Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#481

Message par Olive66 »

famille Cromagnon a écrit :Ben c'est cool tout ça....Même pour ta roue de secours qui tient bien...Pour l'instant..... :D :D :D ...
Et pis tu sais que les roues de secours c'est notre point fort... :elan:

Donc ces panneaux souples n'ont pas besoin d'avoir de ventilation par en dessous, pas comme les panneaux rigides ? :no:

Bon après, fait quand même moins chaud que par ici..... :D
T'as vu ça le running gag de la roue de secours ?! 😂
Il y aura deux passages d'air en dessous quand même dû au relief du toit ! 😉 Je sais pas si ça chauffe beaucoup en fait ... :(
Image Image
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#482

Message par famille Cromagnon »

Olive66 a écrit :T'as vu ça le running gag de la roue de secours ?! 😂
Il y aura deux passages d'air en dessous quand même dû au relief du toit ! 😉 Je sais pas si ça chauffe beaucoup en fait ... :(
Ah ces roues de secours..... :D :D :D

Ben sinon, oui ça chauffe pas mal, enfin le notre, mais le soleil tape fort, ces derniers jours plus de 50°....
Les T° ont maintenant baissé un peu, c'est un peu plus facile pour bosser sur le camion.... ;) :)

On va essayer, demain, de mettre un thermomètre sous le panneau (mais il n'est pas plaqué).....
...... et ensuite à l'ombre plus loin, pour voir la différence de T°.... :no:
Ça donnera peut être une indication sur le comportement du panneau..... ;) :cool:
ImageImage
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#483

Message par Olive66 »

famille Cromagnon a écrit :Ah ces roues de secours..... :D :D :D

Ben sinon, oui ça chauffe pas mal, enfin le notre, mais le soleil tape fort, ces derniers jours plus de 50°....
Les T° ont maintenant baissé un peu, c'est un peu plus facile pour bosser sur le camion.... ;) :)

On va essayer, demain, de mettre un thermomètre sous le panneau (mais il n'est pas plaqué).....
...... et ensuite à l'ombre plus loin, pour voir la différence de T°.... :no:
Ça donnera peut être une indication sur le comportement du panneau..... ;) :cool:
Ah oui , j'ai cherché pas mal de trucs en partant de l'installation et du lien de Merou , mais Je n'ai pas cherché à combien cela pouvait monter en température . L'avantage de ce kit , enfin surtout de la marque du régulateur , c'est que l'on peut rajouter un petit module qui permet de se connecter en "bloutousse" avec son smartphone pour gérer l'utilisation du panneau , on arrête pas le progrès !!! 👍😄
Image Image
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#484

Message par famille Cromagnon »

Olive66 a écrit :Ah oui , j'ai cherché pas mal de trucs en partant de l'installation et du lien de Merou , mais Je n'ai pas cherché à combien cela pouvait monter en température . L'avantage de ce kit , enfin surtout de la marque du régulateur , c'est que l'on peut rajouter un petit module qui permet de se connecter en "bloutousse" avec son smartphone pour gérer l'utilisation du panneau , on arrête pas le progrès !!! 👍😄
C'est beau le progrès!!... :D :D :D
Vive bloutousse!! :lol: :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#485

Message par Olive66 »

famille Cromagnon a écrit :C'est beau le progrès!!... :D :D :D
Vive bloutousse!! :lol: :lol:
Voui hein ?! :D
Image Image
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#486

Message par MANKIPIK »

Je vois que ton toit est aussi beau que le mien ... :D

par contre percer le toit je sais pas si j'oserai sincèrement ... qd je vois la flotte qui rentre alors qu'on fait tout pour limiter ça laisse perplexe !
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#487

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :Je vois que ton toit est aussi beau que le mien ... :D

par contre percer le toit je sais pas si j'oserai sincèrement ... qd je vois la flotte qui rentre alors qu'on fait tout pour limiter ça laisse perplexe !
Je vais bien Sikatiser tout ça , j'ai récupéré un pétard de compète ! J'ai pas pu avancer aujourd'hui , tous mes potes se sont passés le mot pour venir dès que je me suis mis au boulot ... je me ferais plus discret demain après le taf ! 😉
Image Image
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#488

Message par philass67 »

Olive66 a écrit :Je vais bien Sikatiser tout ça , j'ai récupéré un pétard de compète ! J'ai pas pu avancer aujourd'hui , tous mes potes se sont passés le mot pour venir dès que je me suis mis au boulot ... je me ferais plus discret demain après le taf ! 😉
dommage t'habite trop loin sinon s'rai v'nu aussi! juste pour être 1 de plus!!!!! :lol:
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#489

Message par Olive66 »

philass67 a écrit :dommage t'habite trop loin sinon s'rai v'nu aussi! juste pour être 1 de plus!!!!! :lol:
Fais signe quand tu descends hein ?! 😉
Image Image
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#490

Message par famille Cromagnon »

Ah ben en fait, c'est presque le même régulateur que nous avons, c'est un MPPT 75-15 Bluesolar ....rolalaaaa...donc ...donc....il marche aussi avec bloutousse!!!! Rolalaaaa c'te frime!!!.... :D :D :D
Mais bon, après, pas besoin de bloutousse...il fait très bien son boulot tout seul sans que l'on ait besoin de le fliquer lol.... :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Répondre