Nissan X trail, durée de vie ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#11

Message par Jo49 »

quito a écrit :Sinon toi tu es content de ton PATH? je me posais la question si je switch pas plus tard sur ça... ou un disco 3 ou 4... ;)

tracte bien gros moteur ? fiable ? conso ? bref parle moi de ton bestiaux :=)
Ben moi je triche aussi avec le V6 ça tracte trop bien, j'en viens à faire gaffe aux limitations avec 3T aux fesses :D

Je n'ai fais que 20.000 avec mais ça tourne comme une horloge et la boite auto du V6 en 7 rapports c'est un régale :cool:

A vide 10/12 selon mon pied droit, en tractant forcément ça peut doubler mais je cravache aussi et un cherokee sur un plateau ce n'est pas aérodynamique non plus ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#12

Message par quito »

Jo49 a écrit :Ben moi je triche aussi avec le V6 ça tracte trop bien, j'en viens à faire gaffe aux limitations avec 3T aux fesses :D

Je n'ai fais que 20.000 avec mais ça tourne comme une horloge et la boite auto du V6 en 7 rapports c'est un régale :cool:

A vide 10/12 selon mon pied droit, en tractant forcément ça peut doubler mais je cravache aussi et un cherokee sur un plateau ce n'est pas aérodynamique non plus ;)
Merci pour tes réponses, mais je viens de voir que pour avoir un véhicule pas trop vieux et pas trop de borne il va falloir vraiment sortir une grosse somme, alors je reviens sur le pick qui lui en plus à l'avantage de transport du bazar dans la benne pour le boulot et se nettoie mieux que l'arrière d'une voiture.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17248
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#13

Message par cedricfred »

Tu viens de mettre le doigt sur le vrai critère de décision. Ne compare pas le prix que tu dois mettre dedans au prix que le véhicule vaut à la revente mais plutôt au prix qu'il faudrait mettre pour en retrouver un qui te convienne et dans lequel il n'y aura rien à faire.

Imagine tu n'as pas ce Xtrail, tu cherches un véhicule, et on te propose :
1. de te donner celui-ci mais il faut faire l'entretien pour 2400 euros si tu fais tout faire,
2. de te vendre un autre véhicule avec pour réduction la valeur de ce Xtrail,

Que fais-tu ?
Si tu prends le gratuit avec l'entretien à tes frais alors ça vaut le coup de faire l'entretien du tien.
Si tu prends un autre véhicule pour 6000 euros avec rien à faire alors tu préféreras vendre le tien et acheter un plus récent à 10000 euros.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#14

Message par platplat »

C'est tres sense comme calcul, et comme conseil.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre