Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
patric361
Quatre-Quatreux
Messages : 1562
Date d’inscription : juillet 2010
Localisation : 04380
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#98

Message par patric361 »

Super boulot !!!

:clap: :clap: :clap:
Def 110 td4, toit X-vision-X + Suz V-Strom 650
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#99

Message par Olive66 »

Fallait bien que je remonte mon auvent maintenant , mais je voulais trois pattes de fixations sur le cadre du toit relevable ...
Comme je suis du genre têtu (mon coté Normand et bélier je pense :D ) , en fouillant chez nos voisins et voisins de nos voisins à l'aide de Gougoule traduction , j'ai enfin trouvé la perle tant convoitée chez eux http://www.offroad-hesch.at/
IMG_6610.jpg
IMG_6904.jpg
IMG_6905.jpg

IMG_6907.jpg
IMG_6908.jpg
Auvent et éclairages de bivouac posé , je vous garanti que ça ne bouge pas avec des pattes comme celles ci !

Tant que j'ai la chignole dans les mains , on va s'occuper des feux de travail à l'arrière , ça sert des fois tard dans les chemins ...
J'ai trouvé ce modèle , que pas mal d'entre nous ont déjà vu , sur Baybay , 25 balles la paire frais de port gratuits , qui dit mieux ?!

J'ai pu les tester à notre première sortie , ba j'étais ben content ! :D
FullSizeRender (1).jpg
FullSizeRender (2).jpg
FullSizeRender (3).jpg
Pour l'avant on remet la barre telle qu'elle était avant , après avoir testé si ça passait une fois le toit levé quand même , on est pro ou on l'est pas ! Merci quand même du tuyau Mariol ! ;) :lol:
IMG_8174.jpg
Je vire les LP et je pose ceux la à la place , 49 € chez le même fournisseur que les petits pour l'arrière , on va s'gêner tiens !
IMG_7912.jpg
IMG_7913.jpg
En regardant la deuxième photo ça me fait penser qu'il faut que je sorte cette poubelle , on est mercredi ! J'y vais de suite ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#100

Message par Olive66 »

patric361 a écrit :Super boulot !!!

:clap: :clap: :clap:
Merci Patric ! ;)
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#101

Message par philass67 »

boulot propre....
merci pour la poub. faut je la sorte aussi!!!!!!!
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#102

Message par Olive66 »

philass67 a écrit :boulot propre....
merci pour la poub. faut je la sorte aussi!!!!!!!
On est là pour s'entraider nan ?! ;) :lol:
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#103

Message par philass67 »

Olive66 a écrit :On est là pour s'entraider nan ?! ;) :lol:
YES!!!!!! ;)
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#104

Message par Olive66 »

On a bientôt fini de remonter le temps Marty , on remonte dans la Delorean ...

Les modulars ont l'avantage de ne pas couter cher chez nos amis grands bretons , du coup on ne voit pratiquement que ça sur les Defs . Les TX performance m'ont toujours tapé dans l’œil , le moment était donc venu pour mes Modular de céder leur place ... Mariol m'avait aussi donné son avis sur la taille des pneus qui faisait un peu petit depuis la greffe de Bob , il n'avait pas tord le bougre ! Donc , c'est parti , on change tout !
Après pas mal d'heures à chercher les jantes et à comparer les prix des pneus , les commandes sont enfin passées un dimanche soir ! Pas facile à trouver ces jantes la , tellement pas facile que le gars m'appelle le lundi matin pour me dire qu'elles ne se font plus .... quand t'es pas fait pour l'bonheur ...
Après plusieurs jours enfermé dans ma chambre à pleurer toutes les larmes de mon corps .... j'en fais peut être un peu trop la nan :( , j'opte pour des Racer qui arriveront 3 jours plus tard .
FullSizeRender.jpg
Pour les pneus , y avait pas beaucoup de choix en 255/85/16 , donc je reste fidèle aux BF mais Mud cette fois , ils ne font pas en AT (j'ai failli retourner dans ma chambre sur le coup ...) .

Penchez la tête pour la 2ème photo , ou tourné l'écran pour voir la différence de hauteur entre les deux , du coup maintenant mon compteur est pile poil et le léger décalage que j'avais avec le Terratrip a disparu ! ;)
IMG_7475.jpg
IMG_7477.jpg
Le rendu final me console de ne pas avoir eu de TX , ça rend pas mal du tout aussi avec les Racer je trouve !
IMG_7523.jpg
P1000047.jpg
GOPR0005.jpg
Du coup , le porte-roue sur le capot a disparu ! Avec un 235 on voyait déjà pas beaucoup , alors avec un 255 je n'ose même pas imaginer et en plus ça a fait un heureux , mon pote qui en cherchait un depuis pas mal de temps sur LBC ! ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#105

Message par philass67 »

clair que MODULARS y'en a partout!!!
même moi j'en avait sur le FRONTERA et le WRANGLER!!!!!! :D
bien les nouvelles jantes!
moi actuellement avec mes pneus routes qui sont pas bon suis a 12km/h de décalage!!!!!! :( va falloir que je pense aussi a les changer :)
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#106

Message par Olive66 »

philass67 a écrit :clair que MODULARS y'en a partout!!!
même moi j'en avait sur le FRONTERA et le WRANGLER!!!!!! :D
bien les nouvelles jantes!
moi actuellement avec mes pneus routes qui sont pas bon suis a 12km/h de décalage!!!!!! :( va falloir que je pense aussi a les changer :)
Avec les 235 j'étais à 10 km/h en dessous de la normale , Mariol me l'avait dit , mais je me fais flasher régulièrement quand même ..... aux radars PL ! :D
A Rennes ils doivent m'avoir sous toutes les coutures ! :lol:
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#107

Message par mariol66 »

C'est clair à l'entrée de Perpignan, il se déclanche systématiquement, des fois psychologiquement ça me soule alors je passe pepère à 80 km/h :D :lol:

Bon après c'est sûr qu'avec ces pneu il n'y a plus la marge du compteur. Le week-end dernier ça a été chaud je m'en suis rendu compte un peu trop tard, j'ai sérré les fesses, mais j'ai pas eu de nouvelles :D ça serait le comble de se faire choper au radar avec un Def... pour certainement 1 ou 2 km en trop... on a pas des Ferrari :lol:
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Répondre