Location véhicule Maroc

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Location véhicule Maroc

#3

Message par GEO16 »

RS: Merci pour ta réponse. Le budget pour un Duster est nettement inférieur a celui d'un 4X4 pur et dur (nous on paie les études mais pas les vacances).

Pensez-vous qu'avec ce type de SUV on peut faire une piste du genre Midelt a Ilmichil par Jaffar? Je l'ai faite 2 fois mais c'était il y a longtemps et je ne me souviens plus trop. De plus la piste a du être aménagée depuis 2004 :~:
GEO 16
Avatar du membre
Titane31
Quatre-Quatreux
Messages : 810
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Loubens Lauragais
Statut : Hors ligne

re: Location véhicule Maroc

#4

Message par Titane31 »

A prendre en compte que pour la plus part des locations, 4x4 compris, leur utilisation n'est pas "autorisé" sur piste ... en fait c'est un grand flou qui en cas de problème peut coûter cher. Il faut donc bien préciser et ne pas hésiter à le faire noter sur le contrat que le véhicule va faire de la piste (visite de village, sites, ...) ... bien contrôler l'état du véhicule avant, éclairage, huile, eau, état des pneus, roue de secours, cric, ...

Le Duster de part son faible poids est très alaise sur piste et sable, le gros soucis de la location sera l'équipement en pneumatique, qui s'il est d'origine ou encore pire en monte à bas prix, n'aime pas du tout le cailloux.

Concernant la piste, Midelt a Ilmichil par Jaffar, elle était coupé en Octobre, réparé depuis, ... mais c'est une loterie, il faut se renseigner avant.
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=188784

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps https://www.polarsteps.com/NickietChrisROUQUET

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
https://www.facebook.com/profile.php?id=100083294323758

https://instagram.com/les2vagabonds?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Location véhicule Maroc

#5

Message par distran »

oui, un pajéro, c'est env 80/100€ / jour à Mrk, avec pneus BF et blindage...
Un duster, je ne crois pas que ce soit une bonne idée...
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Location véhicule Maroc

#6

Message par Amazighland »

Titane31 a écrit :A prendre en compte que pour la plus part des locations, 4x4 compris, leur utilisation n'est pas "autorisé" sur piste ... en fait c'est un grand flou qui en cas de problème peut coûter cher. Il faut donc bien préciser et ne pas hésiter à le faire noter sur le contrat que le véhicule va faire de la piste (visite de village, sites, ...) ... bien contrôler l'état du véhicule avant, éclairage, huile, eau, état des pneus, roue de secours, cric, ...

Le Duster de part son faible poids est très alaise sur piste et sable, le gros soucis de la location sera l'équipement en pneumatique, qui s'il est d'origine ou encore pire en monte à bas prix, n'aime pas du tout le cailloux.

Concernant la piste, Midelt a Ilmichil par Jaffar, elle était coupé en Octobre, réparé depuis, ... mais c'est une loterie, il faut se renseigner avant.
Je ne rajouterai qu'il faut s'assurer que c'est bien un Duster 4x4 et pas un 4x2, y en a qui ce sont fait duper.

CHRIS, tu a le bonjour des Vivet de passage à Casa avant de descendre sur le Mauritanie.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Location véhicule Maroc

#7

Message par distran »

Claude, tu connais Tamgroute... et la dune des dusters ? :D
Pour que les Marocains donne le nom de "duster" a ce tas de sable au milieu du reg... c'est que ça va pas trop ailleurs. :hein:

Sinon, j'ai un tel pour des prado à 80/jour à mrk
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Location véhicule Maroc

#8

Message par Amazighland »

distran a écrit :Claude, tu connais Tamgroute... et la dune des dusters ? :D
Pour que les Marocains donne le nom de "duster" a ce tas de sable au milieu du reg... c'est que ça va pas trop ailleurs. :hein:

Sinon, j'ai un tel pour des prado à 80/jour à mrk
Salut, distran, je vois très bien le tas de sable en question mais je ne connaissais pas l'appellation "la dune des Dusters" c'est vache !
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Location véhicule Maroc

#9

Message par GEO16 »

Bonsoir,
Il faut que je précise que ma fille n'a aucune expérience de la conduite d'un 4X4 en milieu de 4X4. Donc le but du jeu est de faire un voyage "touristique" avec un peu de piste dans l'Atlas et un peu de sable (par ex le contour de l'erg Chebbi par la piste de l'est) puis de rejoindre Merzouga pour pour faire un tour de quad ou 4X4 avec un guide.
Je préfère qu'elle adapte son parcours au véhicule plutôt que l'inverse parce que j'ai peur qu'avec un vrai 4X4 elle tente des parcours au dessus de ses capacités. Et puis le budget d'un vrai 4X4 n'est pas dans ses moyens. La question que je me pose c'est: Un Duster 4X4 avec des pneus corrects et une garde au sol supérieure a une plate est-il suffisant dans ce contexte?

Titane 31: Oui, le contrôle, surtout des pneus, j'y pensais mais tu fais bien de préciser l'option "piste" pour le contrat.
Distran: merci pour le bon plan Prado qui est surement le top mais hors budget (500 € 15j pour un Duster 4X4).
Amazighland: Oui 4X4 la différence de prix est minime.

Elle m'a demandé de lui proposer une ébauche de parcours, voici ce que j'ai proposé pour une quinzaine de jours:
Casablanca
Rabat
Meknes
Fes
El Hajeb
Azrou + PISTE VALLEE DES SINGES
Midelt + PISTE CIRQUE JAFFAR (piste du bas mais assez difficile)
Errachidia
Boudenib
Erfoud
Chebbi : piste de l’est (Sable) et rejoindre Merzouga par le sud de l’erg
Merzouga : aventure dune : quad ou chameau ou 4X4
Rissani
Ouarzazate par routes et pistes
Marrakech par route et pistes
Agadir
Essaouira en longeant la cote
Casablanca en longeant la cote
GEO 16
Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2109
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Location véhicule Maroc

#10

Message par distran »

Je regarde ton circuit
Perso, je n'enverrai pas à Midelt et Jaffar par le bas
A la sortie de la piste d'Azrou, partir sur Agoudal et le Dadès par la piste.
Ensuite, soit descendre par le saghro, soit route jusqu'à Boudnib
Piste boudnib Merzouga. pas de difficultés, du reg et grand oued de sable pour finir
Arrivée directe sur le campement de Zaid, face Est.
Merzouga / marech / Zagora
Zagora / zazate par la route
Zazate / skoura / Mrk par la tessaout (pistes)
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
GEO16
Quatre-Quatreux
Messages : 523
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Charente
Statut : Hors ligne

re: Location véhicule Maroc

#11

Message par GEO16 »

distran a écrit :Je regarde ton circuit
Perso, je n'enverrai pas à Midelt et Jaffar par le bas
A la sortie de la piste d'Azrou, partir sur Agoudal et le Dadès par la piste.
Ensuite, soit descendre par le saghro, soit route jusqu'à Boudnib
Piste boudnib Merzouga. pas de difficultés, du reg et grand oued de sable pour finir
Arrivée directe sur le campement de Zaid, face Est.
Merzouga / marech / Zagora
Zagora / zazate par la route
Zazate / skoura / Mrk par la tessaout (pistes)
phil

Merci Phil pour avoir jeté un œil d'expert sur le projet. Je vais tenir compte de tes remarques. On connait la plupart de ces pistes. Mais nous avons consacré nos derniers voyages Marocains a la province du sud (faut pas énerver Amazighland :lol :) qui est encore un autre Maroc. Donc on ne se souvient plus de ces pistes et de leurs états qui ont du évoluer.

Voici ce que nous avons fait vers Azrou en Mai 2016, la fin de la piste bleue, au sud, est notre bivouac. Il n'y a plus de piste depuis le village précédent donc il faut franchir le col entre les rochers sur une pente sévère ou je vois mal un Duster. Pour info, la piste qui part plein sud est impraticable et nous avons dû partir par l'est. Je suppose que la piste dont tu parles est plus a l'ouest.
AZROU SUD.jpg
BOUDNIB.jpg
Et aussi notre parcours autour de Boudnib. La je pense que c'est la piste que tu proposes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GEO 16
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Location véhicule Maroc

#12

Message par Amazighland »

GEO16 a écrit :a la province du sud (faut pas énerver Amazighland :lol :) qui est encore un autre Maroc.
Gros laule ! . :lol: :lol: :lol:
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Répondre