Aménagement interne d'une tente Columbus

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
Olive66
Quatre-Quatreux
Messages : 3601
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Bytoun S/Mer
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#3

Message par Olive66 »

Bonjour Vincent , j'avais une Colombus Variant comme Pat avec un grand filet bien pratique pour les habits et aussi pour accrocher la petite lampe de chez Décath ;) , je ne me souviens plus des fixations mais je pense que des inserts doivent être moulés dans la coque , il faudrait que tu regardes si tu sens au touché des endroits plus épais pour pouvoir installer un filet .
Avatar du membre
Lesduf
Quatre-Quatreux
Messages : 927
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : Hendaye
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#4

Message par Lesduf »

Nous avons une Colombus ancien modèle et donc pas de filet, nous accrochons un tendeur araignée de part et d'autre des vérins cela permet de suspendre les vêtements, pour l'éclairage nous y accrochons une petite lampe détectant les mouvements. ;)
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#5

Message par christian.styling »

J avais tendu un ficellou d un verin a l autre et on y deposait les fringues... simple ☺
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#6

Message par pat 25 »

Lesduf a écrit :Nous avons une Colombus ancien modèle et donc pas de filet, nous accrochons un tendeur araignée de part et d'autre des vérins cela permet de suspendre les vêtements, pour l'éclairage nous y accrochons une petite lampe détectant les mouvements. ;)
Il ne sont pas moulé dans la coque, car l'on voit bien que la toile est prise entre le support et la coque, par contre la mienne est hivernée...................... :(
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#7

Message par christian.styling »

Pour l eclairage on pendait nos frontales au ficellou 😊
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#8

Message par greg 74 »

j aime pas les filtes ca dtend toujopurs !!

dans ma tente :

j ai une de cp 6mm , passe a la resine pour la durcir . elle est accroche au plafond par 4 cordes .

elle fait 1mx0.6m .. une fois les cordes tendues elle se trouve a 30cm du plafond . cela suffit pour anger un paquet de chose

elle se met en place et se range toute seule avec l ouverture fermeture de la tente

comme elle pend meme si on se tape dedans , elle se ballade et on ne se fait pas mal .


dans la tente d un copain :

il ouvre sa tente monte , monte dedans . et deplie une etagere :

3 morceaux (cp + resine) = 2 pieds , un plateau lie au pied par des charnieres piano .

il s etait inspire de ce qu avait un couple pour dornir avec leur bebe dans la tente
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#9

Message par exNISSAN »

Salut ,

Pour la lampe , j'en laisse une à demeure dans la Maggio , elle tient avec du scratch au dos et plusieurs points d'attache velcro collés à différents sur la toile sous la coque pour la déplacer si besoin.
Petite frontale à led , c'est léger et le scratch tient plutôt bien sur la toile , je l'ai collé à la neoprène .
Juste ne pas laisser une pile pourrir dedans durant le remisage ...

Pour fixer un filet , je sais pas mais direct sur la toile ça me semble risqué vu les efforts .Peut être faire une petite incision sur la toile pour passer une pièce derriere à coller à l'araldite direct sur la résine ,et ne laisser dépasser que le crochet de la toile ...
Phil
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#10

Message par vincent sch »

Salut à tous

Merci pour vos idées et réponses. Après une étude un peu plus poussée, effectivement la toile des cotés est fixée sur un retour en polyester armé par une feuille d'alu. La toile est fixée la dessus avec des rivets. Ce rebord m'a permis de rajouter des morceaux d'alu de 1,5cm x 4cm fixée elle aussi par rivets dans ce même retour. J'ai équipé chaque petite plaque d'alu d'un crochet. Ca le fait très bien et cela ne se voit pas de l'extérieur puisque la coque passe par dessus. Ca me fait 4 fixations pour tendre un filet. Le plus difficile c'est de percer le premier trou. :D

C'est bien solide. J'attends l'arrivée du filet pour terminer l'installation et faire quelques photos qui rendront la chose un peu plus claire à comprendre. ;)

Je me suis rendu compte que la toile externe était équipée d'un bande scratch d’environ 15mm qui fait tout le tour de la toile externe. A quoi cela peut il bien servir? :hein:

Y a t'il des auvents de prévus qui se fixent sur la Columbus? :hein:

A plus


Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29160
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#11

Message par pat 25 »

C'est pour une isolation hivernale...................................Faudrait que je regarde sur la mienne.
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Aménagement interne d'une tente Columbus

#12

Message par vincent sch »

Ah??? Ou aurais tu trouvé pareil protection? Cela aurait été bien pour le voyage en Islande.

On ne trouve pas grand chose comme accessoires pour la Columbus. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre