la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

#61

Message par greg 74 »

tristanlcf a écrit :apres il y a des grand débile :D

hein Image greg
mother and father approved :D
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

#62

Message par Pebre »

platplat a écrit :Je sais pas chez toi, mais chez nous c'est quasi mort. Il reste un peu ici, par contre, la partie est du departement jusqu'a la mer, meme pas en reve, les BdR, full fermé....
Vas un peu plus au nord, et là, il reste encore de quoi faire.
Suivant les secteurs tout ou presque est libre d’accès pour l'instant.
Il y a même des passages assez ardus ouverts par les chasseurs ou les agriculteurs.

Dans ma dernière sortie d'avril nous avons fait un peu de "franchissement" en "zone libre".
Nous avons même contourné une montée pour très gros cœurs.(nous avons passé l'age requis des têtes brulées)


Je me suis aperçu depuis longtemps qu'en demandant gentiment l'autorisation au riverain de passer sur son terrain, on obtient très souvent son accord et même parfois sa bénédiction avec moult renseignements utiles sur le meilleur itinéraire.

Le rejet des véhicules TT par les riverains est souvent dû à un manque de respect de leurs utilisateurs envers ceux ci.
En fait il faut ouvrir sa gueule, mais gentiment. :D
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

#63

Message par platplat »

C'est pour ca que je dis qu'il en reste un peu.

Apres, concernant le respect du riverain, c'est un truc qui me semble obligatoire et evident, mais, c'est pas forcement la cas pour tous.

J'ai souvenir de clients de mon double qui nous avaient invité a visiter leur maison qui était a vendre, et ils nous expliquaient qu'ils avaient un seul problem, avec des quatreux, pas des quads, des quatreux, qui allaient tourner autour de leur propriété tous les WE, garaient les 4x4 contre le grillage en laissant tourner les moteurs le temps de blaguer etc etc.

Ils m'acaient ditr que de voir monter les voitures pour aller dans la colline ne les genaient pas, apr contre, ce qui se passait était inacceptable;

A l'époque, au début du chemin, y'avait un panneau, maintenant, y'a une énorme barrière.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Pebre
Quatre-Quatreux
Messages : 391
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : Haute Provence
Statut : Hors ligne

re: la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

#64

Message par Pebre »

J'avais pensé à devenir marchand de panneau B0 et barrières aux autorités pour devenir riche...... :diable:
De la part des ToyoDzo : prix de l'humour 2015
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4244
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

#65

Message par pachy54 »

quito a écrit :Il est sympa pas votre topic, mais j'ai l'impression que vous êtes pas forcément dans la bonne région...

Moi avec le boulot, je monte en montagne presque tous les jours, sur terrain TT, et parfois vraiment merdique! J'ai jamais rien appris sur le TT, et je suis une Femme au volant!

Avec le boulot mon x trail je l'ai emmené dans des coins ou j'ai laissé derrière des mecs qui font du franchissement avec de GROS beau 4x4 bien monté. La pratique régulière ça forme ;) (enfin je suis mis plusieurs fois dans la merde aussi !
Ici aucun soucis pour le quad ou le 4x4 et ça sur des sacrés paquets de km ... pourquoi ? parce que les agriculteurs ou bergers comme moi sont obligés de monter la haut avec des 4x4/moto ou quad pour la surveillance du coup personne ne râle, ni pour le bruit, les trous ou les bebettes... y'a que les touristes randonneurs qui ouvre leur mâchoire pour avaler des mouches!

Moi j'ai au quotidien un beau boulot et un super terrain de jeu et je vous invite ;)

Et pour parler écologie, je suis écolo, mon boulot est écolo, et pourtant j'ai un bon gros pick up qui arrive bientôt pour renouveler mon SUV! Mais le maintiens d'une agriculture d'alpage, l'entretient des terrains contre le roncier ou le genets, la préservation d'espèces végétale et animale rééquilibre la balance... le reste du temps je fais du vélo pour me déplacer, bref on peut être écolo mais rester lucide et réaliste.



[ATTACH=CONFIG]108629[/ATTACH]
ton post me plaît bien mais j'y apporterai un bémol, tu te dis écolo, tout le monde peut l'être et se doit de l'être rien que par bon sens et non par dogmatisme, bête et stupide comme certains, trop nombreux à mon gré, tels des HULOT, YAB et autres con.....sorts sont tentés de nous le faire gober !

La Sardaigne, pratiquée depuis 17 ans de manière assidue, est un île essentiellement agro-pastorale et les bergers y vivent à foison !

Ils aiment leurs terres, l'atavisme paysan, ça te dit quelque chose ? les groupes de quads n'y sont pas les bienvenus et éviter de préférence (un euphémisme) de chatouiller le cheptel et de lui faire peur (j'ai vu il y a longtemps un cube alu avec plein de petits plombs, c'est joli, la grêle en plus fin !)

Par contre, il ne s'agit pas de savoir quel est le jouet entre les mains, petit, moyen ou gros mais de savoir comment on l'utilise, de préférence à bon escient mais là, ce n'est pas franchement gagné, je ne sais ton âge ma belle, mais vois la pub des années 80 du Crédit Agricole, "le bon sens près de chez soi", dommage et comme je l'ai déjà mentionné, cela n'a pas fait beaucoup d'émules depuis lors !

si un jour tu peux faire ce magnifique parcours et en supposant que la route des Alpini en Italie soit encore ouverte, tu constateras que tous les virages ont été coupées, des barrières ont été installées, mais ont été cassées, etc.... le ravinement fait le reste chaque année..... un jour, tombera un BO !

Toujours dans le même coin, au fort de Jaffereau, vas / Google Earth, les quads ont bouzillé le toit du fort supérieur (les 4x4 ne peuvent y accéder !), j'ai vu des saignées de 40/50 cm en 2005 ou 7, qu'en est-il aujourd'hui ?


voilà, c'est ce genre de débordement qui pénalise tout le monde y compris les bergers qui vendent leur production ; chaque année, je passe voir un berger Maximo, installé près de la maison de Modigliani, si un jour il y a une interdiction, il en sera la première victime !

et tu ne peux comparer une horde sauvage de 50 ou 100 quads avec 5 ou 10 bergers qui montent dans les alpages ou burons comme en Auvergne, lesquels travaillent à l'inverse des autres débridés !

ce que nos Vieux ont mis tant d'années à faire et à la sueur de leur front, ils passent tels des Huns, sans se soucier de ce qu'il adviendra après leurs comportements......


Pour corroborer mon propos, à voir dans 3 ou 5 ans voire bien avant ce qu'auront décidé les maires des communes concernés sous la pression de leurs administrés !

viewtopic.php?t=163066-A-lire-sans-mod%C3%A9ration

un panneau en Sardaigne prouvant bien que le bon sens existe et que tous les passionnés, quelque soit le moyen employé, peuvent cohabiter intelligemment



d'où es-tu plus précisément ?
“Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir.”
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

#66

Message par quito »

pachy54 a écrit :ton post me plaît bien mais j'y apporterai un bémol, tu te dis écolo, tout le monde peut l'être et se doit de l'être rien que par bon sens et non par dogmatisme, bête et stupide comme certains, trop nombreux à mon gré, tels des HULOT, YAB et autres con.....sorts sont tentés de nous le faire gober !

La Sardaigne, pratiquée depuis 17 ans de manière assidue, est un île essentiellement agro-pastorale et les bergers y vivent à foison !

Ils aiment leurs terres, l'atavisme paysan, ça te dit quelque chose ? les groupes de quads n'y sont pas les bienvenus et éviter de préférence (un euphémisme) de chatouiller le cheptel et de lui faire peur (j'ai vu il y a longtemps un cube alu avec plein de petits plombs, c'est joli, la grêle en plus fin !)

Par contre, il ne s'agit pas de savoir quel est le jouet entre les mains, petit, moyen ou gros mais de savoir comment on l'utilise, de préférence à bon escient mais là, ce n'est pas franchement gagné, je ne sais ton âge ma belle, mais vois la pub des années 80 du Crédit Agricole, "le bon sens près de chez soi", dommage et comme je l'ai déjà mentionné, cela n'a pas fait beaucoup d'émules depuis lors !

si un jour tu peux faire ce magnifique parcours et en supposant que la route des Alpini en Italie soit encore ouverte, tu constateras que tous les virages ont été coupées, des barrières ont été installées, mais ont été cassées, etc.... le ravinement fait le reste chaque année..... un jour, tombera un BO !

Toujours dans le même coin, au fort de Jaffereau, vas / Google Earth, les quads ont bouzillé le toit du fort supérieur (les 4x4 ne peuvent y accéder !), j'ai vu des saignées de 40/50 cm en 2005 ou 7, qu'en est-il aujourd'hui ?


voilà, c'est ce genre de débordement qui pénalise tout le monde y compris les bergers qui vendent leur production ; chaque année, je passe voir un berger Maximo, installé près de la maison de Modigliani, si un jour il y a une interdiction, il en sera la première victime !

et tu ne peux comparer une horde sauvage de 50 ou 100 quads avec 5 ou 10 bergers qui montent dans les alpages ou burons comme en Auvergne, lesquels travaillent à l'inverse des autres débridés !

ce que nos Vieux ont mis tant d'années à faire et à la sueur de leur front, ils passent tels des Huns, sans se soucier de ce qu'il adviendra après leurs comportements......


Pour corroborer mon propos, à voir dans 3 ou 5 ans voire bien avant ce qu'auront décidé les maires des communes concernés sous la pression de leurs administrés !

viewtopic.php?t=163066-A-lire-sans-mod%C3%A9ration

un panneau en Sardaigne prouvant bien que le bon sens existe et que tous les passionnés, quelque soit le moyen employé, peuvent cohabiter intelligemment



d'où es-tu plus précisément ?
Tu as peut être raison sur un gros point j'ai jamais vue le passage de tant de quad :) ici on s'en sert pour bosser et non pour défoncer la route, et le paysage, c'est bien vrai, et nos 4x4 servent aussi à cela, après je pense que personne ici n'aimerai voir passer tant de Quad... et nos bêtes non plus !

Ici ils ne pourront pas interdire le passage, mais le limiter au berger oui... j'espère pas pour les gens qui ont des chalets d'alpage ça va sinon sérieusement compliquer les choses pour eux !

Je suis en Haute-savoie dans la vallée du Mont blanc à coté de Sallanches
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5920
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

#67

Message par jack74 »

quito a écrit :
Ici ils ne pourront pas interdire le passage, mais le limiter au berger oui... j'espère pas pour les gens qui ont des chalets d'alpage ça va sinon sérieusement compliquer les choses pour eux !
Regarde bien les panneaux à l'entrée de toutes les pistes de ton coin >> c'est déja tout BO - sauf exploitations agricoles
Reste juste le col de la Voza, puis vers le Mt Joly avec quelques restrictions horaires
A l'automne quand vous êtes descendu d'alpage, et qu'il n'y a plus personne on y fait nous aussi notre petit pélerinage, on passera te prendre un fromage ;)
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: la "pratique" du 4X4 change-t-elle ?

#68

Message par 110-HCPU-CR »

Les B0 en 5 à 10 ans provoquent :

- un envahissement du chemin par la végétation,
- dès qu'il y a un peu de pente le chemin est ensuite raviné par les orages avec des ornières de 1 à 1,5 m

A part l'Unimog et ses ponts portiques on passe plus ; donc les B0 ne servent à rien ! :diable: sauf à nous pousser à aller au Maroc... :D

Image
Répondre