Véhicule pro, loc?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10966
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#61

Message par phil13 »

Klug a écrit :[Entrepreneur gardois]

5. tu fais modifier cette caisse (qui reste une grosse baleine super confortable avec un "gros" moteur) en VU (VP-DERIV) en enlevant la banquette arrière
6. la caisse n'étant plus VP, exit la TVS et exit toutes les contraintes d'avantages en nature

.
Oui, ca c'est mon Jimny êt mon KDJ .

Mais Rem's veut un PU.
Image
Image Image
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#62

Message par Klug »

S'il achète un vrai PU, il n'aura pas d'avantages en natures à déclarer (sa question initiale).
http://blog.fleet-note.com/optimisation ... hicule-13/

Par contre, comme tu le fais remarquer, il faut qu'il fasse gaffe à la TVA en fonction du PU qu'il choisit et de son activité.
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#63

Message par Rem's »

Pas de TVS sur les pickup, par contre en double cabine pas de recup de TVA !
M'enfin si j'ai pas d'avantage en nature à déclarer ce sera déjà ça ;-)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#64

Message par platplat »

Klug a écrit :S'il achète un vrai PU, il n'aura pas d'avantages en natures à déclarer (sa question initiale).
http://blog.fleet-note.com/optimisation ... hicule-13/

Par contre, comme tu le fais remarquer, il faut qu'il fasse gaffe à la TVA en fonction du PU qu'il choisit et de son activité.
Je doute que l'usage vacances passe comme ca aupres des services concernés.

D'ailleurs, c'est pas qu'un doute.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#65

Message par jibus »

phil13 a écrit :[entrepreneur marseillais]

1 / Tu gardes un véhicule perso , meme dans le jardin , quî utilise le meme carburant que ton Pick Up

2 / tu roules avec ton Pick Up sans déclarer d'avantage en nature et en payant tout ou partie du carburant avec ton compte perso

3/ tu déclares un minimum d'IK sur l'auto perso (qui ne roule pas )pour rentabiliser la possession de l'auto et ses coûts , ça permet un complément de salaire hors charges

4/ en cas de contrôle URSSAF tu bazardes l'auto perso êt les PV de contrôle technique si tu es en retard sur le kilométrage

5/ si tu ne peux pas justifier d'un véritable usage des places arrières ( genre tu n'as pas d'employés ) , oublie la récupération de TVA et l'exonération de TVS sur un Pick Up double cabine , avec ca il ne faut pas jouer

[/entrepreneur marseillais]

:D
Klug a écrit :[Entrepreneur gardois]
1. tu prends une caisse exempte de TVS (parce que hybride) sur la boite, pour les déplacements pro.
2. tu en parles avec ton comptable à qui tu expliques tu as 3 autres caisses avec lesquelles tu roules régulièrement à côté (et tu peux le prouver, rapport aux CT)
3. le comptable estime que vu que tu as 3 autres caisses, même s'il t'arrive de faire des déplacements perso sur caisse pro, pas besoin de déclarer d'avantages en nature (*)
4. la caisse exempte de TVS perd son exemption (changement dans la loi de finance)
5. tu fais modifier cette caisse (qui reste une grosse baleine super confortable avec un "gros" moteur) en VU (VP-DERIV) en enlevant la banquette arrière
6. la caisse n'étant plus VP, exit la TVS et exit toutes les contraintes d'avantages en nature
7. en plus elle roule à l'E85, tu peux donc récupérer la TVA sur le carburant
[/Entrepreneur gardois]

Chaque année, le comptable nous dit "vous devriez prendre une caisse perso et faire des IK".
Chaque année, on lui dit "on ne va pas mettre 15K€ dans une caisse perso équivalente pour déclarer moins de 10'000 bornes d'IK sur l'année (soit 5K€ à tout casser), alors qu'on en fait entre 30 et 40'000 avec la caisse en question et qu'avec le choix qu'on a fait, c'est la boite qui paie la caisse, l'assurance, l'entretien et le carburant (1K€ d'assurance, 2.5 à 3K€ d'E85 - l'équivalent en E10 est de 4 à 4.5K€ (**), 1K€ d'entretien/pneus grosso modo)".
Chaque année il finit par dire "effectivement, vous avez raison".

(*) ça reste soumis à l'appréciation de l'administration fiscale, bien sûr...
Mais faudrait être contrôlé.

(**) 12 L/100 à l'E85 à 0.7€/L, 10L/100 à l'E10 à 1.3€/L
La remap E85 (500€) est rentabilisée en un moins d'un an.
[ contrôleur des impôts auvergnat ]
:diable: :diable: :diable: :diable:
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#66

Message par Klug »

platplat a écrit :Je doute que l'usage vacances passe comme ca aupres des services concernés.
D'ailleurs, c'est pas qu'un doute.
T'es pas obligé de payer avec ta CB Pro le carburant quand tu es à l'autre bout de la France pendant les vacances scolaires...
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
Cosaque
Quatre-Quatreux
Messages : 2318
Date d’inscription : juin 2014
Localisation : CHuisse
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#67

Message par Cosaque »

pan59 a écrit :Juste conduire différemment :no: :no:
ah ça, je suis bien d'accord...

je me plaignais juste du fait que ça n'a pas de garde au sol et qu'on peut pas angler, et on a prétendu que c'est parce que je ne savais pas m'y prendre...

j'ai déjà bien compris que c'était pas une moto pour moi, hein, je relatais juste une expérience

mais à l'instar du béhémiste, le harleyiste est fier, susceptible et ombrageux, faut rien dire de travers sur LA marque, sinon, c'est l'hallali :D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#68

Message par platplat »

Klug a écrit :T'es pas obligé de payer avec ta CB Pro le carburant quand tu es à l'autre bout de la France pendant les vacances scolaires...
Moi, je parle de la regle, puisque c'est la question.

Après, chacun contourne comme il le veut.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre