Aménagement interne d'une tente Columbus

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
KAT
Quatre-Quatreux
Messages : 825
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#31

Message par KAT »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#32

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci Kat. Il y a de très bonnes idées. :clap: En tous les cas, merci pour l'adresse Allemande pour le capuchon d'hivers de la Columbus. Il vient de m'être livré. Je vais pouvoir partir plus serein pour l'Islande. Je n'envisage pas de sac de couchage avec cette protection thermique. :)

Faut encore que je fasse quelques photos de l'ensemble ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#33

Message par Olive66 »

Ah oui , on attend les photos ! ;)
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#34

Message par vincent sch »

Salut à tous

Bon, quelques photos du montage du filet sous le plafond de la tente.


Pour les fixations, j'ai pris des morceaux d'alu, sur les quels j'ai fixé des crochets que j'ai fileté en M4. Deux écrous de part et d'autre de la plaque et le tout fixé par rivets dans le rebord de fixation de la toile. Ce rebord est renforcé avec une bande alu.
DSCN0223.jpg
DSCN0221.jpg
DSCN0218.jpg
DSCN0216.jpg
DSCN0215.jpg
DSCN0210.jpg
DSCN0208.jpg
DSCN0206.JPG
DSCN0205.jpg
J'ai équipé la tente de la doublure spéciale hivers. Pas de mode d'emploi de livré avec :(

Donc un accès est condamné. Cette ouverture coté passager est fermé par un voile moustiquaire. Cela laissera passer de l'air, peut être pour éviter la condensation?
A l'arrière, pas d'ouverture en face de l'ouverture haute anti condensation. L'air doit faire le tour pour rejoindre l'ouverture latérale droite pour être évacué.
L'épaisseur de cette capuche est d'environ 2mm. On dirait quelque chose comme une matière genre couverture de survie coté externe. C'est élastique. La je l'ai monté sans le tendre, histoire de voir comment cela se fixe. Le montage est très simple: un scratch qui fait le tour de la tente en partie haute. Ca se monte en moins d'une minute. Par contre, je perds beaucoup de temps pour la fixation basse. Je ne sais pas comment fixer cette bavette basse qui dépasse d'environ 20cm sous la coque.

L'ouverture coté conducteur est légèrement plus basse que l'ouverture de la tente, cela protège un peu l'ouverture des entrées de pluies.



Un premier essai en tendant la ficelle en partie basse de cette capuche.
DSCN0202.jpg
DSCN0225.jpg
DSCN0212.jpg
DSCN0211.jpg


Un autre essai. Cette fois ci je ne tends pas la ficelle sous la tente mais la tire vers le bas. Est ce mieux? Je ne sais pas. :~:
DSCN0226.jpg
DSCN0204.jpg
DSCN0227.jpg
Peut être que ceux qui utilisent déjà cet accessoire pourront me conseiller sur la mise en oeuvre de la fixation basse de cette toile:
- Soit la glisser sous la coque basse
- Soit la tendre vers le bas et donc recouvrir partiellement le toit du véhicule. Donc étanchéité contre le toit du véhicule.

Vous faites comment?

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#35

Message par Olive66 »

Super , tu as tout eu à temps ! Beau travail pour le filet , tu vas voir comme c'est pratique ! ;)
Répondre