Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

Modérateur : této

alex24
Quatre-Quatreux
Messages : 242
Date d’inscription : avril 2015
Localisation : dordogne
Statut : Hors ligne

re: Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

#21

Message par alex24 »

salut avec un peu de chance ton mecano va peu etre aider beaucoup de monde ;) affaire a suivre
Christera
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Gard
Statut : Hors ligne

Des news...

#22

Message par Christera »

Bonsoir à tous,

Les tribulations du Front suite: :(
Je suis passé ce soir chez le garagiste qui m'avait réparé ma pompe à injection pour un petit passage valise; résultat, un seul code erreur ressort....... roulement de tambour: P0400 !!! :malade: , c'est à dire Vanne EGR ou plus exactement: P0400 Système EGR – problème de débit Fuite/obturation du flexible, réglage de base non effectué , faisceau, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur
Du coup, bin je viens juste de commander sur Pièces auto24 une vanne EGR en promo de marque Johns :clap: Dès réception, on la change et j'vous dis quôô !! A ce sujet une question: si j'ai l'immense chance que mon problème soit réglé, dois je ensuite repasser la voiture à la valise pour enlever le défaut ou disparaitra t'il tout seul comme par enchantement :clap: ?
J'espère enfin pouvoir pousser un cri de victoire et souffler un peu........... que la force soit avec moi!!!!
Avatar du membre
mich07
Quatre-Quatreux
Messages : 2647
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Nord Ardèche
Statut : Hors ligne

re: Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

#23

Message par mich07 »

Christera a écrit :Bonsoir à tous,

Les tribulations du Front suite: :(
Je suis passé ce soir chez le garagiste qui m'avait réparé ma pompe à injection pour un petit passage valise; résultat, un seul code erreur ressort....... roulement de tambour: P0400 !!! :malade: , c'est à dire Vanne EGR ou plus exactement: P0400 Système EGR – problème de débit Fuite/obturation du flexible, réglage de base non effectué , faisceau, électrovanne EGR, calculateur de gestion moteur
Du coup, bin je viens juste de commander sur Pièces auto24 une vanne EGR en promo de marque Johns :clap: Dès réception, on la change et j'vous dis quôô !! A ce sujet une question: si j'ai l'immense chance que mon problème soit réglé, dois je ensuite repasser la voiture à la valise pour enlever le défaut ou disparaitra t'il tout seul comme par enchantement :clap: ?
J'espère enfin pouvoir pousser un cri de victoire et souffler un peu........... que la force soit avec moi!!!!
Non, pas de passage à la valise après remplacement egr...ton voyant restera allumé éventuellement à la mise contact, il disparaitra au démarrage moteur si plus de problème actif.... après un certain nombre de cycle de démarrage sans aucun beug, tout devrait rentrer dans l'ordre le plus complet... :cool:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
olv97
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

arrivée go pompe a injection opel frontera

#24

Message par olv97 »

bonjour,
j'ai un petite souci, je ne sais plus ou se trouve l'arrivée du go et le retour sur la pompe de mon Frontera 2.2 DTI. Sa fais pas mal de temps que le moteur a été sortie, je me suis décide enfin a le remettre sur pied.
je joint une photo,
arrivé flèche vers ou jaune?
merci de votre aide
numero de la pompe 0986444005
pompe vp 44.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

#25

Message par shadowtoo »

Si je ne me suis pas trompé en remontant,
le retour est celui qui a la purge, puisque les tuyaux de retour des injecteurs arrivent dessus.
olv97
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

re: Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

#26

Message par olv97 »

shadowtoo a écrit :Si je ne me suis pas trompé en remontant,
le retour est celui qui a la purge, puisque les tuyaux de retour des injecteurs arrivent dessus.
Merci a toi shadowtoo je serais fixé ce weekend lors du remontage. y a t’il un risque d'abimé la pompe si les durites sont inversées?
merci
Avatar du membre
shadowtoo
Quatre-Quatreux
Messages : 646
Date d’inscription : mai 2012
Localisation : YONNE
Statut : Hors ligne

re: Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

#27

Message par shadowtoo »

Je l'ignore, mais il ne démarrera pas, ça c'est sure. :diable:
D’ailleurs, je vais allez vérifier si je ne me suis pas trompé en branchant les tuyaux, car arrivant tous les deux du même endroit.
Kicknet
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

#28

Message par Kicknet »

mich07 a écrit :Non, pas de passage à la valise après remplacement egr...ton voyant restera allumé éventuellement à la mise contact, il disparaitra au démarrage moteur si plus de problème actif.... après un certain nombre de cycle de démarrage sans aucun beug, tout devrait rentrer dans l'ordre le plus complet... :cool:
Pour être exact, c'est après 40 cycles de démarrage. :roll:

Si tu as toujours la vanne EGR en défaut alors que tu as déjà procédé à son remplacement, que celle-ci n'est pas encrassée et que le piston interne se bouge à la main, alors c'est plutot un problème soit d'électrovanne, soit de géométrie variable encrassée ou durites de dépression poreuses et/ou mal branchées (interverties) :) J'ai eu le cas sur mon Oméga 2.2l Dti ou c'était l'embout ou se branche la durite de dépression sur l'électrovanne (partie plastique donc) qui était fissurée/cassée ;)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

#29

Message par dede83 »

40 tu est sur :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Kicknet
Quatre-Quatreux
Messages : 12
Date d’inscription : juin 2017
Statut : Hors ligne

re: Au secours !!!!! satané voyant orange...... SOS, please help me !! :)

#30

Message par Kicknet »

dede83, sur et certain, c'est dans les manuels d'atelier Opel ainsi que sur les MAJ Tech ;) (ancien chef d'atelier Opel inside ;) )
Répondre