225/70R16 +50% tout terrain[ZJ V8]

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 225/70R16 +50% tout terrain[ZJ V8]

#21

Message par CharonneFR »

maman94 a écrit :Merci bien Christian,

La "sureté", le premier choix de Jeep, avec un ZJ V8 de 96 et d'après c'est 225/70R16.

Sauf que le choix est pauvre, est tellement pauvre pour du TT, Terrain humide mou que nous avons essayé de voir les autres tailles homologuées ou cité par les manuels Jeep.

Voir d'autres posts, ici et chez Jeep.

Cependant, au cas où, j'ai lancé ce post pour avoir des avis à propos de quel est le meilleur mixte+++ (terrain humide mou) en taille 225/70R16.


A l'évidence personne ne se bouscule pour faire des propositions.


Si ce n'est dans d'autres tailles. :D
Rien en 225/70R16 sauf Hankook Dynampro ATM (Retour mitigé visiblement) / BF Goodrich KM02 (Fait office de référence en AT, voir les essai d'Eric) / TOYO Open Country (une vrai ...) c'est ce qu'avais posé l'ancien proprio et j'ai faillit me retrouver bloqué dans 3cm de boue grasse sur du plat... / Cooper Discover AT3 / Yokohama Geolandar A/T G015 & ATS (Mais visiblement pas un super retour sur le Forum...) / Pirelli Scorpion ATR (Aucun Retour)...

J'avais crée un post ou déjà évoqué le problème sur cette taille, mais c'est plus que compliqué
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: 225/70R16 +50% tout terrain[ZJ V8]

#22

Message par TotoCamboui »

C'est devenu un vrai problème, j'en suis à regarder les dimensions utilisables et leur "richesse" en profils TT avant d'appeler pour une annonce..... :malade:




Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: 225/70R16 +50% tout terrain[ZJ V8]

#23

Message par eric def 90 300 dti »

CharonneFR a écrit :Rien en 225/70R16 sauf Hankook Dynampro ATM (Retour mitigé visiblement) / BF Goodrich KM02 (Fait office de référence en AT, voir les essai d'Eric) / TOYO Open Country (une vrai ...) c'est ce qu'avais posé l'ancien proprio et j'ai faillit me retrouver bloqué dans 3cm de boue grasse sur du plat... / Cooper Discover AT3 / Yokohama Geolandar A/T G015 & ATS (Mais visiblement pas un super retour sur le Forum...) / Pirelli Scorpion ATR (Aucun Retour)...

J'avais crée un post ou déjà évoqué le problème sur cette taille, mais c'est plus que compliqué
tu sais (sans vouloir te vexer...) souvent le bon pneu est accroché au bon véhicule qui lui est accroché au bon conducteur

Dire que le Hankook est mauvais par rapport a Bfg qui est le Mud le plus parfait dans la rosée du matin....

souvent je fais des demos pneu avec en premier une mise a la bonne pression et souvent on peut y voir des miracles de liaison au sol
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
CharonneFR
Quatre-Quatreux
Messages : 3698
Date d’inscription : octobre 2016
Localisation : Perpignan & Bruxelles
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 225/70R16 +50% tout terrain[ZJ V8]

#24

Message par CharonneFR »

eric def 90 300 dti a écrit :tu sais (sans vouloir te vexer...) souvent le bon pneu est accroché au bon véhicule qui lui est accroché au bon conducteur

Dire que le Hankook est mauvais par rapport a Bfg qui est le Mud le plus parfait dans la rosée du matin....

souvent je fais des demos pneu avec en premier une mise a la bonne pression et souvent on peut y voir des miracles de liaison au sol
À ça ne me vexe pas, les parenthèses son ce que j'ai eu l'occasion de lire, je rapporte juste un peut ce que j'ai pu trouver, n'ayant testé aucune de ces montes mise à part les Toyo (dont je suis super déçu) malgré quelques pressions essayé... Mais bon demandé d'aller dans de la glaise avec des AT ne fait pas de miracle :)
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: 225/70R16 +50% tout terrain[ZJ V8]

#25

Message par jf1sf5 »

Dans cette dimension, il existe aussi le Nokian Rotiiva AT. Je pense que ça sera ma prochaine monte ;)
Subversive...
Répondre