comment brancher des twetter sur terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
agojef
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Gavignano haute Corse dans la montagne
Statut : Hors ligne

comment brancher des twetter sur terrano II

#1

Message par agojef »

Salut
j'ai eu la chance de récupérer une paire de tweeters d origine pour mon T2......la question est ......normalement il faut un filtre pour séparer les fréquence donc existe t il d origine ou alors dois je en bidouiller un à partir des branchements hauts parleurs avant!!!! impossible de mettre la main sur un schéma de câblage d'origine :devil: même chez nissan il n'ont plus de plan .....donc
je compte cannibaliser une enceinte deux voix pour récupérer le filtre et l 'installer dans la portière
à votre bon cœur
le corse
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: comment brancher des twetter sur terrano II

#2

Message par omnibus »

agojef a écrit :Salut
j'ai eu la chance de récupérer une paire de tweeters d origine pour mon T2......la question est ......normalement il faut un filtre pour séparer les fréquence donc existe t il d origine ou alors dois je en bidouiller un à partir des branchements hauts parleurs avant!!!! impossible de mettre la main sur un schéma de câblage d'origine :devil: même chez nissan il n'ont plus de plan .....donc
je compte cannibaliser une enceinte deux voix pour récupérer le filtre et l 'installer dans la portière
à votre bon cœur
le corse

Hello

Le Terrano 2 n'a pas de sortie tweeter spécifique ni de filtre ,c'est un 4 sorties auto radio

Branche en parallèle sur HP avant ,essai de respecter les polarités +avec + / --avec - la qualité du son en dépend


http://www.hp-guitare.com/calcul-impedance.html
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Avatar du membre
agojef
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2017
Localisation : Gavignano haute Corse dans la montagne
Statut : Hors ligne

re: comment brancher des twetter sur terrano II

#3

Message par agojef »

Merci mon ami
je viens étayer ma réponse ....dans la connectique des fils branchés sur le tweeter se trouve un petit condo qui sert de filtre pour couper les fréquences basses
voili voila ............j ai testé ce matin et CA marche très bien
aplus pour d autres sujets
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21903
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: comment brancher des twetter sur terrano II

#4

Message par didi »

mettre le modèle et l'année de sa bagnole en signature aide pour recevoir de l'aide ;)

sur ma bagnole d'origine, j'ai 4HP et 2 twitters au niveau des rétros exter.

et moi, c'est pas dur de savoir avec quoi je roule :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
omnibus
Quatre-Quatreux
Messages : 382
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : ALSACE
Statut : Hors ligne

re: comment brancher des twetter sur terrano II

#5

Message par omnibus »

C'est un condo passe haut ou passe bas habituellement soudé sur le HP ,pour limiter la fréquence basses ou haute

Ca c'est un filtre mais moi je n'en ai pas sur mon T2 d'ailleurs vu la qualité de l'auto radio ça servirai à rien

http://www.conrad.fr/medias/global/ce/3 ... PS_400.jpg
2,7 Tdi court Fin 2002 AVM M
Répondre