Transporter de l'eau pour plusieurs jours

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Transporter de l'eau pour plusieurs jours

#41

Message par 110-HCPU-CR »

christian.styling a écrit :« cuit à cœur » ..../...... => les brochettes à la braise c'est bon aussi :D
Avec un BBQ pliable en inox :

Image


https://www.alpinstore.com/fr/outdoor/c ... 100s-.html


Moi j'ai celui là (payé 32 euros) :

Image

https://www.amazon.fr/Accueil-Pique-niq ... s=BBQ+inox
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Transporter de l'eau pour plusieurs jours

#42

Message par Amazighland »

christian.styling a écrit :pourtant les légumes marocains, et les fruits marocains ( et eux qu'on mange crus ) c'est ce qu'on nous vend en france ????????
Moi, je lave toujours, vendu en France où sur le tas, je lave au robinet. Cru mais lavé.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Transporter de l'eau pour plusieurs jours

#43

Message par Amazighland »

TotoCamboui a écrit :Du coup, au Maroc, personne n’achète de viande ? Parce que le poisson ne se trouvant sûrement pas partout, pâtes et riz pendant 3 semaines....... :(
J'achète de la kefta (viande hachée devant soi + persil + oignon) une fois par semaine à Casa, mais ailleurs, je regarderai le débit du vendeur avant d'acheter.
Le poisson s'achète pratiquement partout au Maroc, Ils en sont très friand. Maintenant c'est vrai que je suis habituer au poisson frais de Bretagne
et je n'en mange que rarement au Maroc.
La tourista, c'est le résultat d'une hygiène de vie trop aseptisé. En Europe on a tendance à voir des microbes partout.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Alatoy
Quatre-Quatreux
Messages : 641
Date d’inscription : septembre 2012
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: Transporter de l'eau pour plusieurs jours

#44

Message par Alatoy »

En général je n'emporte pas d'eau, car j'en ai déjà goûté. Seulement du vin😂
Avatar du membre
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux
Messages : 6245
Date d’inscription : mai 2011
Localisation : Pyrénées et plus au sud...Surtout plus au sud
Statut : Hors ligne

re: Transporter de l'eau pour plusieurs jours

#45

Message par famille Cromagnon »

110-HCPU-CR a écrit :Pour préserver ma santé au Maroc (risque tourista :D ) j'achète du Perrier en bouteille.

A contrôler devant le vendeur :

- le scellement du bouchon,
- vérifier que le Perrier n'est pas éventé (ça m'est arrivé une foi de ne voir aucune bulle :hein: ; le vendeur avait remis de l'eau du robinet.... :malade: )

Je l'utilise même pour me brosser les dents.

Pour l'alimentation : poisson, riz et pâtes :prof:

Une règle simple pour rester en vie : jamais de poulet (salmonelose) ni de légumes Marocains (pesticides et eau croupie),
TotoCamboui a écrit :Du coup, au Maroc, personne n’achète de viande ? Parce que le poisson ne se trouvant sûrement pas partout, pâtes et riz pendant 3 semaines....... :(




Vincent

Eh bien, on devrait être mort depuis bien longtemps.... :D :D :D
Ou alors dégouté par une alimentation aussi peu variée..... :no:

On se lave les dents avec l'eau du robinet, on ne la boit, c'est vrai que bouillie pour le thé ou le café....Mais ce n'est pas par crainte des microbes, mais parce qu'elle sent fortement la javel..... :D

Nous cuisons tout avec l'eau du robinet....

Comme Amazighland, on rince toujours légumes et fruits avec l'eau du robinet avant de les consommer crus ou cuits...Ceci dans n'importe quel pays...
Jamais malade en mangeant des fruits ou légumes crus ici au Maroc....Par contre chaque fois que l'on consomme ces denrées en Espagne ou France nous sommes perturbés de la tuyauterie.... :D

On consomme aussi des crudités dans les petits bouibouis....Jamais eu de souci...
Il vaut mieux manger dans les gargotes locales que dans les restos à touristes.... ;)

Pour les bouchers, on regarde bien sûr l'état de la boutique et si le frigo fonctionne, mais ça nous arrive de prendre de la viande dans de petits bleds sans frigo, mais avec du débit, genre à côté d'un petit resto....Et c'est mieux de bien cuire la viande....

Pour le poisson, on regarde surtout les yeux, mais pas forcément plus frais en grande surface qu'en petite boutique..Et pas moins bien au Maroc qu'en France, au contraire....

Pareil pour les pâtisseries, vaut mieux qu'elles soient au frais surtout en été.... :D
ImageImage
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2119
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Transporter de l'eau pour plusieurs jours

#46

Message par distran »

Salut de l'enfer... et oui, comme dit Cro, je doit être mort depuis longtemps ! ;)
Bien sûr, je lave les légumes, mais en france aussi
Quant aux boucheries, je n'ai jamais eu le moindre doute sur la qualité de la viande, au bled...
Pourtant, je prends souvent du bœuf pour la grillade et donc cuisson saignant.
A noter, que le boeuf n'est pas maturé 3 semaines comme chez nous, donc il se conserve très longtemps au frigo : tranquille 1 semaine. Et c'est mieux de le consommer 2/3 jours après l'avoir acheté pour qu'il soit plus tendre

Je pars d'un principe simple :
Ce sont des boucheries pour marocain et pas pour touristes. Si le gars vends une viande avariée, il ferme boutique le lendemain !
Puis, la viande, c'est comme le poisson, c'est facile de voir si elle est bonne ou pas
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Transporter de l'eau pour plusieurs jours

#47

Message par christian.styling »

on a un nez, faut lui faire confiance : si ça sent bon, c'est bon
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre