Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#13

Message par romainletu »

de beaux vehicules et un bon recit! on va se régaler! :cool:
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#14

Message par vincent sch »

Salut

Vraiment un beau récit et une préparation comme je les aime. Du beau travail du bois. :clap:

Vivement la suite :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
voyou82c
Quatre-Quatreux
Messages : 345
Date d’inscription : avril 2007
Localisation : NIEVRE
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#15

Message par voyou82c »

Salut,

beau résumé de ta préparation.

Simple et efficace. :clap: :clap:
on ne s'arrête pas quand on est fatigué, mais quand on as terminé.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#16

Message par toy29 »

Olive66 a écrit :Ensuite , en vue de notre premier "grand" voyage , le RB sur l'Andalousie de chez Vib sur 3 semaines , la décision était prise d'avoir un peu plus de rangements fermés et fonctionnels . On va chercher le bois et les outils et c'est parti !



Pour finir une barre de toit avec 4 LP pour voir un peu plus clair , des tree sliders et on était au top pour l'aventure ..... enfin presque ... Pâques en Andalousie , faut prévoir les bottes et les anti-dépresseur ... :ouin: Trois semaines de déluges et des parties du RB impraticables .

[ATTACH=CONFIG]108604[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]108605[/ATTACH]

La suite au prochain numéro ... ;)
salut,
ta barre de feux a été achetée ou?

j'en recherche une pour y mettre une barre LED sur mon BJ42 qui est aussi avec une gouttière.
merci d'avance pour ta réponse.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#17

Message par Olive66 »

romainletu a écrit :de beaux vehicules et un bon recit! on va se régaler! :cool:
Merci , j'espère bien oui ! ;)
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#18

Message par Olive66 »

vincent sch a écrit :Salut

Vraiment un beau récit et une préparation comme je les aime. Du beau travail du bois. :clap:

Vivement la suite :)

A plus

Vincent
Merci Vincent ! ;)
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#19

Message par Olive66 »

voyou82c a écrit :Salut,

beau résumé de ta préparation.

Simple et efficace. :clap: :clap:
Et c'est pas fini ! :lol: ;)
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#20

Message par Olive66 »

toy29 a écrit :salut,
ta barre de feux a été achetée ou?

j'en recherche une pour y mettre une barre LED sur mon BJ42 qui est aussi avec une gouttière.
merci d'avance pour ta réponse.
Salut Toy , je ne me rappelle plus ou je l'ai acheté , c'était un revendeur français , ça je m'en souviens , mais ou ?! :(
J'ai trouvé celle la avec mon ami Gougoule , c'est la même et moins chère que la ou je l'ai eu en plus ... http://douglassmotors.co.uk/tech7500-ro ... der-series ;)
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#21

Message par Olive66 »

Allé , pour vous aider à tenir jusqu'à la prochaine fois , je vous remet une tournée vite fait bien fait !
J'ai oublier de vous parler de quelques petites modifs faites dés le début tel que la suppression de la vanne EGR , la ligne inox , feux supplémentaires à l'arrière et du montage de deux sièges semi-baquet Nortoto , un acheté , le deuxième offert ! Je m'étais dit "On verra bien combien de temps ils nous feront pour le prix , en attendant on est pas mal assis et ça fait joli !" , bin ils nous on fait 6 ans avant que le système d'inclinaison du mien ne rende l'âme ...
Voila une photo pour les feux , je ne retrouve pas celles des baquets ... :(
DSC02209.jpg
Pour rester deux minutes sur l'arrière , je me suis amusé à retailler une des petites vitres pour y ajouter des prises .

La future vitre avant
6.jpg
L'ancienne démontée
8.jpg
La nouvelle posée ...
7.jpg
puis recouverte de one-vision avec ses prises installées , une allume-cigare et l'autre un peu plus costaud pour le compresseur .
2.jpg
L'allume cigare sert pour l'éclairage des petits spots "Apachère" trouvés sur "Epay" fixé sur , enfin sous le Foxwing fraichement installé .
10.jpg
11.jpg
Au fur et à mesure de nos vacances passées avec notre gros Bob , dormir sur ces petits matelas auto-gonflants sur les coffres devenait un peu pénible et un peu comme le matelas auto précédemment cité , c'est à dire gonflant . Enfin j'avais surtout aussi envie de prendre de la hauteur et de pouvoir me tourner la nuit sans toucher le plafond ou me cogner dans le placard de coté . Je trouve donc mon bonheur sur LBC et c'est parti direction Peyrehorade !
Tadam , un lit de 160x200 avec 40cm au pied en plus pour mettre les affaires et tout et tout ! Et en plus , une pièce supplémentaire au RDC , le tout en superbe état !
DSC04537.jpg
DSC04538.jpg
DSC04540.jpg
PICT0643.jpg
Vous avez vu aussi le cadeau de Noel d'un de mes fils , le porte-roue RRC ?! C'est sur que ça change des objets en pâte à sel nan ?! :D
Bon , la vérité c'est que j'en cherchais un dans la même boutique que là ou j'avais eu la tente et que malheureusement pour lui je l'ai trouvé dans la Marne à 30 bornes de chez lui , et comme les fêtes de fin d'année approchaient ... :diable:
18.jpg
19.jpg
J'aimais bien le look que ça lui faisait , mais par contre , le jour ou j'ai mis une roue dessus et que je me suis mis au volant , on look déjà moins bien , surtout l'avant droit ! :D
13.jpg
14.jpg
Bon , on va aller mettre la viande dans le torchon pour ce soir et la suite au prochain épisode ! :hello: ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Teddy69
Quatre-Quatreux
Messages : 56
Date d’inscription : janvier 2017
Localisation : Parc du Pilat (69)
Statut : Hors ligne

re: Notre Def de A à ....... ba à maintenant pour l'instant ...

#22

Message par Teddy69 »

Vraiment sympa ta présentation ;) ;) !!

J'aimerais bien moi aussi aménager l'intérieur de mon 110.
J'ai besoin de charger pour le boulo, transporter, caser le chien... :lol:
Du coup je vois ta tente de toi qui a l'air pas trop mal..... Repliée ça donne quoi, tu aurais une photo ?
Répondre