Kit campinbox

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Kit campinbox

#21

Message par Bernard_83 »

Le look est la , c'est tout a partir d'une certaine taille de véhicule en 2 roues motrices difficile de sortir des chemins bien propres.

Et ca c'est mort camping sauvage ! Image bing PV €€€€€€
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Kit campinbox

#22

Message par SISSOU »

A l'époque où je chassais beaucoup on avait pas les moyens de se payer des 4x4 !
On roulai en C15, partner ou berlingo... et sa passer très très bien dans les chemins mêmes les plus scabreux !

Y faut arrêter de croire qu il n y a que les 4x4 qui peuvent s aventurer sur les pistes ! :no:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Kit campinbox

#23

Message par pachy54 »

SOUVENEZ POUR LES MOINS JEUNES le beau coup commercial de Matra - Simca avec le Rancho 2 roues motrices AV........

Je faisais les mêmes parcours avec une Simca 1100 break, sauf que les crémaillères AR des bras de moyeux étaient rabaissées au maximum afin de remonter le postérieur ; j'ai fait toute la Scandinavie par toutes pistes et nombre de ferrys en 1973, il fallait faire attention et ne pas hésiter à aller voir à pied, surtout si pluvieux, les grumiers avec semi et remorque (30 m) avaient tendance à faire des trous un peu trop profonds pour une plate !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matra-Simca_Rancho
http://auta5p.eu/lang/fr/katalog/auto.p ... reak-13539

En France, c'est mort par contre hors de l'hexagone, il y a encore de quoi faire !

pour les amateurs éventuels sur la Sardaigne, je gère ! juste pour mémoire, les autochtones roulent en Panda 2 RM.....
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2085
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Kit campinbox

#24

Message par tprangy »

Plutôt que un vhc à moindre prix et un matos de camping hors de prix...

Je préfère un bon 4x4 et un matos fait maison débrouillard...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Kit campinbox

#25

Message par pachy54 »

tprangy a écrit :Plutôt que un vhc à moindre prix et un matos de camping hors de prix...

Je préfère un bon 4x4 et un matos fait maison débrouillard...

JE te rejoins partiellement sur ton choix en ce qui me concerne, sauf qu'en fonction des goûts, des couleurs, des besoins ponctuels, des finances, il y a 9/10 mois soit le reste de l'année où il ne sert pas alors qu'avec un pseudo loisir/ville VTC, tu peux y loger la famille, les courses, les gosses à transbahuter, etc...

par contre, en matière de budget, on ne joue pas du tout dans la même cour !

Entre le vhc de Mme et le GR, à km quasi-identique, le budget annuel - entretien, assurance, GO donc hors investissement initial ou réparation- est plus que doublé !

une petite famille, la maison à payer, etc.... il y a des priorités ! et puis il y a des choix, tout le monde ne se sent pas l'âme d'un baroudeur pur et dur ou pas !

N.B.

Il est tout à fait possible de faire l'aménagement par soi-même, pour qui se sent l'âme quelque peu bricoleuse ! :clap:

P.S.

Rajoute voir à ton équipement fait maison une TDT et autres babioles et tu dois être facilement au-dessus des 2500 €, pour ma part, depuis le 01/02/2000, j'en suis tout confondu à plus du double encore une fois ! vu le nombre de journées/nuitée passées dedans, il est largement amorti mais il est en 3ème véhicule !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Kit campinbox

#26

Message par Capt.FLAM et Joan »

pachy54 a écrit :SOUVENEZ POUR LES MOINS JEUNES le beau coup commercial de Matra - Simca avec le Rancho 2 roues motrices AV........

Je faisais les mêmes parcours avec une Simca 1100 break, sauf que les crémaillères AR des bras de moyeux étaient rabaissées au maximum afin de remonter le postérieur ; j'ai fait toute la Scandinavie par toutes pistes et nombre de ferrys en 1973, il fallait faire attention et ne pas hésiter à aller voir à pied, surtout si pluvieux, les grumiers avec semi et remorque (30 m) avaient tendance à faire des trous un peu trop profonds pour une plate !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matra-Simca_Rancho
http://auta5p.eu/lang/fr/katalog/auto.p ... reak-13539

En France, c'est mort par contre hors de l'hexagone, il y a encore de quoi faire !

pour les amateurs éventuels sur la Sardaigne, je gère ! juste pour mémoire, les autochtones roulent en Panda 2 RM.....
Une voiture qui avait 35 ans d'avance sur son époque :)

Mon père a failli en acheté une. Seul hic pour mon père , deux portes , donc il a opté pour la Simca 1307 S :) :)
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Kit campinbox

#27

Message par pachy54 »

après la 1100 bk, un break 1307 S, tu pouvais t'allonger derrière, j'en ai vu un dernièrement lors d'un circuit organisé par les VG, ça avait de la gueule et chaque marque se reconnaissait à ses formes, chromes, etc.... aujourd'hui, tu arrives à les confondre, toutes aseptisées !
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Kit campinbox

#28

Message par Bernard_83 »

SISSOU a écrit :A l'époque où je chassais beaucoup on avait pas les moyens de se payer des 4x4 !
On roulai en C15, partner ou berlingo... et sa passer très très bien dans les chemins mêmes les plus scabreux !

Y faut arrêter de croire qu il n y a que les 4x4 qui peuvent s aventurer sur les pistes ! :no:
je parlais de ce truc Image quand tu imagines le poids et l'angle ventral ca calme. En 2 RM ca n'a aucune possibilité , un C15 ou sinca 1100 ce sont des engins qui passaient partout .
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

re: Kit campinbox

#29

Message par pachy54 »

ah oui, tu ne joues plus dans le même registre !

l'année dernière avec le groupe, nous en avons vu celui d'un suisse dans le détail, sur les chemins, il perd en moins de 5 km tout le dessous, par contre, c'est plus du CC voire en 4x4 légèrement surélevé mais sans plus !

et comme véhicule le reste de l'année, un peu encombrant ! :hein:
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13375
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Kit campinbox

#30

Message par rover17 »

C'est du cross over trottoir au mieux ce fourgon
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre