Véhicule pro, loc?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Véhicule pro, loc?

#1

Message par Kurios »

C'est pas du 4x4 mais bon...

Ma chérie est infirmière libérale et fait beaucoup de kilomètres annuellement (60/70000)

Actuellement on a un Duster, mais il est maudit, succession de petites accidents, diverses pannes (la dernière crémaillère de direction fuyarde à 130000...)

La patronne en tanne pour qu'on voie pour un LLD ou LMD, pour le moment après une recherche rapide ça m'a l'air assez limité, 60000 km mais sur 4 ans!

Pis faudrait pas que ça lui revienne beaucoup plus cher que le Duster actuellement (environ 500€/mois, crédit et assurance) et elle voudrait surtout ne pas avoir à rajouter l'entretient, bref le beurre tout ça...

Y'en a qui ont des infos, expériences, retours, bon plans..?

Sachant qu'il lui faut un 5 place avec un coffre correct, vu qu'on a deux ou trois gamins à chaque vacances, un chien et qu'elle trimbale un bordel conséquent (la voiture sert aussi de véhicule perso)
Le Duster lui convient coté hauteur (visibilité sur les petites routes, monter descendre 40 fois par jour etc) donc un crossover mais j'ai peur pour le tarif.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#2

Message par dede83 »

elle repart sur un duster
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#3

Message par nico90 »

Voir avec la banque qui fait des loa intéressants.
C'est ce que j'ai fait pour mon utilitaire.
Un taux à 1.5 de mémoire sans limite de kilométrage et un rachat au bout des 5 ans de 280€ environ qui correspond pour eux au frais de dossier.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#4

Message par platplat »

J'ai deja fait le compte, de nombreuses fois.

En temps que particulier, rien ne vaut l'achat, pour des tas de raison (possibilité de se retourner en cas de souci, frais kilometriques etc etc)

Reste a choisir le modele, et neuf, ou occas'.

J'ai choisi l'occas' parce pour le même prix, on a vachement mieux, et que j'ai toujours mal au cul avec la decote des caisses neuves.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
pan59
Quatre-Quatreux
Messages : 3555
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : 30-gard
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#5

Message par pan59 »

Si elle est libérale , en LOA pro , elle passe les loyers dans ses charges , donc + de charges donc moins de bénefs , donc moins d'impôts ;) et en LLD l'entretien est compris ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#6

Message par nico90 »

Rien à voir mais j'ai lu un article concernant la lexus is300h qu'avec une flotte pour une société de si retrouver avantageusement fiscalement sur 3 ou 4 ans je ne sais plus.
N'étant pas expert comptable, je ne sais pas si pour une infirmière un modèle équivalent (hybrid) peut être aussi avantageux autant en entretien, à l'usage et fiscalement.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#7

Message par nico90 »

Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#8

Message par platplat »

pan59 a écrit :Si elle est libérale , en LOA pro , elle passe les loyers dans ses charges , donc + de charges donc moins de bénefs , donc moins d'impôts ;) et en LLD l'entretien est compris ;)
Ca rapporte moins que les IK.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#9

Message par Bernard_83 »

j'aurai bien dit un scooter , mais ca va encore gueuler ! :D :D pourtant .
bbrmque
Quatre-Quatreux
Messages : 3043
Date d’inscription : octobre 2015
Statut : Hors ligne

re: Véhicule pro, loc?

#10

Message par bbrmque »

J'ai eu fait, j'ai trouvé très pratique le principe d'avoir un véhicule de remplacement quoi qu'il arrive (contrat épluché dans les détails), par contre j'ai déchanté après le rachat : l'entretien avait été fait avec du scotch et des trombones....
J'ai aussi fait en sorte que la société acquiert son propre véhicule, mais comme j'étais caution de toutes les façons.....
Du coup maintenant, je suis proprio de ma bagnole, et ma société me dédommage tous les mois.
Du coup, j'aurais écoute DD et Platdeux : re-Duster et indemnités kilométriques :)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
Répondre