general grabber tr , nexen

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

general grabber tr , nexen

#1

Message par greg 74 »

salut , qui connait ces pneus ?


general grabber tr


nexen rorh5

et

nexen nblue eco


merci

greg
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: general grabber tr , nexen

#2

Message par eric def 90 300 dti »

Image

Image

Image

Grabber Tr en monte d'origine sur Land Rover

Nexen marque qui monte en puissance sur les produit SUV routier Pour le reste on connait peu et on voit peu

mais si tu regardes les photos tu as deux voir trois profils

Approche chantier
Routier petit chemin SUV
Routier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: general grabber tr , nexen

#3

Message par syche »

Il y a u pneu profil Nexen et general tire qui se ressemble a 100% y compris pou les indices de vitesse et de charge, y a t il une difference de gomme ou carcasse...car il y a une difference de prix de l'ordre de 10% si ce n'est plus?
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: general grabber tr , nexen

#4

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :Il y a u pneu profil Nexen et général tire qui se ressemble a 100% y compris pou les indices de vitesse et de charge, y a t il une différence de gomme ou carcasse...car il y a une différence de prix de l'ordre de 10% si ce n'est plus?
Oui chaque manuf va avoir une carcasse différente, un profil et un mélange de gomme par rapport au marché qu'il souhaite attaquer

Actuellement il y a une grosse bataille pour la marché Australe...ou la demande et l'utilisation est loin de nos besoins

Voilà pourquoi on voit arriver des nouveaux sur le marché Europe on fabrique pour les Kangourous et on propose sur les autres marchés même si cela ne va pas pour le type de roulage

actuellement les pneus dit "Europe"
Latitude Cross
Conti Cross 4x4
Pirelli STR

Puis il y ale vehicule
Et Là tu es pas cool .........Car aucune indication de ton BéBé.....

C'est pas facile
de pas savoir
de pas voir
de pas connaitre

et de guider dans un choix :roll:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: general grabber tr , nexen

#5

Message par syche »

Bonjour.

Je regardais aussi les mixtes routes si possible approche hiver ile de france, pour mon HDJ100 de 2005 en BA en 275 60r18. ceux qui sont dessus actuellement sont des goodyear allweather HP a 60% d'usure.

2kg au carre en pression constructeur et je monte a 2.2 ou 2.3kg pour les long trajet d'autoroute. Pas de defaut sur la route ils vont tres bien en revanche ils n'aime pas du tout les liaisons reguliere sur chemins et cailloux de la regions (pourtant beaucoups moins agressifs que dans le sud). Les crampon sont pleins de coupures en relativement peu de km alors qu'ils etaient nickel quand j'ai achette le 100.
Sur terrain en herbe humide et sol spongiueu c'est pas le pieds nonplus.

Donc ma prochaine monte je me tate.

Soit je garde juste ces roues pour le CT et les 3 mois d'hiver et passe dans une monte plus mixte TT pour le reste de l'annee (voiture loisure exclusivement) soit je trouve un meilleurs compromis en 18 pouces et garde un jeux de roues tres tt pour les voyages et les ballades.

En monte mixte ou mixte TT j'hesite entre plusieur pneu et taille.
235/85R16 ou 265/75R16 (mon ancienne monte sur le 80 en KM1)

Le 235 me plais bien pour son poids et sa resistance de roulement plus reduite (conso sur les liasons d'autoroute et dans le sable)

Le 265 offre peut etre plus de portance....pas vraiment sur de ca, un amis avec sont hzj78 en 235 et plus de 3.5T charge ras la ... n'avais pas plus de probleme dans le sable ou les dune que mon 80 leger en 265 ou meme d'autre toy (hormis le manque d'allonge dans les grandes montees), celui qui peinait le plus etait un kdj90 en 235 avec des kelly 10plis qui meme a 500gr ne boudinaient pas.

Dans la liste mixte j'ai en

265/75R16
BFG KM2 ou 3 si ils ne trainement pas trops a le sortir, quelques photos de pre serie commence a apparaitre. en 119 au lieu des anciens modele en 123.
Cooper STT pro en 123 K, surement lourds et rigide
cooper STmaxx apperement un pneu tres lourds 10 plis indice de charge enorme en 123

235/85R16
Toyo OPMT, lourds, 25kg mais apperement tres solide sans etre trops rigide pour un 10 plis en 120

Goodyear MTR, le plus faible des indices de charge avec 114, un pneu surement plus leger et plus souple de tous avec un profil assez mixte qui me parrais bien pour
mon usage balade. en 114 gomme et flanc peut etre un peu leger pour un 100?

hankook RT03, certainement a mis chemin entre le toyo et le MTR mais aussi beaucoups de retour dissuasif des la mis usure, mauvais usure et bruit. EN plus de flancs apperement assez fragile. en 120 mais apperement en 119 pour les tout dernier

Cooper STmaxx en 10 plis et 120 egalement, lourds, proche du toyo.


Le 235 me gratte bien pour le 100, :no: mais c'est peut etre une grosse boulette :hein:

Ma seule experience perso des 235 etait en hankook RT01 10 plis...sur kzj73 et HDJ80, pneu dure de dure pas bon du tout dans le sable car il ne se deformais pas assez meme a moins de 800gr par contre hyper solide meme tres sous gonfle.

Donc double doute par rapport au RT03, de hankook egalement, et surtout par rapport au 10 plis en generale. Je veu eviter un pneu trops dure pour garder en confort et qualitee de roulage.


Je prefere un pneu plus leger en indice de charge comme le MTR qui est quand meme au dessus de l'indice d'origine (113), et sur lequel on travaillera a des pressions plus conventionnelle.

Maitenent le 100 est lourds, 2.7T a vide + 400kg en charge voir un shouilla plus donc ca me fait serieusement hesiter. Pour un usage ballade type voyage au maroc, espagne, portugal, France alpes et morvant et usage local de loisir. Je roule super cool :cool:


le Choix est difficile :hein: :D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: general grabber tr , nexen

#6

Message par eric def 90 300 dti »

avec la nouvelle norme POR
tu vas avoir des pneus avec de gros indices de charge car il vont être pour des utilisations pro

de plus tu peux avoir un pneu en 121Q qui travaille bien en déformation et d'autres même indice mais des morceaux de bois

Là on est sur un comportement de carcasse et l'indice de charge n'a rien a voir avec ...

il faut simplement bien comprendre la carcasse type de pneu et marché de développement

un pneu pour le marché indien ne peut pas être la même demande pour nos loisirs
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
syche
Quatre-Quatreux
Messages : 609
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: general grabber tr , nexen

#7

Message par syche »

Ca rend donc le choix encore plus difficile alors :hein: et bien je suis pas dans la... :roll:

Il est vrai que mes km1 en 265/75R16 etaient des 120 tout comme les RT01 en 235..mais cote confort et souplesse du pneu il n'y avait pas photo. Quelque soit le terrain je roulais avec 500gr de plus dans les km1 qué les rt01 et j'avais quand meme plus de souplesse.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15890
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: general grabber tr , nexen

#8

Message par eric def 90 300 dti »

syche a écrit :Ca rend donc le choix encore plus difficile alors :hein: et bien je suis pas dans la... :roll:

Il est vrai que mes km1 en 265/75R16 etaient des 120 tout comme les RT01 en 235..mais cote confort et souplesse du pneu il n'y avait pas photo. Quelque soit le terrain je roulais avec 500gr de plus dans les km1 qué les rt01 et j'avais quand meme plus de souplesse.
la pression dans les pneus donnée par les constructeurs (après presque un an d'essai) est pour un équilibre des pression au sol au roulage et non pour le confort
car un pneu surgonflé diminuer la surface au sol (appui et freinage) et aussi devient moins présent au sol sur les roulage au dessus de 100km/h (rebond)

le confort dans le domaine du pneu routier c'est la suspatte

dans le domaine du AT et du Mud c'est la suspatte car sur piste tu vas jouer de la pression par rapport a un pilotage et a un terrain
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: general grabber tr , nexen

#9

Message par greg 74 »

merci eric
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: general grabber tr , nexen

#10

Message par christian.styling »

pour un usage essentiellement route j'avais monté des TR sur le patrol quand j'ai arrêté de l'utiliser en TT
et c'est des pneus dont j'étais content : courbes, freinage, bruit, comportement sur route glissante tout bien, très bien !

poids environ 2T ; 2,2 bar av & 2,6 bar ar ; suspattes à lames ; taille 205/16
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre