question aux toyotistes connaisseurs

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

question aux toyotistes connaisseurs

#1

Message par le fou furieux »

voila mon souci je cherche dans la banque d'organe toyota un 4x4 ou 4x2 ayant été monté en pont arriere lsd en 7.5"... :hein:

a l'heure actuelle j'ai 2 pistes une sur hilux 2rm et un e sur supra post 89 mais sans aucune certitude pour les 2 ... :hein: si quelqu'un a ces connaissances merci de les partager

le but est de refaire un pont avant du runner de course les disques du lsd sont hs et je ne connais pas la provenance ... :hein:

merci d'avance a ceux qui voudront/pourront faire avancer le schmliblick... ;)


a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: question aux toyotistes connaisseurs

#2

Message par Pat »

Tu est sur que les disques du lsd ne sont pas les mêmes que celles des ponts en 8 pouces ?

Toyodiy.com pourrait te renseigner

Au pire j'ai une noix en 8' avec les disques dans un coin du garage ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: question aux toyotistes connaisseurs

#3

Message par le fou furieux »

apres moultes recherches il se peut que ce soit un diff de serie 7 phase 1...mais encore une fois aucune certitude ...mon pote devrait en avoir un pour comparer ...donc wait and see

en attendant merci de tes recherches/remarques.. :cool:

il est vrai que je me pose la question suivante : est que la noix de diff est la meme entre un 7.5 et un 8" saet que la difference ce fait sur le diam de la couronne ... :hein: ptete ben qwoui ptete ben q'non je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour comparer

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: question aux toyotistes connaisseurs

#4

Message par TotoCamboui »

De mémoire, si le 8" correspond aux ponts de BJ, le 7.5", c'est celui des LJ. Et pour avoir fait l'expérience, un boitier pour 8" ne rentre pas dans un pont de LJ, loin s'en faut.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: question aux toyotistes connaisseurs

#5

Message par Pat »

d'apres Toyodiy, la noix n'est pas la même, mais les plaques du GL ont la meme ref du BJ7 au Hilux de maintenant, en passant par ceux en 7.5 comme la supra ma70 ou le hiace 2RM :)
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: question aux toyotistes connaisseurs

#6

Message par le fou furieux »

TotoCamboui a écrit :De mémoire, si le 8" correspond aux ponts de BJ, le 7.5", c'est celui des LJ. Et pour avoir fait l'expérience, un boitier pour 8" ne rentre pas dans un pont de LJ, loin s'en faut.



Vincent
:hein: :hein: pour moi bj4, lj, ( sauf peut etre 1ere generation), kz 7,hdj80 sont tous en 8" devant derriere . ensuite il y a les hybrides : hilux, kz9, kdj qui sont en 8" derriere et 7.5 devant et apres il y a les gros en heavy duty en 9" bj 7 hz ...

et en ecrivant cette inter je me souvient qu'il y en qui monte des nez de pont de 80 ou de serie 9 (blocage) dans des pont de lj toute generation ...

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

re: question aux toyotistes connaisseurs

#7

Message par le fou furieux »

Pat a écrit :d'apres Toyodiy, la noix n'est pas la même, mais les plaques du GL ont la meme ref du BJ7 au Hilux de maintenant, en passant par ceux en 7.5 comme la supra ma70 ou le hiace 2RM :)
c'est bizare ce que tu me dis ... :hein: d'apres mon pote magasinier chez toy qui a regarder ca hier il me dit qu'il y a des differences entre le lj 1er et 2eme generation au niveau des ergots de centrage dans la noix... :hein: :hein: y'en a qui sont en etoiles et d'autres qui sont decentré..

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Avatar du membre
TotoCamboui
Quatre-Quatreux
Messages : 1448
Date d’inscription : décembre 2015
Localisation : 84
Statut : Hors ligne

re: question aux toyotistes connaisseurs

#8

Message par TotoCamboui »

le fou furieux a écrit : :hein: :hein: pour moi bj4, lj, ( sauf peut etre 1ere generation), kz 7,hdj80 sont tous en 8" devant derriere . ensuite il y a les hybrides : hilux, kz9, kdj qui sont en 8" derriere et 7.5 devant et apres il y a les gros en heavy duty en 9" bj 7 hz ...

et en ecrivant cette inter je me souvient qu'il y en qui monte des nez de pont de 80 ou de serie 9 (blocage) dans des pont de lj toute generation ...

a+lff

C'est ça, après vérif. , 8" pour le LJ et 9" pour les BJ7.



Vincent
Fluctuat nec mergitur
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15511
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: question aux toyotistes connaisseurs

#9

Message par Pat »

le fou furieux a écrit :c'est bizare ce que tu me dis ... :hein: d'apres mon pote magasinier chez toy qui a regarder ca hier il me dit qu'il y a des differences entre le lj 1er et 2eme generation au niveau des ergots de centrage dans la noix... :hein: :hein: y'en a qui sont en etoiles et d'autres qui sont decentré..

a+lff
J'ai cherché la ref de mes plaques et utilisé les références croisées de toyodiy, c'est lui qui me sort la liste des modèles utilisant cette même ref, d'où ma réponse :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
alip
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juin 2007
Localisation : Sud Essonne
Statut : Hors ligne

re: question aux toyotistes connaisseurs

#10

Message par alip »

Salut a Tous

Alors le F.F. Yann que deviennent tes recherches tu as put trouver les pièces pour le Runner ?
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Répondre