Plaquette de frein

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
kiki44
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : LE POULIGUEN 44
Statut : Hors ligne

Plaquette de frein

#1

Message par kiki44 »

Bonsoir

Je voudrai savoir a combien de mm restant sur les plaquettes vous les changer ,il me reste entre 5mm intérieur et 4 a 3 extérieur .Merci a vous tous.
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Plaquette de frein

#2

Message par vauban.59 »

kiki44 a écrit :Bonsoir

Je voudrai savoir a combien de mm restant sur les plaquettes vous les changer ,il me reste entre 5mm intérieur et 4 a 3 extérieur .Merci a vous tous.
Perso tu doit rouler encore un petit moment, si tu fais du TT boue, ils vont s'user plus rapidement.
Fait attention des fois il s'use de façon irrégulière .
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Plaquette de frein

#3

Message par dede83 »

1mm
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Plaquette de frein

#4

Message par brunal 38 »

Cela dépend de ta conduite , perso 5 mm il y aurait de la marge car je n'ai pas l'habitude de freiner mais contrôle quand même assez rapidement pour voir , et si ton voyant s'allume ne rajoute pas de liquide change les !
Avatar du membre
kiki44
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : LE POULIGUEN 44
Statut : Hors ligne

re: Plaquette de frein

#5

Message par kiki44 »

Merci a vous tous ,je vais surveiller régulièrement mes plaquettes extérieur qui s'usent plus vite que celle intérieur pourquoi?
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Plaquette de frein

#6

Message par Pat »

Les étriers étant fixes et à 4 pistons, une différence vient soit des axes qui guident les plaquettes qui sont à nettoyer/graisser, soit un leger début de grippage des pistons, m'enfin tu a une différence assez légere.

Perso je ne descend pas au dessous de 2 à 3 mm avant de changer et pour controler l'épaisseur quand on arrive dans ces zones ne pas se contenter de regarder par l'extérieur, mais les sortir pour voir si elles ne sont pas plus usées de l'autre coté, et en profiter pour mesurer l'épaisseur des disques avant de remettre en état.
C'est en général à ce degré d'usure que les pistons sont le plus sortis et du coup faut pas trop tarder car si on va souvent dans la boue et que le grippage s'accentue, on risque de finir les mm qui reste en quelques centaines de kilométres, pendant le trajet des vacances par exemple :D
Avatar du membre
kiki44
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : LE POULIGUEN 44
Statut : Hors ligne

re: Plaquette de frein

#7

Message par kiki44 »

Pat a écrit :Les étriers étant fixes et à 4 pistons, une différence vient soit des axes qui guident les plaquettes qui sont à nettoyer/graisser, soit un leger début de grippage des pistons, m'enfin tu a une différence assez légere.

Perso je ne descend pas au dessous de 2 à 3 mm avant de changer et pour controler l'épaisseur quand on arrive dans ces zones ne pas se contenter de regarder par l'extérieur, mais les sortir pour voir si elles ne sont pas plus usées de l'autre coté, et en profiter pour mesurer l'épaisseur des disques avant de remettre en état.
C'est en général à ce degré d'usure que les pistons sont le plus sortis et du coup faut pas trop tarder car si on va souvent dans la boue et que le grippage s'accentue, on risque de finir les mm qui reste en quelques centaines de kilométres, pendant le trajet des vacances par exemple :D
Bonjour

Pour le disque combien est la cote minimum pour le changer sa se voie par rapport a l'usure en haut du disque qui se creuse déjà.
uahzj
Quatre-Quatreux
Messages : 117
Date d’inscription : décembre 2014
Localisation : Ua-Pou Polynésie Française
Statut : Hors ligne

re: Plaquette de frein

#8

Message par uahzj »

bonjour,
personnellement, je change mes plaquettes quand on ne voit plus la rainure du milieu et même si elles sont plus chères je mets des plaquettes d'origine car elles dures vraiment plus longtemps.
pour ce qui est de l'épaisseur du disque qui est de 13 mm neuf, je crois que tu peux descendre jusqu’à 8 mm et après tu risque la casse.
A+
Avatar du membre
vauban.59
Quatre-Quatreux
Messages : 901
Date d’inscription : décembre 2008
Localisation : chnord
Statut : Hors ligne

re: Plaquette de frein

#9

Message par vauban.59 »

je suppose que c'est des disques ventilé, l'épaisseur et plus importante que les 8 millimètre usée.
c'est marqué en principe quelque pas sur le disque il me semble
Avatar du membre
kiki44
Quatre-Quatreux
Messages : 196
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : LE POULIGUEN 44
Statut : Hors ligne

re: Plaquette de frein

#10

Message par kiki44 »

vauban.59 a écrit :je suppose que c'est des disques ventilé, l'épaisseur et plus importante que les 8 millimètre usée.
c'est marqué en principe quelque pas sur le disque il me semble
Bonsoir

Merci pour vos conseilles ,pour le disque il n'y a rien de marqué dessus mais je suis loin des 8mm Oui les plaquettes d'origine dure plus longtemps elle mon fait 150000 km .Bonne soirée a vous
Répondre