Carta Rallye 2017

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4332
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: Carta Rallye 2017

#11

Message par adrien62 »

LionelRRT3 a écrit :Effectivement, dans ce milieu, beaucoup confondent sprint et endurance, du coup ils investissent dans des avions de chasse......pour finalement des resultats moyens, soit pour des problemes de fiabilité de par leur complexité(sans parler de l'assistance que cela demande :malade :) , soit parce qu'ils n'ont aucun respect pour la mécanique et qu'ils cassent tout parce que ce sont des bourrins (j'ai mis de sous donc c'est solide!!)......et effectivement pour trouver des wildcat en configuration simple (celle des dakar des années 2004 à 2011 ou 2012 ou ils étaient super fiables)...ben c'est pas gagné :( ..........perso j'ai choisi de revenir à des solutions simples et éprouvées ;)
:clap:
;)
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Avatar du membre
CG
Quatre-Quatreux
Messages : 8832
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Un endroit peinard (B)
Statut : Hors ligne

re: Carta Rallye 2017

#12

Message par CG »

Tout d'abord Lionel, merci de partager et de parler de toi sur ce forum ... Image


J'ai trouvé cette autre vidéo chez "Maltec".



On t'envie d'avoir vécu cela ... :o
Bonjour à ceux qui roulent en 4x4 . . . . . . . . s'il y en a encore ?
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Carta Rallye 2017

#13

Message par LionelRRT3 »

Merci CG pour ton message et ces images du team Maltec......un trés trés gros team, de gros moyens, des autos magnifiques, mais alors une hécatombe mécanique pour eux :malade: à tel point qu'au soir de la troisieme étape on a cru que tout le team se retirait, tous les camions et les voitures d'assistance étaient fermés le soir à 22 ou 22h30.......puis finalement tout a repris vie et c'est reparti sauf pour une auto qui n'est jamais redescendue de la remorque.
Avatar du membre
brhunno
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Allauch marseille
Statut : Hors ligne

Assurance CArta rallye 2018

#14

Message par brhunno »

LionelRRT3 a écrit :Un petit montage sur notre participation au Carta Rallye 2017 :) ........de trés bon souvenirs!!




https://www.youtube.com/watch?v=u1EfgrZBrnU&t=2s
Bonjour,
Je vais participer a l'edition 2018 et je cherche a avoir des infos sur l'assurance.
Mon assurance habituel ne veut pas me couvrir pendant le rallye, qu'avez tu comme assurance STP si tu en avait une ?
L'organisation couvre en RC, mais je n'ai pour l'heure pas plus de renseignement.
merci de tes lumieres
bruno
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Carta Rallye 2017

#15

Message par LionelRRT3 »

brhunno a écrit :Bonjour,
Je vais participer a l'edition 2018 et je cherche a avoir des infos sur l'assurance.
Mon assurance habituel ne veut pas me couvrir pendant le rallye, qu'avez tu comme assurance STP si tu en avait une ?
L'organisation couvre en RC, mais je n'ai pour l'heure pas plus de renseignement.
merci de tes lumieres
bruno
Bonjour (du Maroc), je serais aussi sur le Carta, en assistance pour la voiture avec laquelle j'ai roulé sur le Dakar 2005, et peut être une autre auto en location.Tu seras en cross country ou gps challenge?
Concernant l'assurance, je n'en ai aucune......Les assurances classiques ne couvrent jamais les compétitions, quel qu'elles soient. Tu peux essayer chez gras savoye, il y avait aussi les assurances lestiennes mais je ne sais pas s'ils font encore.
Au plaisir!
Avatar du membre
brhunno
Quatre-Quatreux
Messages : 240
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : Allauch marseille
Statut : Hors ligne

re: Carta Rallye 2017

#16

Message par brhunno »

LionelRRT3 a écrit :Bonjour (du Maroc), je serais aussi sur le Carta, en assistance pour la voiture avec laquelle j'ai roulé sur le Dakar 2005, et peut être une autre auto en location.Tu seras en cross country ou gps challenge?
Concernant l'assurance, je n'en ai aucune......Les assurances classiques ne couvrent jamais les compétitions, quel qu'elles soient. Tu peux essayer chez gras savoye, il y avait aussi les assurances lestiennes mais je ne sais pas s'ils font encore.
Au plaisir!
Tu vis au Maroc ?
J'ai eu depuis des infos, si ça peu te servir, l'organisation du rallye, a une assurance en RC pour le Rallye et pour les participants, concrètement, on est couvert pour tout dommage corporelle que l'on peu causer.
Mon assurance ne me couvre pas pendant le rallye en RC, mais je suis couvert pour l'assistance et mes dommages corporelle, mes passagers aussi.
La seul chose qui reste c'est les dommages materiels que je pourrai causer avec un autre véhicule, il suffit de declarer l'accident hors rallye, sur une route et a une autre date, personne ne viendra verifier, il suffit
que tous les participant joue le jeu.......
Bon si j'ai besion de toi en cas de panne, je peux compter sur toi, c'est promis.......
A bientot
bruno
Avatar du membre
LionelRRT3
Quatre-Quatreux
Messages : 526
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Carta Rallye 2017

#17

Message par LionelRRT3 »

brhunno a écrit :Tu vis au Maroc ?
bruno
Non, mais j'y suis souvent 2 à 3 fois par an, soit pour le plaisir en ballade, soit pour des locations de 4x4, soit pour du rallye (en course ou assistance).
Pour l'assurance, tu as tout dit (enfin écrit!!).
Répondre