choix entre deux CB président

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

choix entre deux CB président

#1

Message par toy29 »

salut,
j'ai un JONHSON II et un JACKON II lequel est le mieux dans un 4x4? est se que le HP du JONHSON est suffisant dans un 4x4 au niveau niveau sonore ou faut-il un HP supplémentaire?
merci d'avance de votre aide
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix entre deux CB président

#2

Message par roger78 »

L'utilisation d'un HP externe va dépendre de ton installation.

Exemple, si tu mets le poste dans la boite à gant ou sous le siège, ce ne sera pas super niveau haut parleur du poste cibi.


Si le poste est encastré dans le tableau de bord, l'avantage sera au Johnson II avec son HP en façade.

Coté niveau réception, je préfère le Jackson II. Après tout va dépendre si tu veux aussi faire un peu de BLU en roulant ou pas.
Si c'est juste pour une utilisation en sortie 4x4, le Johnson II suffira.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix entre deux CB président

#3

Message par toy29 »

roger78 a écrit :L'utilisation d'un HP externe va dépendre de ton installation.

Exemple, si tu mets le poste dans la boite à gant ou sous le siège, ce ne sera pas super niveau haut parleur du poste cibi.


Si le poste est encastré dans le tableau de bord, l'avantage sera au Johnson II avec son HP en façade.

Coté niveau réception, je préfère le Jackson II. Après tout va dépendre si tu veux aussi faire un peu de BLU en roulant ou pas.
Si c'est juste pour une utilisation en sortie 4x4, le Johnson II suffira.
salut roger,
se sont tes conseils que j'attendais.
merci
je pense qu'il va avoir un JACSON II à vendre sur LBC bientôt ;)
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix entre deux CB président

#4

Message par toy29 »

salut Roger,
je te mets deux photos de mon BJ42 en cours de finition: peux tu me ou je peux fixer mon antenne MS145 au mieux et sans qu'elle touche la carrosserie (pas important à l'arrêt mais en émission c'est plus dangereux pour le TX il me semble?

Image

Image

merci d'avance de ton aide.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix entre deux CB président

#5

Message par roger78 »

Alors la, pas évident, car la self de la MS145 n'aime pas être trop près de la carrosserie.

Si ton véhicule couche dans ce garage et que tu ne souhaites pas démonter l'antenne à chaque fois, il va falloir la positionner assez bas (du style fixation vers le treuil, mais qui ne soit pas trop près du capot)

Sur la plateforme en Alu à l'arrière, elle serait pas mal ou sur le capot avant, mais comme toujours avec ce type d'antenne, mieux faut faire des essais de lecture de ROS avant de percer quoi que ce soit.

un dernier emplacement, coté chauffeur vers le montant du pare brise (charnière du pare brise).


Mais comme indiqué, bien faire attention de ne pas être trop près de toutes sortes de ferraille, et de faire des tests de lecture de ROS.



Lorsque je l'avais installé dans le BJ40 que j'avais eu il y a pas mal d'année, la première antenne avait été fixé sur la plaque de soutient du treuil, mais après une sortie, je me suis rendu compte, quelle cognait souvent sur la calandre.
La deuxième antenne avait été fixé du coté passagé (une erreur, elle aurait été mieux coté chauffeur) sur le coté de l'aile ou il y a la trappe, mais la encore, elle tapait car j'avais mis une antenne trop souple (Paris Dakar).
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Avatar du membre
toy29
Quatre-Quatreux
Messages : 3771
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix entre deux CB président

#6

Message par toy29 »

salut Roger,
merci pour ta réponse.
je vais alors pour l'instant attendre et mettre une PRESIDENT MISSOURI en magnétique et attendant d'avoir faire un arceau extérieur avec des tubes de descente vers l'arrière: là j'aurai plus de choix de fixation de la MS145.
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
Avatar du membre
roger78
Quatre-Quatreux
Messages : 1213
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix entre deux CB président

#7

Message par roger78 »

Ah, avec l'arceau, ce serait pas mal.
Tu devrais pouvoir y ajouter une patte de fixation pour l'antenne.
Ancien véhicule : Fiat 127, Seat Ibiza, Toyota Hi-Lux, Toyota BJ40, Renault Scenic, Peugeot 806, Citroen C8, Nissan Qashqai.
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
Répondre