Pick neuf, utilisation le pro, meilleur rapport qualité prix!

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Pick neuf, utilisation le pro, meilleur rapport qualité prix!

#11

Message par cougar78 »

quito a écrit :Je ne souhaite pas avoir deux véhicules, d'ailleurs nous n'en avons qu'un encore aujourd'hui
c'est toi qui voit ! Perso j'ai 7 véhicules et même si je veux écrémer mon parc auto ces derniers temps (divorce inside), je pense que j'aurais beaucoup de mal à passer à moins de 3-4 véhicules... On n'a pas la même logique apparemment ! :D
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Pick neuf, utilisation le pro, meilleur rapport qualité prix!

#12

Message par Pat »

quito a écrit :u j'arrive à avoir un LEGEND 150 ch toute option tarif pro à 24 k ht équipé
Si tu arrives à avoir un hilux neuf à ce prix, n'hésites pas trop :D

Le 2,5d est récent et aussi performant que le 3 litres d'avant, bien que les perf sur un pick up, comment dire, c'est du second ordre :)

Attention les simples et doubles cab ont une capacité de masse et de tractage supérieure aux doubles cab chez toy, ca peut être aussi le cas sur d'autres marques qui ne le disent pas, et là c'est surprise sur la carte grise :no:
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pick neuf, utilisation le pro, meilleur rapport qualité prix!

#13

Message par quito »

cougar78 a écrit :c'est toi qui voit ! Perso j'ai 7 véhicules et même si je veux écrémer mon parc auto ces derniers temps (divorce inside), je pense que j'aurais beaucoup de mal à passer à moins de 3-4 véhicules... On n'a pas la même logique apparemment ! :D

LOL 7 véhicule, ah oui pas la même démarche. Nous avons ici plutôt 2 x 4 pieds, 2 vélos, un bus et UN véhicule. La voiture c'est bien, mais j'en fais pas collection et c'est pas rentable lol.
Pat a écrit :Si tu arrives à avoir un hilux neuf à ce prix, n'hésites pas trop :D

Le 2,5d est récent et aussi performant que le 3 litres d'avant, bien que les perf sur un pick up, comment dire, c'est du second ordre :)

Attention les simples et doubles cab ont une capacité de masse et de tractage supérieure aux doubles cab chez toy, ca peut être aussi le cas sur d'autres marques qui ne le disent pas, et là c'est surprise sur la carte grise :no:
Alors après avoir écumés tous ce que je trouve dans moins coin je viens de poser un acompte pour un

L200 noir, de 2017, neuf bien sur, en version Double cab finition intense et en 2.4 l 181 chvx
Pour 27180€ TTC . Ensuite on prends avec attelage+ hard top + bac de benne :)

On attends avec impatience GRAVE ...
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Pick neuf, utilisation le pro, meilleur rapport qualité prix!

#14

Message par NICOTOY60 »

quito a écrit :Bonjour,

Bon c'est fichu j'ai plus le choix le vieux xtrail et trop fatigué pour continuer à réparer... alors j'avance l'achat du pick up! Encore j'espère réussir à convaincre la banque :) .

Achat pro, je suis dans la prestation de service agricole et donc MSA, et statut agri.

Utilisation pour transport d'animaux donc tracter 2 à 2,5 T, utilisation pour transport de matériel, monter en alpage du matériel, et me déplacer sur mes lieux de travail (environ 25 000 km/ an) et bien sur.... utilisation pour la famille car j'ai qu'une voiture, donc 4 places véritable obligatoire... je doute donc de récupérer la TVA dommage... LE tout en montagne en haute savoie!

Donc j'ai le choix entre Ford Ranger, Toyota Hilux, L200 Mitsubishi ou encore le Isuzu D-max.

Après essai je ne retiens pas le Isuzu, trop peu confortable et brut de forge par rapport au autre en conduite au quotidien, et quand je traverse la France pour transporter des animaux j'ai envie d'un peu de confort ... :)

Voici donc mes questions :

- Bref quel modèle choisir ? ET quelle finition ?
- Comment faire baisser un max le prix (tarif pro, ou tenter la récup de TVA, crédit pro à petit taux... )
- des astuces pour obtenir un crédit agricole au début d'activité ? ...

Merci beaucoup...

J ai pas bien compris en quoi ton taf consiste mais sa l air pas mal ................. :p
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pick neuf, utilisation le pro, meilleur rapport qualité prix!

#15

Message par quito »

NICOTOY60 a écrit :J ai pas bien compris en quoi ton taf consiste mais sa l air pas mal ................. :p
Je suis cavalière pro et berger en alpage, donc je passe beaucoup de temps en montagne à faire du TT et payé pour et sinon du transport pour mon autre casquette de cavalière ;)
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9523
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Pick neuf, utilisation le pro, meilleur rapport qualité prix!

#16

Message par NICOTOY60 »

OK, merci ...... ;)
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: Pick neuf, utilisation le pro, meilleur rapport qualité prix!

#17

Message par cougar78 »

quito a écrit :LOL 7 véhicule, ah oui pas la même démarche. Nous avons ici plutôt 2 x 4 pieds, 2 vélos, un bus et UN véhicule. La voiture c'est bien, mais j'en fais pas collection et c'est pas rentable lol.
ça dépend... Si tu avais acheté sept 911 RS 2,7 il y a 10 ans tu serais bien à l'aise aujourd'hui.... :lol:
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Pick neuf, utilisation le pro, meilleur rapport qualité prix!

#18

Message par quito »

cougar78 a écrit :ça dépend... Si tu avais acheté sept 911 RS 2,7 il y a 10 ans tu serais bien à l'aise aujourd'hui.... :lol:
Ah oui la dessus c'est sur... faudrait taper dans l'investissement, mais je pense qu'il y a en qui sont plus simple et gagnant, en tous cas à la portée de mes connaissances ;p
Répondre