Comparatif tentes de toit

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Comparatif tentes de toit

#11

Message par christian.styling »

je crois que ça compare deux des meilleurs marques européennes : James Baroud et Auto-home
je connais la Columbus d'Auto-home et je la recommande pour ceux qui veulent simplement transporter un lit tout fait
j'ai des copains qui ont la James Baroud evolution, et si la hauteur est moindre, ça semble très bien étudié dedans

c'est à chacun de se faire son comparatif d'après ses propres désirs, et le mieux est de poser des questions sur un forum d'utilisateurs :cool:

y a le tarif aussi qui entre en jeu
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Comparatif tentes de toit

#12

Message par Capt.FLAM et Joan »

Et puis le comparatif est minimaliste en modèle et en marque. Pas très exostif comme comparatif :(
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comparatif tentes de toit

#13

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol:

vous avez vu la date du comparatif
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1981
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Comparatif tentes de toit

#14

Message par Db »

C'est un vieil article non objectif. Il a du être publié vite fait d’après un pressbook d'un fabriquant.

Contrairement à Christian J'ai eu les deux marques.

D'abord une Jb Evasion qui ne m'a pas donné satisfaction.
Puis après en avoir discuté avec Christian Je suis passe à une Autohome Columbus
Je l'ai toujours et j'en suis pleinement satisfait.

Je la vendrais bientôt, mais ce sera pour arrêter de faire le couillon sur le toit de mon 4x4
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Comparatif tentes de toit

#15

Message par pachy54 »

quand j'ai vu le titre, j'étais sûr et certain de connaître l'article et surtout son auteur sans même ouvrir le lien donné !

comment croire à ses propos diffusés dans un mag 4x4 en matière d'objectivité, le portugais lui fournit le matos pendant des mois (pour un reportage / essai .....) et pour le remercier, il ne peut que trouver des qualités à la JB et des défauts aux deux autres !

Sauf que les JB sont très récentes et leurs volumes sont insignifiants et pas autant de recul que les autres.......qui ont tout de même plus de 50/60 ans d'expérience à travers le monde, un détail me direz-vous !

Il faut que je retrouve la conclusion que j'avais scannée en son temps, j'ai ça mais où !

En plus c'est le même zouave, un marchand du temple qui affirme haut et fort que pour faire la Sardaigne, il faut avoir des autorisations des communes (en payant en plus) ou des propriétaires terriens / fonciers pour pouvoir passer ! sacré rigolo.... c'est bon pour les bobos que de gober cela !

En 17 ans de pratique disons intensive ( :D :D :D :D), seules deux zones privées sont payantes, enfin façon de parler, il s'agit plutôt d'un soutien via une petite contribution financière - 5 € par véhicule autant dire un bras - qui aide à la sauvegarde et l'entretien d'une très belle zone proche de Capo Caccia et d'un parc animalier sur la 125 entre Dorgali et Urzulei !

Je fouille et je reviens !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Comparatif tentes de toit

#16

Message par pachy54 »

ça y est mais j'ai dû prendre une photo d'un doc Word.... article paru dans un M.....l 4x4 à priori n° 106 si je lis bien ?

bon je ne vous fais pas de dessin devant sa bonne foi que même les manivelles se cassent, j'ai roulé sur la mienne et elle est toujours intact comme le reste, que les ciels de toit datent des diligences, tout est l'avenant, etc. et sauf erreur, la mienne se porte bien avec, à l'estime 700 /800 nuits, une paille me direz-vous ! entre son premier propriétaire puis bibi !

Sauf que ma pomme n'a personne à congratuler donc à vous d'en tirer la conclusion si besoin était ! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

10/13 pour les Maggio et seulement 18/18 pour les JB.........

je me gausse !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Comparatif tentes de toit

#17

Message par pachy54 »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne la tente Columbus que je connais, et dans laquelle nous avons dormi pendant des centaines de nuit (!) par tous les temps y compris neige ou grand vent... ce qui est dit dans cet article est en opposition avec notre ressenti personnel. :cool:
argrh ! ces randonneurs qui contestent ce que disent les pros, les vrais, y'en a marre ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:



de Nico 34

...........Par contre on sent quand même que le gars sait de quoi il parle, et son expérience en la matière ne peut pas être écartée.

je te trouve bien généreux sauf que tous les points négatifs évoqués, je ne les ai jamais rencontrés (1) sur le terrain avec tous mes compagnons de voyage, équipés Maggio (dont des pros sur le terrain 200 jours par an !) que ce fusse au Maroc, en Tunisie, en France et en Sardaigne, j'ai vu 2 JB en tout et pour tout, feu mon copain François et Mans Wild, présent sur ce site, tiens si tu es là, raconte nous tes nombreux déboires, juste pour rire !

mais réflexion faîte, en recherchant bien sur le site, je crois qu'il avait développé le sujet au demeurant fort intéressant mais peu convaincant en ce qui me concerne !

je l'ai retrouvé


viewtopic.php?t=159445-Mon-exp%C3%A9rie ... tente+toit

(1) l'histoire du hauban détaché était une pièce ne correspondant pas à la largeur de sa TDT, avec du matériel de récup !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4248
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Comparatif tentes de toit

#18

Message par pachy54 »

tiens la Maggiolina a un petit frère en Italie !

ah au fait savez-vous vous pourquoi elle s'appelle Maggiolina ?
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Airbrousse
Quatre-Quatreux
Messages : 880
Date d’inscription : février 2015
Localisation : TOURS
Statut : Hors ligne

re: Comparatif tentes de toit

#19

Message par Airbrousse »

Pour info j'ai toujours ma tente de toit à vendre !!! :devil: :diable: :diable:
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Comparatif tentes de toit

#20

Message par dede83 »

tu as meme po mis de tofSSSS
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre