Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#48

Message par edefaverney »

C'est dommage, parce que je suis confortablement assis :cool: et qu'à l'arrivée on économise beaucoup de fatigue !!! :)
La qualité n'est pas au rendez-vous !!! :(
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#49

Message par Olive66 »

edefaverney a écrit :C'est dommage, parce que je suis confortablement assis :cool: et qu'à l'arrivée on économise beaucoup de fatigue !!! :)
La qualité n'est pas au rendez-vous !!! :(
Du coup en rentrant j'ai regardé les miens sous toutes les coutures et j'ai rien remarqué pour l'instant ... mais bon , chui inquiet maintenant !!! :( :D
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#50

Message par Olive66 »

C'est reparti !
Donc après quelques vacances avec cette tente de toit idéale pour l'espace qu'elle nous offrait , mais moins parfaite pour sa rapidité de mise en oeuvre le soir , ainsi que les problèmes d'humidité quand on la repli mouillé le matin (plusieurs matinées de suite , ba on fini par dormir sur une éponge :( ) , nous décidons de changer pour une Colombus Variant 140 . On a choisi ce modèle car mon meilleur pote qui a partagé quelques vacances avec nous en avait une sur son Toy (baptisé Clémentine , on peut pas s'en empêcher j'vous dis !) , c'est comme ça que j'ai pu constater que par rapport à lui , j'étais toujours le dernier à l'apéro le soir ! :grr:

[ATTACH=CONFIG]108739[/ATTACH]

L'Eezi-Awn est donc parti sur Bordeaux un samedi suite à l’annonce sur LBC , et le lendemain matin , je trouvais une Colombus Variant 140 comme neuve sur ........ Bordeaux !!! :tomate: :glouglou: :grr: :fire: :paf: :calimero: :rah: :mad: :sifflote:
Mon pote et Clémentine se charge d'aller la récupérer la bas (échange de bons procédés , je lui avais livré la sienne chez lui vu que je lui avais trouvé à 3 kms de chez moi ! :D ) et donc je profite d'un besoin d'aller me ressourcer encore en gras de canard pour aller la chercher un week-end !
1927039_706824536015708_1125219206_n.jpg
C'est sur le retour de cette expédition que j'ai fait , sans le savoir , ma première rencontre avec le fameux Mariol66 et son Def RRC , enfin c'est ce que j'ai cru jusqu'à ce que je tombe sur son topic ici même ! :D

Allé , quelques photos de Gros Bob et son nouvel étage !
IMG_4806.jpg
IMG_4565.jpg
IMG_4627.jpg
IMG_4673.jpg
Z'avez remarquez ? Le Raptor qui m'avait tapé dans l’œil depuis pas mal d'années , ba à un moment donnée faut se décider et foncer !!!

Donc de ça ...
IMG_8236.jpg
on passe à ça !
IMG_8249.jpg
Et comme la fête des pères n'est pas loin , et que maintenant mon deuxième fils travaille aussi , on passe à ça ! :cool:
FullSizeRender (34).jpg
FullSizeRender (36).jpg
Et on remplace aussi les LP sur la barre de toit par deux petites barres à leds trouvées sur Aliexpress ...
FullSizeRender (19).jpg
IMG_2493.jpg
Dans le prochain épisode , nous allons repasser à l'intérieur ... ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mariol66
Quatre-Quatreux
Messages : 1391
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Gironde
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#51

Message par mariol66 »

Y'a le chat guetteur dessus :D

En dans le même temps pour ma part on me disait "tiens j'ai vu ton Def" à tel endroit alors que je n'y étais pas... sans le savoir c'était Oliv66 et son fidèle Big Bob :D
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#52

Message par Olive66 »

"Je pense que ce serait bien si on pouvait s’asseoir derrière pour se changer après la douche quand il fait pas très chaud dehors ....... nan ?!"
Oui ma douce (on est pas très libellule par chez nous ;) ) , je m'en occupe de suite !

Pim !
IMG_6916.jpg
Pam !
IMG_6921.jpg
Poum !
IMG_6923.jpg
Un coup de jet et on fait chauffer la boite à neuronnes ... En fait ça n'a pas été aussi rapide que ça , j'en ai passé des heures à cogiter assis sur l'aile arrière de mon cube vide ...
IMG_7037.jpg
En attendant , tant que le gros est vide , je négocie avec madame pour congédier définitivement la dernière vitre coulissante à l'arrière afin de pouvoir installer la salle de bain d'un coté et le tout le système de l'autre ...
IMG_8684.jpg
IMG_8690.jpg
IMG_8694.jpg
Ensuite , en récupérant quelques morceaux d'anciens éléments , je me lance dans le nouvel aménagement et c'est ainsi que le grand tiroir et réduit de moitié pour se transformer en assise à deux battants , le tout en médium 8mm teinté noir et gris .
FullSizeRender (4).jpg
FullSizeRender (8).jpg
Je garde le principe que j'avais fait derrière les deux sièges avants , mais en un seul morceau cette fois ci , car j'ai viré tout ce qui servait pour la banquette (fixations et ceintures) !
FullSizeRender (9).jpg
FullSizeRender (14).jpg
FullSizeRender (15).jpg
FullSizeRender (17).jpg
Une fois fini avec les rideaux reposés et les meubles remplis prêt à décoller , ça donne ça !
FullSizeRender (10).jpg
FullSizeRender (12).jpg
FullSizeRender (21).jpg
FullSizeRender (22).jpg
FullSizeRender (25).jpg
FullSizeRender (26).jpg
FullSizeRender (27).jpg
FullSizeRender (28).jpg
FullSizeRender (29).jpg
FullSizeRender (30).jpg
FullSizeRender (37).jpg
L’année suivante , j'ai juste fait une petite modif confort , le chauffe-eau Elgena Junior 6 litres que j'ai casé dans le meuble au dessus de réservoir d'eau coté droit (photo prise il y a peu de temps qui dévoile un peu la suite du programme ;) ) .
IMG_6902.jpg

Ps : Désolé pour les photos qui sont couchées , je n'arrive pas à les faire pivoter ... :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#53

Message par Olive66 »

mariol66 a écrit :Y'a le chat guetteur dessus :D

En dans le même temps pour ma part on me disait "tiens j'ai vu ton Def" à tel endroit alors que je n'y étais pas... sans le savoir c'était Oliv66 et son fidèle Big Bob :D
C'est notre panthère noire , pour le p'tit village ou on est , ça le fait ! :lol:
Elle aime bien dominer et au soleil c'est bien chaud , et quand elle a trop chaud , ba elle se met dessous ! ;)

Heureusement que je ne fréquente pas d'endroits louches , tu aurais pu avoir des problèmes avec Marie sinon ! :D
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#54

Message par MANKIPIK »

Y a pas à dire un poste pareil ça donne envie de faire plus de mômes pour les.cadeaux de fête des pères ... ammez ce soir on remets ça !!!
:D :D :D
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#55

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :Y a pas à dire un poste pareil ça donne envie de faire plus de mômes pour les.cadeaux de fête des pères ... ammez ce soir on remets ça !!!
:D :D :D
Calme toi , pense qu'avant d'en arriver la avec les mômes , ils faut les emmener en vacances avec vous ! :( :D
MANKIPIK
Quatre-Quatreux
Messages : 416
Date d’inscription : juin 2015
Localisation : Au centre d'un carré Blois-Orléans-Le Mans-Châteaudun ... La Beauce quoi !
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#56

Message par MANKIPIK »

Olive66 a écrit :Calme toi , pense qu'avant d'en arriver la avec les mômes , ils faut les emmener en vacances avec vous ! :( :D
Rhoooo l'autre tout de suite des idées de grand seigneur ... Non nous on s'arrête à deux ... je suis pas sûr d'avoir la patience pour repartir sur 10 ans de colliers de nouille et autres joyeusetés :D
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#57

Message par Olive66 »

MANKIPIK a écrit :Rhoooo l'autre tout de suite des idées de grand seigneur ... Non nous on s'arrête à deux ... je suis pas sûr d'avoir la patience pour repartir sur 10 ans de colliers de nouille et autres joyeusetés :D
Ou un treuil , mais en pâte à sel ! :( :D
Répondre