Un site avec le poids des pneus

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

Un site avec le poids des pneus

#1

Message par syche »

Bonjour a tous.

Cherchant mes prochains trains de pneu je me suis mis en quete d'un site qui indique les poids des pneus et de facon fiable.

Le meilleur que j'ai trouve actuellement est celui ci.

https://de.reifensuche.com/Kaufen/Produkte

Par exemple, le pneu qui m'interesse en particulier: https://de.reifensuche.com/Kaufen/Suche ... stion=true apperement le plus leger des mixte TT qui ai quand meme un indice de charge suffisant pour le HDJ100 (113 d'origine)

Si ca peu vous aider dans vos recherche et choix de pneus :)
Avatar du membre
Tartopom
Quatre-Quatreux
Messages : 920
Date d’inscription : mai 2013
Localisation : Dans le 6-3
Statut : Hors ligne

re: Un site avec le poids des pneus

#2

Message par Tartopom »

C'est tout écrit en barbare teutonique de Moldavie extérieure, pouvaient pas parler une langue civilisée :elan:
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Un site avec le poids des pneus

#3

Message par Ouitara »

toi oayavoir li traduqueteur :lol:
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Un site avec le poids des pneus

#4

Message par syche »

Si tu utilize google chrome, click droit, traduire la page ;) ca aide
pare ce que le teuton.. :no:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un site avec le poids des pneus

#5

Message par christian.styling »

syche a écrit :[...]

Par exemple, le pneu qui m'interesse en particulier: https://de.reifensuche.com/Kaufen/Suche ... stion=true apperement le plus leger des mixte TT
je suis étonné
parce que c'est ce que j'ai, dans la même dimension
si ça t'intéresse d'avoir un retour d'info sur ce modèle dont on parle peu sur les forums
J'EN SUIS SATISFAIT :D
et j'en ai quatre dans mon garage qui seront montés avant l'été

négatif : apparemment ils n'atteignent pas un kilométrage incroyable mais je mets les pressions constructeur, je ne surgonfle pas pour économiser la gomme, au contraire.
positif : ils sont très polyvalents -pour des pneus TT- liaisons routières, pistes sèches et même boue ! ! ! ils tiennent bien en dévers : les espaces entre pavés sont larges :clap:

c'est tellement rare que je ne gueule pas après mes pneus :D que je peux dire : C'EST UN BON CHOIX :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Un site avec le poids des pneus

#6

Message par syche »

Bonsoir Christian.

Merci, j'avais lu a peu pres tout tes postes portant de pres ou de loin a ce pneus (tu est effectivement un des seul a en parler) et ajoute au relatif faible poids du pneus (moins de 2kg de plus que la monte d'origine et 3 a 6kg voir bien plus de moins que d'autre modele, ca me conforte dans ce choix, moins mud qu'un pneu plus type mais plus mixte mud qu'un mixte, un peu comme les tracedge d'il y a 15ans si tu en a eu.

Eric avait aussi fait un poste il y a quelques annees mentionnant ce pneu comme bien adapte aux engine modern equipes d'antipatinage, (mixe gomme carcasse modern pour encaisser et proteger les transmission), c'apperement un produit qu'il appreciait fort bien.

Je ne me fait pas trops d'illusion, peu de mud modern durent longtemps surtout sur un engine comme le HDJ100 de 2.7T a vide :roll: , je leurs demande pas plus 30 000km et roulant cool cool ca devrais le faire. Je pense en prendre 6 et les faire tourner, ca rallongera un peu les echeances.

Pour info les KM2 en 235 et 265 de mes amis sur 80 et hz78 ne tenait guere plus que 20 25Mkm en voyage cool. C'est les gommes moderne il faut s'y faire. D'un autre cote j'ai vire mes KM1 après 50 00km pas a cause de l'usure (50%) mais parce qu'ils etaient secs et hyper glissant si la route n'etait pas hyper seche.

Un point qui m'interesse egalement sur ces MTR c'est leurs niveau sonore, les liasons autoroutiere peuvent etre longue...si le pneu sait se faire discret ce n'est qu'un plus tres appreciable.

Merci pour tes infos.

Sylvain
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Un site avec le poids des pneus

#7

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :Bonsoir Christian.

Merci, j'avais lu a peu pres tout tes postes portant de pres ou de loin a ce pneus (tu est effectivement un des seul a en parler) et ajoute au relatif faible poids du pneus (moins de 2kg de plus que la monte d'origine et 3 a 6kg voir bien plus de moins que d'autre modele, ca me conforte dans ce choix, moins mud qu'un pneu plus type mais plus mixte mud qu'un mixte, un peu comme les tracedge d'il y a 15ans si tu en a eu.

Eric avait aussi fait un poste il y a quelques annees mentionnant ce pneu comme bien adapte aux engine modern equipes d'antipatinage, (mixe gomme carcasse modern pour encaisser et proteger les transmission), c'apperement un produit qu'il appreciait fort bien.

Je ne me fait pas trops d'illusion, peu de mud modern durent longtemps surtout sur un engine comme le HDJ100 de 2.7T a vide :roll: , je leurs demande pas plus 30 000km et roulant cool cool ca devrais le faire. Je pense en prendre 6 et les faire tourner, ca rallongera un peu les echeances.

Pour info les KM2 en 235 et 265 de mes amis sur 80 et hz78 ne tenait guere plus que 20 25Mkm en voyage cool. C'est les gommes moderne il faut s'y faire. D'un autre cote j'ai vire mes KM1 après 50 00km pas a cause de l'usure (50%) mais parce qu'ils etaient secs et hyper glissant si la route n'etait pas hyper seche.

Un point qui m'interesse egalement sur ces MTR c'est leurs niveau sonore, les liasons autoroutiere peuvent etre longue...si le pneu sait se faire discret ce n'est qu'un plus tres appreciable.

Merci pour tes infos.

Sylvain
un peu Mud est un produit qui va s"user rapidement sur les grands roulage autoroute
car on va arrondir les angles de profil et de retour sur les pistes comme les crampons sont rond, le ripage (usure) va être plus important
car un crampon va s’affûter par le roulage sur la piste

Pour le poids si tu gagnes 1 à 3 kgs par pneus tu va le compenser par un bidon d'eau qui va être de 20 l (20ks ) a plein ou 0l (0kg) a vide
pour ton véhicule on peut diminuer la conso pour s'approcher plus la conso constructeur avec d'autres trucs
Exemple un parc de pompier vient de rendre un rapport sur une flotte de 40 véhicules (vl vul petit pl) ou pression tous les 15 jours et géométrie tous les 6 mois a permet de faire baisser la conso par rapport a d'autres juste la bonne pression de 1 à 1.75l a l'intervention.
QUe de participer a des stages de conduite économique ( pas sur un roulage d'intervention) sur les VUL il y a eu une baisse de 4%.

Pour ma part avec mon long PU sur autoroute si je roule a 2700tr/mm je bouffe plus d'1 litre par rapport a un roulage à 2.500tr/mm
au mois de septembre je vais attaquer avec le grand blanc et les copains du circuit ......la conduite eco

Et puis dans le sable qui n'a jamais presque doublé se conso grâce a de beau jardinage dans les mares de sable....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un site avec le poids des pneus

#8

Message par christian.styling »

j'ai en particulier un copain qui annonce des kilométrages de plus de 60 000 avec des Goodrich KM²... il y a peut-être des différences de qualité selon les marques (au moins dans la durée ?)

mais j'ai appris qu'il surgonfle exagérément, de l'ordre de 4 bars... tandis que je suis aux pressions préconisées... c'est presque moitié moins... ça doit jouer sur l'usure ?



les MT/R je les prends plus pour des mixtes très orientés TT plutôt que pour des MUD purs et durs... ça n'a plus rien à voir avec des BS Guyane ;) :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15889
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Un site avec le poids des pneus

#9

Message par eric def 90 300 dti »

christian.styling a écrit :j'ai en particulier un copain qui annonce des kilométrages de plus de 60 000 avec des Goodrich KM²... il y a peut-être des différences de qualité selon les marques (au moins dans la durée ?)

mais j'ai appris qu'il surgonfle exagérément, de l'ordre de 4 bars... tandis que je suis aux pressions préconisées... c'est presque moitié moins... ça doit jouer sur l'usure ?



les MT/R je les prends plus pour des mixtes très orientés TT plutôt que pour des MUD purs et durs... ça n'a plus rien à voir avec des BS Guyane ;) :)
4b c'est une grosse connerie car il y a """""un GROS RISQUE" que la valve lâche...... et en cas de .......la tenue de route n'est plus là

Christian il y a les nouveaux Mud qui arrivent avec le logo POR Là on est sur du vrai Mud avec le bruit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Un site avec le poids des pneus

#10

Message par christian.styling »

4 bar c'est pas des pneus, c'est du béton ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre