Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#81

Message par MANKIPIK »

Olive66 a écrit :Fait comme Raymond Kipik , prends du whisky ! :lol:
On parle de moi ?

:D
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#82

Message par MANKIPIK »

Olive66 a écrit :Ça marche aussi oui , mais le whisky ça marche avant manger et après aussi ! :glouglou: :lol:

C'est l'avantage du Rhum ... y a pas d'heure ni d"ordre :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#83

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :C'est l'avantage du Rhum ... y a pas d'heure ni d"ordre :roll: :roll: :roll:
Mais carrément oui ! :D
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#84

Message par Olive66 »

Bon , après un week-end chez mon pote en Dordogne et deux jours passés vers l'océan coté Landes , on se remet au turbin !

J'ai profité de ces deux jours pour prendre des photos de petits trucs très utiles dont j'ai oublié de vous parler , les tablettes !!!

On commence par celle de l'intérieur , suivez le guide !

Le tableau de bord de Big Bob était à notre gout trop petit ! On a toujours des trucs à poser , road-book , appareil photo , téléphone , Jean-Claude , GPS ... enfin plein de trucs quoi ! Comme il me restait une plaque de médium à la suite de mon premier aménagement , je me suis dit que je pourrais augmenter la surface du TDB ! Une fois découpée et recouverte d’adhésif gris anthracite , je fixe une large baguette d'alu sur le pourtour , et la visse directement sur le tableau de bord !

Ah oui Jean-Claude , c'est celui qui est couché sur la tablette et qui vous regarde avec ses petits yeux tout ronds ! ;)
P1010237.jpg
P1010238.jpg
Nous repassons donc à l'extérieur , attention à la marche en sortant , pour nous diriger vers le flanc arrière gauche ou ce situe l'autre tablette !

Toujours fait avec mes petits doigts , j'ai fabriqué celle ci suite à un Def de l'espace que j'avais vu passer sur Facemouk du temps ou j'y étais . J'avais trouvé l'idée sympa donc je me suis lancé ! Un bout de rail aéro de chaque coté , pas de jaloux , du profilé carré et rectangulaire en alu , deux fixations à boulonner et deux autres avec anneaux pour les rails aéro , une charnière , une plaque 25x50 , un bout de sangle et quelques rivets et hop , voila l'travail ! On protège les barres qui sont susceptibles des rayer la carrosserie (ça serait dommage :diable :) avec du bon gros scotch américain et yapuka !
P1010203.jpg
P1010240.jpg
P1010206.jpg
P1010207.jpg
P1010208.jpg
P1010209.jpg
Merci m'sieurs dames , n'oubliez pas le guide en sortant ... :sifflote:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#85

Message par philass67 »

ça taf beaucoup sur s'DEF!!!
;)
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#86

Message par Olive66 »

philass67 a écrit :ça taf beaucoup sur s'DEF!!!
;)
Depuis son arrivée oui ! ;) Les tablettes ont déjà quelques heures de vol ! :lol:
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#87

Message par philass67 »

et il a pris du poids aussi!!! :D
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#88

Message par Olive66 »

philass67 a écrit :et il a pris du poids aussi!!! :D
Comme le patron ! :( :lol:
Avatar du membre
philass67
Quatre-Quatreux
Messages : 670
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : STRASBOURG
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#89

Message par philass67 »

:lol: :lol:!
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#90

Message par Olive66 »

On en était donc au retour de chez RRC ...

Petite parenthèse pour Christian suite à sa question sur le comportement du Def après la greffe avant de commencer ;)
Le comportement du Def a changé un peu pour moi , mais c'est je pense du à mes nouvelles chaussures en 255/85/16 , ça balance pas mal des fois .... Je vais lui changé les silentblocs d'origines pour des modèles Floflex en polyurethane (ça avait marché pour N°7 ;) ) et lui monter aussi des tirants de pont 3° . Lorsque j'avais encore les 235/85/16 je n'ai senti aucunes différences coté balan et aussi coté sifflements ou bruits qui aurait pu être occasionné par son nouveau chapeau .

Allé , c'est reparti , en voiture Simone !

On commence par ce qui m'a posé le plus de cheveux blancs , et j'en avais déjà assez à mon gout , c'est à dire le Webasto ! Et oui , ça avait été un argument de poids pour que la patronne valide le passage chez RRC ...

"Avec un toit comme ça , on pourra partir même l'hivers en posant un chauffage ! Encore mieux que la tente de toit c'est sur ! :diable: "

Donc j'en étais arrivé au point de non retour , il fallait se lancer et au bout de pas mal de semaines (ba oui , j'ai pas de garage en plus .... quand t'es pas fait pour l'bonheur :( ) j'ai trouvé un emplacement avec pas trop de traverses sur mon chemin ...

C'est ici qu'il a élu domicile ! Repiquage du gasoil sur le titouli prévu à cet effet (ou pas) sur la pompe des TD5 , amorçage dans les règles de l'art , c'est pas ma boisson préférée quand même :malade: et ça chauffe ! Le moment de fierté lorsqu'il est parti au deuxième coup , j'vous dis pas ! :cool:
FullSizeRender (4).jpg
J'avais commencé à isoler l'arrière ...
IMG_6866.JPG
IMG_6868.JPG
et remonter les meubles ...
GOPR0004.jpg
GOPR0008.jpg
GOPR0013.jpg
GOPR0014.jpg
GOPR0015.jpg
GOPR0016.jpg

GOPR0025.jpg
avec un petit nouveau en plus car il me restait une plaque de médium qui me faisait de l'oeil chaque fois que je passais à coté d'elle dans le garage ! Celui de dessous a subi quelques modifs , il ne s'ouvrait que du dessus , maintenant on y a accès par le coté aussi comme c'est celui qui contient la denrée ! On le voit aussi sur l'image juste au dessus ! ;)

Sur celle la il n'était pas encore fini bien sur ! ;)
IMG_7882.jpg

IMG_7901.jpg
Pour fignoler le tout et être bien dans notre résidence secondaire sur roues , un ami m'avait partagé cette adresse http://www.projekt-camper.de/
"Tu verras , ils en font pour Def aussi !" , Ils en font pour les Unimog , Combi et Transporter , Toy HZJ , Mercos G et aussi quelques petits fourgons ... Une fois reçus , ils sont vraiment Top qualité avec fixations par aimants dissimulés dans les ourlets , je vous les recommande .
P1010197.jpg
P1010198.jpg
P1010200.jpg
Voila pour le moment , je vais pas faire comme l'autre jour , quand j'ai voulu visualiser mon post à la fin , il manquait des photos .... un heure et demi pour rien quoi !!! Pas content ... :grr: ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre