GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Avatar du membre
mayake
Banni
Messages : 194
Date d’inscription : juillet 2016
Statut : Hors ligne

re: GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

#31

Message par mayake »

😀 pour toi. Assures toi que le modele a la puce gps, il y a des modeles entree de gamme chez samsung qui n'en ont pas, je crois 😉
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

#32

Message par Amazighland »

Assures toi aussi qu'il n'explose pas malgré les contrôles multiples qu'ils disent avoir fait.
les écouteurs aussi :D
Ho que je suis mauvaise langue ! :devil:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6825
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

#33

Message par Kurios »

J'ai un Ipad (un vieux première génération) TomTom (Europe) pour la route et Ifigenie pour la balade, vu qu'on se déplace quasi qu'en France et que je préfère explorer que suivre des traces ça le fait parfaitement pour moi.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

#34

Message par Akela19 »

Le GPS intégré de la bagnole est dépassé, archaïque, vieillot, pas à jour, etc. Bref, je ne m'en sers pas.

Pour la route, Waze (sous Android) est certainement le meilleur choix, mais il a besoin d'une connexion Internet en continu. Je ne l'utilise donc pas (encore) beaucoup à l'étranger, mais dès que le roaming disparaîtra, je ne vais plus le quitter!

Pour le moment, sur route à l'étranger, j'utilise Here, en préchargeant les cartes (via l'application). Je reviens de Londres, où l'appli ne m'a pas lâché, même les indications pour prendre les rond-points montrent bien qu'il faut les prendre par la gauche :D

Pour le TT, j'ai utilisé OSMAnd cette année en Slovénie. Et j'ai vraiment apprécié.
Application gratuite, sauf quelques ajouts (courbes de niveau, etc.). J'ai chipoté pour trouver les cartes, mais celles d'Open Street Map sont gratuites et mises à jour régulièrement. Et pas besoin de réseau... utile quand il n'y en a justement pas dans le coin :cool:
Avantage ce cette application, elle aussi permet de suivre une trace (qui était fournie avec le roadbook que j'ai suivi). Facile.

Google Maps permet par contre de trouver facilement un resto...
Wikilocs permet de faire une trace.

Petite remarque... un GPS, ce sont des fonctions, mais aussi des cartes!

Je suis allé en Slovénie l'an dernier. J'ai utilisé Here pour mes trajets routiers.
La carte du coin où je devais aller (Dolgi Laz, près de Tolmin) s'est révélée... fausse. Elle ne correspondait pas du tout à la réalité. Pas moyen de trouver notre destination!
Donc, j'ai lancé Waze. Et là... pas mieux! Cartes erronées elles aussi! Rien à voir avec l'endroit où nous étions.
Google Maps... faux lui aussi. Avec ou sans la vue satellite.
OSMAnd (avec Open Street Maps) n'était pas assez détaillé, il ne montrait pas les pistes... (oui, le goudron n'a pas atteint tous les villages là bas).
Oubliez le GPS de la voiture, ne connaissant pas les routes Slovènes (il affichait une boussole).
Et notre carte routière "papier" ne donnait pas l'indication nécessaire (pas assez détaillée).
Heureusement... j'avais encore mon vieux GPS TomTom qui, malgré son grand âge (9 ans je pense), donnait la vraie bonne info (même avec des cartes datant de quelques années)!
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
matapan
Quatre-Quatreux
Messages : 941
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Metz
Statut : Hors ligne

re: GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

#35

Message par matapan »

Bonsoir,

Avec tous ces logiciels gratuits, tu fais plein d'économies et tu mets des sous de coté. :clap: :clap: :clap:

Pourtant, la morale à retenir, c'est que c'est un produit payant, pourtant âgé de 9 ans qui t'a sorti de la mer... :D :D :D

A+
https://t.me/***
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

#36

Message par Amazighland »

matapan a écrit : Pourtant, la morale à retenir, c'est que c'est un produit payant, pourtant âgé de 9 ans qui t'a sorti de la mer... :D :D :D
En matière d'évolution des systèmes numériques, 9 ans c'est un siècle de retard.
Je ne suis pas équipé de rétroviseur. Et si c'est (faussement) gratuit, c'est encore mieux !
J'avais une boussole du temps des scouts, maintenant, elle est dans mon smartphone.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

#37

Message par Akela19 »

matapan a écrit :Pourtant, la morale à retenir, c'est que c'est un produit payant, pourtant âgé de 9 ans qui t'a sorti de la mer... :D :D :D
Le cas qui s'est présenté était exceptionnel. D'abord, trouver des cartes de France, de Belgique, d'Italie, c'est facile.
Pour la Slovénie, c'est galère. Y'a quasi rien, même en format papier, sauf en achat sur place (et encore).

J'étais clairement dans une zone oubliée par les cartographes. Parce que dans mon cas, le problème venait des cartes, pas du software ni du hardware.
Ce qui est étonnant, c'est que les cartes TomTom et Google sont toutes deux au départ fournies par TeleAtlas...
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
Akela19
Quatre-Quatreux
Messages : 667
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
Statut : Hors ligne

re: GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

#38

Message par Akela19 »

Pour le fun, et pour mieux exprimer mes propos, voici un extrait des cartes de la zone où j'étais (en version web):
L'échelle est à peu près la même pour toutes les images (2km x 2km)

Google maps - Here maps
Open Street Map - Tomtom

Image
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
Avatar du membre
TiBen1337
Quatre-Quatreux
Messages : 68
Date d’inscription : mai 2017
Localisation : Cantal
Statut : Hors ligne

re: GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

#39

Message par TiBen1337 »

Je lis le sujet avec attention. J'ai dans mon véhicule un autoradio GPS chinois sous winCE avec iGo qui fait bien l'affaire pour les routes goudronné. Je l'ai acheter 80€, il me lit les mp3, le Bluetooth, les dvd (lol je sais..), je peux y mettre une SD avec des mp3 et surtout j'ai la caméra de recule.
Le sujet a peut-être était déjà aborder mais les fichiers qui sont envoyer avec les roadbook de vibractions, sont il lisible sur OSM ? Sous Android sur mon téléphone portable. Je trouve pas Ozi peut-être parce-qu'il faut une tablette ?

Merci pour vos réponses d'avance.
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: GPS LISTE DES LOGICIELS A INSTALLER

#40

Message par Amazighland »

TiBen1337 a écrit :Je trouve pas Ozi peut-être parce-qu'il faut une tablette ?
Merci pour vos réponses d'avance.
Il faut Un PC sous Windows 95/98/ME/NT4/2000/XP/Vista/7
ou une tablette sous Androïd : http://www.horizon-dunes.ch/wordpress/?page_id=2

Windows et Androïd : deux "trucs" que j'ai nul par chez moi. :diable:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Répondre