joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

#11

Message par Mousse expansive »

J'ai jeté un oeil sous la mienne tout à l'heure et c'est encore recouvert d'huile, apparemment moteur. Vu que je viens juste de refaire le joint du cache culbuteurs qui fuyait à mort, j'espère que ça ne sont que des restes, sinon ça veut dire que mon joint de carter aussi est bon à refaire. Peut-être que ça sera plus simple pour moi, c'est le 1.6 essence mais je pense que le pont doit sauter aussi.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

#12

Message par camembert »

Mousse expansive a écrit :J'ai jeté un oeil sous la mienne tout à l'heure et c'est encore recouvert d'huile, apparemment moteur. Vu que je viens juste de refaire le joint du cache culbuteurs qui fuyait à mort, j'espère que ça ne sont que des restes, sinon ça veut dire que mon joint de carter aussi est bon à refaire. Peut-être que ça sera plus simple pour moi, c'est le 1.6 essence mais je pense que le pont doit sauter aussi.
Sur le 1.6 y'a que le pont à sortir m'enfin c'est 2h de taff. Pas la mort non plus.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

#13

Message par vitarentais »

sur l'essence bien regarder le spi du distributeur d'allumage qui en mets pas mal, et coute rien!!!!
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

#14

Message par Mousse expansive »

vitarentais a écrit :sur l'essence bien regarder le spi du distributeur d'allumage qui en mets pas mal, et coute rien!!!!
Ah oui peut être qu'il participe aussi, y'en a tellement partout que je peux pas voir d'où ça vient. Je passerais bien le dessous au karcher mais je sais pas si c'est vraiment conseillé. J'ai essayé à la bombe de nettoyant frein (1.79€ chez action, j'en fais des provisions) mais je vais en bouffer une 30 aine mini
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

#15

Message par Mousse expansive »

camembert a écrit :Sur le 1.6 y'a que le pont à sortir m'enfin c'est 2h de taff. Pas la mort non plus.
2h ça va. Mais je connais pas trop la procédure.
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

#16

Message par camembert »

Mousse expansive a écrit :Ah oui peut être qu'il participe aussi, y'en a tellement partout que je peux pas voir d'où ça vient. Je passerais bien le dessous au karcher mais je sais pas si c'est vraiment conseillé. J'ai essayé à la bombe de nettoyant frein (1.79€ chez action, j'en fais des provisions) mais je vais en bouffer une 30 aine mini
Tu arroses tout de decap' four sans soude et 10 minutes après Karcher. Je lave le mien comme ça.

Pour sortir le carter d'huile c'est tout bête.

Tu vidanges le pont avant.

Levage du véhicule.

Tu déboulonnes le cardan conducteur de la tulipe de pont.

Tu extrais le cardan coté passager, là c'est plus chiant faut déconnecter l'amortisseur et une rotule de direction.

Tu déboulonnes les pattes qui tiennent le pont avant, 4 boulons côté conducteur et 3 coté passager.

Tu sors le pont. Et là il te reste à déboulonner ton carter. Une petite tôle boulonnée à la cloche de boîte peut te gêner, y'a 3 boulons à sortir avec une clé de 10.
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

#17

Message par vitarentais »

pour le nettoyage rien de bien compliqué, de l'essence ou mieux du gas oil un pinceau dur, des gants et frotte, après tu peux nettoyer avec ta bombe, sinon tu pulvérise du gas oil, attends 5mn et karcher , le gras passe dessous la merde et tout tombe, comme par magie
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

#18

Message par Mousse expansive »

camembert a écrit :Tu arroses tout de decap' four sans soude et 10 minutes après Karcher. Je lave le mien comme ça.

Pour sortir le carter d'huile c'est tout bête.

Tu vidanges le pont avant.

Levage du véhicule.

Tu déboulonnes le cardan conducteur de la tulipe de pont.

Tu extrais le cardan coté passager, là c'est plus chiant faut déconnecter l'amortisseur et une rotule de direction.

Tu déboulonnes les pattes qui tiennent le pont avant, 4 boulons côté conducteur et 3 coté passager.

Tu sors le pont. Et là il te reste à déboulonner ton carter. Une petite tôle boulonnée à la cloche de boîte peut te gêner, y'a 3 boulons à sortir avec une clé de 10.
Ok nickel pour la dépose
Pour le nettoyage, ya quelque chose qui craint ? L'alternateur j'imagine et les fils qui apprecieraient pas trop l'eau sous pression mais sinon.
D'ailleurs l'alternateur doit pas être si fragile puisqu'il semble résister à l'immersion d'après les vidéos youtube
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

#19

Message par Mousse expansive »

vitarentais a écrit :pour le nettoyage rien de bien compliqué, de l'essence ou mieux du gas oil un pinceau dur, des gants et frotte, après tu peux nettoyer avec ta bombe, sinon tu pulvérise du gas oil, attends 5mn et karcher , le gras passe dessous la merde et tout tombe, comme par magie
En fait je pensais karcher car j'ai vraiment une bonne épaisseur par endroits ( limite blacksonné :D ) et un peu la flemme de passer à la main dans les multiples recoins et tout prendre sur la trogne puisque je serai en dessous...la bombe c'est super mais sur une fine pellicule sinon faut insister mais pour finir c'est génial. Le coup du gasoil c'est pas mal aussi
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: joint carter huile moteur Suzuki Vitara 1.9 TD xud9sd

#20

Message par Mousse expansive »

Ma revoilà, toujours pour mon problème de fuite. J'ai changé hier ma courroie d'alternateur et en ai profité pour changer le joint du puits de jauge que je soupçonnais d'être mort et si effectivement après dépose de trouve être rétracté et dur comme de la pierre. Malheureusement il y'a toujours de l'huile dessous donc il était peut être complice mais pas unique responsable. Je vais être obligé de faire le joint de carter...
Répondre