manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
oronoporubon
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : Haut Doubs
Statut : Hors ligne

manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

#1

Message par oronoporubon »

Bonjour,

Mon HDJ100 (89 000 kms) manque de puissance à bas régime (inférieur à 2000 tours/m) et surtout en côte : je ne dépasse pas les 40 km/h en cote.
Par contre, passer les 60 km/h sur plat, il y a une bonne accélération.
Avez-vous une piste ?
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux
Messages : 1451
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 06 NICE
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

#2

Message par PANOU 06 NICE »

salut
commence par regarder les petites durites (6mm de diamètre) qui parcourent le moteur, y en a plein, elles ne doivent pas avoir de fuite!
puis, filtre à GO ???
arrivée de GO
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

#3

Message par pat 25 »

Tu es de quel coin dans le HD, pas mieux que Panou, les petites durites, je les ai changé par de la durite d'essence en 4mm, plus épaisses........................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
oronoporubon
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : Haut Doubs
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

#4

Message par oronoporubon »

Merci Messieurs pour vos conseils.

Je viens de l'acheter à un garagiste cette semaine. Par chance, il est encore sous garantie.

C'est ma première expérience en HDJ100 après une excellente expérience avec un KDJ95.

Je suis de Pontarlier et j'ai arpenté, avec beaucoup de frustration, les routes sinueuses et montagneuses du Haut-doubs et de Suisse aujourd'hui : à la moindre côte, je ne dépassais pas les 40 km/h.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

#5

Message par pat 25 »

Acheté ou sans indiscretion......................?

Sinon il y a la Garage du Haut plateau vers chez toi, ils sont au top les frères Dornier, pas très expressif, mais compétant, c'est aux Fourgs. ;)
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
oronoporubon
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mars 2017
Localisation : Haut Doubs
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

#6

Message par oronoporubon »

J'ai acheté mon HDJ100 à un professionnel (Auto négoce) à Dives-sur-mer (à 650 km) : on en a profité pour passer deux jours à Cabourg.

Concernant le garage du Haut plateau, je te confirme leurs compétences mécaniques (et de pilotage) car Mr Dornier a essayé mon HDJ100 cette après-midi : mon véhicule n'a aucun problème de puissance. C'est simplement moi qui ne sait pas conduire avec une BVA. Je ne suis pas encore un vrai.

Le garage du Haut plateau auront mon HDJ100 entre les mains au début mai pour faire un tour d'horizon de celui-ci, histoire de me rassurer sur mon achat.
J'en avais fait de même avec mon KDJ95, il y a deux mois. Ils avaient vite détecté quelques défauts (rotules de direction, étriers de frein) et m'ont bien conseillé sur les pneumatiques.

Je suis vraiment content d'avoir des professionnels comme eux à côté de chez moi. Ils m'ont même mis en contact avec un acheteur potentiel pour mon KDJ95.

Le concession Toyota à Pontarlier ne verra jamais mon HDJ100 tant que le garage du Haut plateau existera.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

#7

Message par pat 25 »

oronoporubon a écrit :
Le concession Toyota à Pontarlier ne verra jamais mon HDJ100 tant que le garage du Haut plateau existera.
:cool:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17244
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

#8

Message par cedricfred »

oronoporubon a écrit :J'ai acheté mon HDJ100 à un professionnel (Auto négoce) à Dives-sur-mer (à 650 km) : on en a profité pour passer deux jours à Cabourg.

Concernant le garage du Haut plateau, je te confirme leurs compétences mécaniques (et de pilotage) car Mr Dornier a essayé mon HDJ100 cette après-midi : mon véhicule n'a aucun problème de puissance. C'est simplement moi qui ne sait pas conduire avec une BVA. Je ne suis pas encore un vrai.

Le garage du Haut plateau auront mon HDJ100 entre les mains au début mai pour faire un tour d'horizon de celui-ci, histoire de me rassurer sur mon achat.
J'en avais fait de même avec mon KDJ95, il y a deux mois. Ils avaient vite détecté quelques défauts (rotules de direction, étriers de frein) et m'ont bien conseillé sur les pneumatiques.

Je suis vraiment content d'avoir des professionnels comme eux à côté de chez moi. Ils m'ont même mis en contact avec un acheteur potentiel pour mon KDJ95.

Le concession Toyota à Pontarlier ne verra jamais mon HDJ100 tant que le garage du Haut plateau existera.
Ah parce qu'il faut des connaissances particulières pour faire monter une boite auto à plus de 40 km/hr en côte ?
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

#9

Message par platplat »

Ouaip, faut appuyer sur la pedale de droite, et si ca va pas assez vite, appuyer plus fort. :D

Penser a mettre en D et en longues quand meme avant, parce que sinon, ca plafonne assez vite. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5282
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: manque de puissance à bas régime et en cote - HDJ100 - 2002 BVA

#10

Message par prado74 »

platplat a écrit : si ca va pas assez vite,. :D
ADONIS :cool:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre