sur la boucle que Papa Crom nous avait amoureusement concocté il y avait un passage chez le célèbre Ali à Zagora !
IMG_7671.jpg
J'avais déjà discuté avec Papa Crom de ce problème de fuite et il m'avait parlé des modifs qui se faisaient la bas pour remédier à cela. En plus il savait de quoi il parlait, le p'tit bleu et le grand blanc avaient eu droit à l'opération et le résultat était très concluant !

Donc, Ali m'ayant expliqué l'opération et montré quelques trucs en plus qu'il fallait faire, c'était parti pour une après midi de boulot (dont une bonne partie sous l'orage... :sifflote :) ...
IMG_7674bis.jpg
IMG_7679.jpg
En revenant de manger, 1h30 plus tard, mon carter de BT était parti chez l'usineur du quartier, les plaquettes avants et le croisillon défectueux étaient changés, mon joint de bol coté droit quasiment fini...
IMG_7694.jpg
IMG_7698.jpg
IMG_7699.jpg
Retour de la bête avec sa belle bague anti-fuites ! Pourquoi personne ne pratique cette réparation chez nous ?! :hein:
JXDU1252.jpg
JXDU1252bis.jpg
Après un bon nettoyage, le chef en personne remonte la boite ! Remarquez derrière l'air inquiet de ma douce et des p'tits Crom's... ;)
IMG_7706bis.jpg
IMG_7708bis.jpg
Et hop, yapuka !
IMG_7712.jpg
IMG_7713.jpg
Un dernier petit passage sur la fosse pour resserrer la bielle pendante et vérifier le reste et voila !
IMG_7727.jpg
Comme je n'avais pas de sticker à lui laisser pour décorer son atelier, je lui ai laissé un petit dessin qui prendra certainement beaucoup de valeur dans les prochaines années ! :elan:
IMG_7715.jpg
Ah oui, après 3000 bornes de parcourues, ça ne fuit toujours pas !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image Image
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7023
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1113

Message par ttmavie »

Donc à l'origine il n'y pas de bague, direct dans l'alu !!! ............. ah ouiiiiiii quand même :diable:
.
Bien joué Mr Ali :clap:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1114

Message par JMTT »

Olive66 a écrit :Retour de la bête avec sa belle bague anti-fuites ! Pourquoi personne ne pratique cette réparation chez nous ?! :hein:
Parce qu'ici on préfère te fourguer au mieux une boite en échange standard ( qui risque de refuir ) ou un carter neuf pas évident à trouver j'imagine :hein: et au pire une boite neuve.

Le tout en 1 mois et demi au plus vite. ( ça en fait des couscous à avaler pour patienter hein ? ) :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1115

Message par H3Hummer »

:clap: content pour toi, cela se termine bien
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1116

Message par Olive66 »

ttmavie a écrit :Donc à l'origine il n'y pas de bague, direct dans l'alu !!! ............. ah ouiiiiiii quand même :diable:
.
Bien joué Mr Ali :clap:
Non, et le problème a toujours été connu sur les TD5 et jamais corrigé ! :(
Image Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1117

Message par Olive66 »

JMTT a écrit :Parce qu'ici on préfère te fourguer au mieux une boite en échange standard ( qui risque de refuir ) ou un carter neuf pas évident à trouver j'imagine :hein: et au pire une boite neuve.

Le tout en 1 mois et demi au plus vite. ( ça en fait des couscous à avaler pour patienter hein ? ) :D
C’est pas la partie couscous qui m’aurait dérangé le plus, tu m’connais ! :elan:
Image Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1118

Message par Olive66 »

H3Hummer a écrit : :clap: content pour toi, cela se termine bien
Merci copain ! ;)
Image Image
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1119

Message par roussje »

C'est bien que ce problème soit résolu, et comme tu dis, dommage qu'on ne fasse pas de même en Europe.

Cela dit, j'espère que ça coulera un peu ailleurs, sinon ce ne sera plus un vrai Land Rover que tu auras… :diable:
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#1120

Message par Olive66 »

roussje a écrit :C'est bien que ce problème soit résolu, et comme tu dis, dommage qu'on ne fasse pas de même en Europe.

Cela dit, j'espère que ça coulera un peu ailleurs, sinon ce ne sera plus un vrai Land Rover que tu auras… :diable:
Mince, j'avais pas pensé à ça ! :(

:lol:
Image Image
Répondre