Nissan X trail, durée de vie ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15609
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#3

Message par vincent sch »

Salut

2400 euros pour 2 disques, des roulements et des amortisseurs!!! N'est ce pas un peu beaucoup? N'envisages tu pas de faire cela par toi même? A première vue, cela ne semble pas être de la mécanique très lourde à réaliser, non ?
J'imagine qu'en faisant soi même, même en achetant de la pièce de très bonne qualité, il doit être possible de diviser la note par 2. Non ?

Sinon, pour avoir une idée de l'état de vieillissement du moteur. Une analyse d'huile peut être intéressante à faire. Ca coute dans les 72 euros et ca te donne quand même un bon aperçu de l'état du cœur de la bête. Reste une inconnue: le vieillissement de la pompe à injection.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#4

Message par Jo49 »

vincent sch a écrit :Salut

2400 euros pour 2 disques, des roulements et des amortisseurs!!! N'est ce pas un peu beaucoup? N'envisages tu pas de faire cela par toi même? A première vue, cela ne semble pas être de la mécanique très lourde à réaliser, non ?
J'imagine qu'en faisant soi même, même en achetant de la pièce de très bonne qualité, il doit être possible de diviser la note par 2. Non ?

Sinon, pour avoir une idée de l'état de vieillissement du moteur. Une analyse d'huile peut être intéressante à faire. Ca coute dans les 72 euros et ca te donne quand même un bon aperçu de l'état du cœur de la bête. Reste une inconnue: le vieillissement de la pompe à injection.

A plus

Vincent
Prix garage, rien que les amortos c'est 1200€ à cause du temps à passer, les arrières sont inaccessibles : des heures de démontage de toute la garniture du coffre :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#5

Message par quito »

Jo49 a écrit :Prix garage, rien que les amortos c'est 1200€ à cause du temps à passer, les arrières sont inaccessibles : des heures de démontage de toute la garniture du coffre :no:
Tu as raison, pour le cout c'est surtout de la main d'oeuvre. J'ai pensé à faire une partie, mais le soucis est de trouver un lieu ici il n'y a pas de garage associatif ou quelques choses du style et je n'ai pas d'endroit ou le faire.

Par contre pour rebondir sur vos réponses, autant pour le moteur le test je connais autant pour la pompe à injection peut on juger de son état ?

C'est une brave bagnole très contente, mais bien sur elle s'use, alors on pense à l'avenir, je ne crois pas que ce sont des 4x4 réparable à l'infini comme d'ancienne génération 4x4, et puis cela reste un SUV même s'il est bien fait à mon gout.
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#6

Message par platplat »

Une voiture, ca dure (hors accident), le temps que tu es pret a mettre du pognon dedans.

Pour exemple, j'ai le père d'un pote qui en a un qui frole les 400mkm. Il a fait 3 fois les amortos, un turbo, et l'entretien courant. Et avec une remorque au cul, il se comporte mieux que le Tiguan qu'il a acheté pour remplacer. :D

Apres, comme le dit Jo, faut etre conscient que sa cote baisse avec son age et son kilometrage, et qu'il va falloir bien garder les factures de ce que tu fais, parce que, en cas de sinistre, ca pourrait servir a estimer la reelle valeur du vehicule au dela da sa cote supposée. ..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#7

Message par Jo49 »

platplat a écrit :Une voiture, ca dure (hors accident), le temps que tu es pret a mettre du pognon dedans.

Pour exemple, j'ai le père d'un pote qui en a un qui frole les 400mkm. Il a fait 3 fois les amortos, un turbo, et l'entretien courant. Et avec une remorque au cul, il se comporte mieux que le Tiguan qu'il a acheté pour remplacer. :D

Apres, comme le dit Jo, faut etre conscient que sa cote baisse avec son age et son kilometrage, et qu'il va falloir bien garder les factures de ce que tu fais, parce que, en cas de sinistre, ca pourrait servir a estimer la reelle valeur du vehicule au dela da sa cote supposée. ..
C'est clair que pour un petit suv il tracte bien :cool:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#8

Message par quito »

J'en sais quelques choses je tracte avec mes chevaux un van 2 places à max 2t. Mais c'est quand même juste quand j'en ai deux dedans. M'enfin je l'aime bien, bouffe pas trop passe partout , rustique... et en même un minimum confort.. je suis allée en Pologne avec, sans soucis :)
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#9

Message par quito »

Sinon toi tu es content de ton PATH? je me posais la question si je switch pas plus tard sur ça... ou un disco 3 ou 4... ;)

tracte bien gros moteur ? fiable ? conso ? bref parle moi de ton bestiaux :=)
Avatar du membre
sylec
Quatre-Quatreux
Messages : 543
Date d’inscription : février 2005
Localisation : ANNECY
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#10

Message par sylec »

Salut,
Sur Chambéry, il existe un garage associatif (avec ponts, prêt des outils, conseil ou font à ta place!)
Ex - TII long, 2.7tdi
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#11

Message par Jo49 »

quito a écrit :Sinon toi tu es content de ton PATH? je me posais la question si je switch pas plus tard sur ça... ou un disco 3 ou 4... ;)

tracte bien gros moteur ? fiable ? conso ? bref parle moi de ton bestiaux :=)
Ben moi je triche aussi avec le V6 ça tracte trop bien, j'en viens à faire gaffe aux limitations avec 3T aux fesses :D

Je n'ai fais que 20.000 avec mais ça tourne comme une horloge et la boite auto du V6 en 7 rapports c'est un régale :cool:

A vide 10/12 selon mon pied droit, en tractant forcément ça peut doubler mais je cravache aussi et un cherokee sur un plateau ce n'est pas aérodynamique non plus ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
quito
Quatre-Quatreux
Messages : 88
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Nissan X trail, durée de vie ...

#12

Message par quito »

Jo49 a écrit :Ben moi je triche aussi avec le V6 ça tracte trop bien, j'en viens à faire gaffe aux limitations avec 3T aux fesses :D

Je n'ai fais que 20.000 avec mais ça tourne comme une horloge et la boite auto du V6 en 7 rapports c'est un régale :cool:

A vide 10/12 selon mon pied droit, en tractant forcément ça peut doubler mais je cravache aussi et un cherokee sur un plateau ce n'est pas aérodynamique non plus ;)
Merci pour tes réponses, mais je viens de voir que pour avoir un véhicule pas trop vieux et pas trop de borne il va falloir vraiment sortir une grosse somme, alors je reviens sur le pick qui lui en plus à l'avantage de transport du bazar dans la benne pour le boulot et se nettoie mieux que l'arrière d'une voiture.
Répondre