youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

#4

Message par didi »

camembert a écrit :Enlève l'ampoule :D

Service.
T'es pas ouf?

au prix que Nissan les vend, faut attendre qu'elle grille ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

#5

Message par omnibus »

Je suis sur que Vincent et Dédé font durer le suspens :D
Du coup la réponse m'arrange j'ai pareil que toi pour un fin 2002
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

#6

Message par rail cassé »

didi a écrit :Alors j'ai moi aussi un petit soucis de voyant stressant et inquiétant, et de plus pas tout le temps ...

Je viens de lire ce post là: viewtopic.php?t=102966-OBD2-OBD-II-Le-retour

J'y avais mis ça: viewtopic.php?t=102966-OBD2-OBD-II-Le-r ... ost2188247 pour faire voir que je sais faire ça ;)

[ATTACH=CONFIG]108542[/ATTACH] j'ai mis le contact, et sur cette prise j'ai shunté les deux pins en bas à chaque extrémité, soit normalement, les N° 1 et 8.

si j'ai bien compris, c'est ce qu'il faut faire pour avoir le clignotement du voyant moteur qui donne le code erreur :no:

ben pas sur ma bagnole :cry:

Faut dire que mon voyant moteur ne reste pas allumé à chaque démarrage, et qu'une fois, il s'est allumé après, en roulant, et qu'une autre fois, il s'est éteint après, en roulant. Pmouarf.

Et ce soir, quand j'ai fait mon shunt, le voyant moteur n'était pas allumé quand je me suis arrêté.

Alors, si des fois Pépé Vincent passe par là, y dit quoi? pépé Vincent ou un autre, hein, du moment que ça m'aide :D

Je dois pas shunter les bons pins, c'est quoi les couleurs de fil à shunter?

Bon, l'électricité n'est pas mon amie, et elle a pas l'air de faire des efforts pour le devenir non pu :diable: :diable:
Enlève l'ampoule du voyant, ça préserve ton estomac ensuite.............. :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

#7

Message par vincent sch »

Salut à tous

Alors vieux sac, on a des soucis de manipulation? :diable:

C'est bien les deux pinoches qu'il faut court circuiter. Le IGN et le CHK qui sont de part et d'autre du connecteur sur la ligne basse.

On va bien décomposer le mouvement pour s'assurer que ce n'est pas Parkinson qui ferait bagotter le signal. :diable:

Alors il est dit , dans l'édition 2002, pour TDI, qu'il faut dans un premier temps mettre le contact sur ON.
Dans cette position le voyant MI (check moteur) doit être allumé
Puis tu relies les deux pinoches ensemble à l'aide d'un morceau de fil de cuivre. Pas besoin de mettre une bobine de 200m derrière. Tu le mets tranquillement en place sans trembler et tu lâches le fil.
La le voyant check devrait s'éteindre.
Et maintenant, toute l'astuce réside dans le comptage jusqu'à minimum 2. De quoi faire une tempo minimum de 2 secondes. Comme tu comptes vite, on va aller jusqu'à 10. Hein :devil:

Et la seulement tu débranches les fils et la comme par magie le voyant check va s'animer.

Bon, pour être certain que tu n'as pas un modèle hybride de T2.

Tu devrais avoir un fil noir/blanc derrière la pinoche la plus basse coté gauche (du coté le plus large de la prise)
Tu devrais avoir un fil orange derrière la pinoche la plus basse coté droit.


Sinon, il y a une variante que je crois me souvenir avoir lu ici. Mettre le pont en place avec la clé en position OFF et une fois le pont en place, la seulement mettre le contact sur ON. C'est un vieux souvenir qui est resté accroché dans ma mémoire, mais cela s'estompe lentement. :(



A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

#8

Message par didi »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Alors vieux sac, on a des soucis de manipulation? :diable:

C'est bien les deux pinoches qu'il faut court circuiter. Le IGN et le CHK qui sont de part et d'autre du connecteur sur la ligne basse.

On va bien décomposer le mouvement pour s'assurer que ce n'est pas Parkinson qui ferait bagotter le signal. :diable:

Alors il est dit , dans l'édition 2002, pour TDI, qu'il faut dans un premier temps mettre le contact sur ON.
Dans cette position le voyant MI (check moteur) doit être allumé
Puis tu relies les deux pinoches ensemble à l'aide d'un morceau de fil de cuivre. Pas besoin de mettre une bobine de 200m derrière. Tu le mets tranquillement en place sans trembler et tu lâches le fil.
La le voyant check devrait s'éteindre.
Et maintenant, toute l'astuce réside dans le comptage jusqu'à minimum 2. De quoi faire une tempo minimum de 2 secondes. Comme tu comptes vite, on va aller jusqu'à 10. Hein :devil:

Et la seulement tu débranches les fils et la comme par magie le voyant check va s'animer.

Bon, pour être certain que tu n'as pas un modèle hybride de T2.

Tu devrais avoir un fil noir/blanc derrière la pinoche la plus basse coté gauche (du coté le plus large de la prise)
Tu devrais avoir un fil orange derrière la pinoche la plus basse coté droit.


Sinon, il y a une variante que je crois me souvenir avoir lu ici. Mettre le pont en place avec la clé en position OFF et une fois le pont en place, la seulement mettre le contact sur ON. C'est un vieux souvenir qui est resté accroché dans ma mémoire, mais cela s'estompe lentement. :(



A plus

Vincent
merci ton Ancienneté ;)

je vais reponter jusqu'à ce que mon témoin s'éteigne. Là, j'ai ponté 2 secondes, mais pas suffisamment sans doute...et je vais regarder la couleur des fils aussi, des fois qu'un des monteurs ai eu une dérive aussi rapide qu'inappropriée de son process de montage...passke un monteur fait du montage :cool:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

#9

Message par didi »

ben en ce qui me concerne, il a fallu que je laisse le shunt pour avoir des clignotements...Sinon, le voyant restait allumé sans bouger une oreille. :no:

5 longs 5 courts=>0505=>pas de panne :hein: :hein:

alors est ce que j'ai fait un reset de la mémoire sans m'en rendre compte???

en tout cas, je pense mettre de la bombe électrique dans les connectiques que je vois. Le capteur PMH, je le vois facilement? j'ai une grosse flemme de faire une recherche...

quand le voyant s'allume, pas de soucis visible...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

#10

Message par vincent sch »

Salut

Bon, cela fait avancer nos connaissances. :) Bon, faut que tu mémorises bien ta combinaison. Donc faut laisser le pont sur les modèles de TDI de 2003. C'est bien cela? :hein:

A mon humble avis, dès que le voyant s'allume, il y a un code d'erreur qui s'enregistre dans la mémoire de l'ECU SAUF si tu as un capteur au cul du filtre à gasoil. Auquel cas, le voyant clignote de façon, très aléatoire pour simplement signaler qu'il est plus que temps de purger l'eau présente dans le filtre à gasoil.

A mon humble avis, vu tous tes essais, cela ne m'étonnerai pas que tu ais fait un reset de la mémoire de l'ECU.

Alors je te conseille un truc très border line. Un truc que je ne conseille qu' a mes meilleurs ennemis :diable: : simuler une erreur pour créer un dysfonctionnement du moteur afin de générer un code de défaut et ainsi tester la combinaison qui va bien pour qu'enfin tu arrives à lire les codes d'erreurs. :D T'es partant vieux grigou? :diable:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

#11

Message par didi »

Pas très chaud pour faire des misères à ma p'tite auto, moi.

je vais attendre que ça revienne, ça va revenir sans doute :no: En fait je suis pas trop inquiet, vu que le terrano marche aussi bien voyant allumé, ou pas...

en revanche si je veux mettre un coup de bombe sur le capteur PMH, je le trouve où? j'ai tjs pas envie de chercher :) la piste d'une connexion mou du genou, me parait pas superflue :hein:


2004 le T2.
et oui, j'ai laissé le shunt pour pouvoir compter. Mais peut être que si pas de défaut, c'est normal...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

#12

Message par dede83 »

debrisssssssssssssssss

suffit de debrancher le debitmetre
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21839
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: youpi...voyant moteur reste allumé...mais pas toujours.

#13

Message par didi »

dede83 a écrit :debrisssssssssssssssss

suffit de debrancher le debitmetre
à chaque vidange, je nettoie mon débitmètre, et je mets un coup de nettoyant contact dans la prise. Il est bichonné :cool:

je viens de comprendre le coup fourré que tu veux que je fasse à ma p'tite auto ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre