Quel diag choisir

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

Quel diag choisir

#1

Message par Mousse expansive »

Salut, tout est dans le titre, je voudrais m'acheter une interface obd 2 assez polyvalente et à prix raisonnable. Je compte pas modifier mes courbes de puissance ou faire n'importe quoi mais au moins pouvoir détecter les pannes et effacer les défauts. Commander les freins à main électriques pour remplacer les plaquettes et pourquoi pas les clapets abs pour les purges mais là j'en doute. Enfin z'avez ptetre des idées ?
Évidemment c'est pas pour le vitara :D
Pour l'instant j'ai un espace 4 de 2003 :ouin: mais un jour j'aurai une vraie voiture
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel diag choisir

#2

Message par dede83 »

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/3- ... -auto.html

mais je sais pas s il fait les injos

sinon un clone de CDP+ mais faut qu il arrive chez toi la douane bloque pas mal en ce moment
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel diag choisir

#3

Message par maman94 »

Mousse expansive a écrit :Salut, tout est dans le titre, je voudrais m'acheter une interface obd 2 assez polyvalente et à prix raisonnable. Je compte pas modifier mes courbes de puissance ou faire n'importe quoi mais au moins pouvoir détecter les pannes et effacer les défauts. Commander les freins à main électriques pour remplacer les plaquettes et pourquoi pas les clapets abs pour les purges mais là j'en doute. Enfin z'avez ptetre des idées ?
Évidemment c'est pas pour le vitara :D
Pour l'instant j'ai un espace 4 de 2003 :ouin: mais un jour j'aurai une vraie voiture
Heureux z'homme.

Aucune idée si ce n'est les liens de DéDé.

D'ailleurs si quelqu'un a des pistes pour les jeeps de 93 à 2005 (et avant après). Merci. :) (innova, autel etc, des avis des retours ???)

Sinon pour le frein de parking électrique, es-tu sûr d'en avoir besoin ? Cette aprem, grâce à tuto vidéo, fait sur un sénic 3, pas eu besoin (ouf).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel diag choisir

#4

Message par tristanlcf »

pour jeep

de 84 a 96 DRB3 obliger sinon un snap mais lui tu fait pas grand chose
de 97 a 2004 DRB3 aussi mais il y a d autre truc style KTS
de 2004 a plus la KTS

mais en gros pour jeep sa coute une blinde et sa sera pas rentable


pour avoir une idee la je vais commander jn clone pour les jeep ressent mais sa coute 400 boules
perso il sera rentabilise mais c est pas a la porter de tous
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel diag choisir

#5

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :pour jeep

de 84 a 96 DRB3 obliger sinon un snap mais lui tu fait pas grand chose
de 97 a 2004 DRB3 aussi mais il y a d autre truc style KTS
de 2004 a plus la KTS

mais en gros pour jeep sa coute une blinde et sa sera pas rentable


pour avoir une idee la je vais commander jn clone pour les jeep ressent mais sa coute 400 boules
perso il sera rentabilise mais c est pas a la porter de tous

Je m'en doutais, mais bon, dès fois qu'il y ait des nouvelles.

Les engins innova semblaient possible pour le ZJ et sans doute pour quelques fonctions du WJ.

Tiens Bebop, ils font avec quoi les américains sur leur essences ZJ et WJ ?


Après, si ton clone y marche un temps soit peu. Donne nous y des nouvelles (surtout si clone de marque germanique...).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel diag choisir

#6

Message par tristanlcf »

maman94 a écrit :Je m'en doutais, mais bon, dès fois qu'il y ait des nouvelles.

Les engins innova semblaient possible pour le ZJ et sans doute pour quelques fonctions du WJ.

Tiens Bebop, ils font avec quoi les américains sur leur essences ZJ et WJ ?


Après, si ton clone y marche un temps soit peu. Donne nous y des nouvelles (surtout si clone de marque germanique...).
tout les truc type innova te donne que les code erreur se que tu peut faire gratos deja sur le jeep en direct

le clone c est prevu mais pas de suite le DRB3 me convient deja bien
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel diag choisir

#7

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :tout les truc type innova te donne que les code erreur se que tu peut faire gratos deja sur le jeep en direct
Ah bon. non parce qu'il y a toute une gamme (et notamment pro).

Le 31403 me semblait bien.

Surtout qu'en fouillant le site, il y aurait moyen d'avoir un ajout pour bmw, audi, merco (et là espoir, pour le WJ CRD...)

Je ne sais pas, en les contactant, quoi leur demander pour savoir ce que c'est capable de faire : style : désactiver l'alarme (bon là je ne pense faut pas leur demander) ou mieux lire le code de l'autoradio, où s'il peut activer des options (style plus de klaxon à la fermeture).
tristanlcf a écrit : le clone c est prevu mais pas de suite le DRB3 me convient deja bien
Certes, Tristan, mais d'autres n'ont rien. Et pourtant, sauraient lui trouver une utilité.... :D

Faut déjà que je trouve quelqu'un avec une valise pro multi marque, style "autel", pour voir ce qu'il est possible et utile de faire.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14738
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Quel diag choisir

#8

Message par tristanlcf »

hormis la curiosite

tu pourra jamais avoir acces a l alarme et code poste avec une valise meme pro hormis le drb3 ou les version superieure

par contre tu aurra acces a ded truc du style pour teste les injo , test des truc simple mais qui te seront a toi de aucune utiliter c est test sont vraiment specifique pour un pro qui sait se qu il faut et determine les test a faire suivant les panne se qui lui permet d avoir une reponse claire enfin pour lui


maintenant la personne lambda ne sait pas trop se quelle fait alors attention .
Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5541
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Quel diag choisir

#9

Message par maman94 »

tristanlcf a écrit :hormis la curiosite

tu pourra jamais avoir acces a l alarme et code poste avec une valise meme pro hormis le drb3 ou les version superieure
Ah ben, c'est bien embêtant, juste les choses qui posent problème au cours du temps.
tristanlcf a écrit : par contre tu aurra acces a ded truc du style pour teste les injo , test des truc simple mais qui te seront a toi de aucune utiliter c est test sont vraiment specifique pour un pro qui sait se qu il faut et determine les test a faire suivant les panne se qui lui permet d avoir une reponse claire enfin pour lui


maintenant la personne lambda ne sait pas trop se quelle fait alors attention .
Prudent, je ne touche pas à ce que je ne connais pas.
M'enfin pour savoir si les injecteurs (un de ses faiblesses) du CRD marchent bien, ce serait pas néfaste.

Et je vois déjà avec qui mutualiser la chose. Sauf qu'il faudrait quelque chose qui fasse Jeep (même s'il faut ruser) et européenne, donc le mouton à 5 pattes (ou la fameuse deutch qualität aux envolées tarifaires bien connues).

Pour le moment, on s'en passe, mais rien que les freins de parking électrique (la raison de ce poste) obligent à réfléchir.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Mousse expansive
Quatre-Quatreux
Messages : 1815
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : Du côté de Troyes
Statut : Hors ligne

re: Quel diag choisir

#10

Message par Mousse expansive »

Sur l'espace, le piston arrière peut se repousser manuellement, du moment que le mouvement est hélicoïdal ( avec un serre joint grippé pour que le patin tourne en même temps) mais si à l'avenir, quand je serai grand, j'ai une voiture un peu plus récente, faudra du diag à tout va, donc je voudrais voir le prix à mettre pour avoir un truc correct et si ça vaut le coup. Mais si c'est pas une renault ça tombera plus en panne !?!?!
Sinon question bête, le fameux elm327 !!! Il est merdique à quel point ? C'est tellement pas cher que ça pue énormément du cul.
Répondre