CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#1

Message par ghimi06 »

J'ai regardé cette jeep de près ,un des derniers vrai 4x4 pour ses capacités tout terrain ,
20170405_115455.jpg
mais comment envisager sans modifications et surtout sans risque de carrosserie sortir des sentiers quand à la moindre touchette contre un rocher ,un arbre, ou autres ,le pare-chocs, les ailes vont casser comme du verre et je n'ose penser au coût du remplacement ,ce n'est pas une critique envers ce véhicule ,il n'est pas le seul dans ce cas , un vrai 4x4 pour la ville c'est dommage ,dommage aussi de privilégier l'esthétique à la solidité :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#2

Message par platplat »

Combien tu crois que ca coute une aile de TJ (son prédécesseur ) qui est en tole ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#3

Message par dayer1313 »

suffit de virer les PC et les marches pieds et de les remplacer par de la ferraille et hop
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#4

Message par Amazighland »

ghimi06 a écrit :J'ai regardé cette jeep de près ,un des derniers vrai 4x4 pour ses capacités tout terrain , mais comment envisager sans modifications et surtout sans risque de carrosserie sortir des sentiers quand à la moindre touchette contre un rocher ,un arbre, ou autres ,le pare-chocs, les ailes vont casser comme du verre et je n'ose penser au coût du remplacement ,ce n'est pas une critique envers ce véhicule, il n'est pas le seul dans ce cas , un vrai 4x4 pour la ville c'est dommage ,dommage aussi de privilégier l'esthétique à la solidité :(
:D Et les HUMVEE c'est du béton army ?
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#5

Message par jibus »

Elle a plein de truc bien pensé pour le tout terrain , comme la boite très très courte , un bon moteur agricole coupleux , des débattements de suspension après avoir désaccouplé la barre stabilisatrice assez exceptionnelle d'origine , les blocages avant et arrière :) .
Par contre , elle a des tares indigne d'un vrai 4x4 :roll: , elle a un angle ventral de plate , le pot d'échappement exposé et un filtre à gasoil extrêmement mal placé :malade: . voir en chipotant , l'angle de sortie assez pénalisant avec un attelage .
Il y a des passages où je passais facilement en Disco 3 et qui sont infranchissable avec le Rubicon :roll: :roll: , et il n'y a aucun endroit ou je suis passé en Jeep et pas en Disco :D .
Je parle en 4x4 d'origine ;) , quand je le changerai je rachèterai surement un vrai 4x4 , un Land quoi :D , un Disco ou un Range :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#6

Message par jibus »

Après je ne suis pas convaincu que la conception d'un Wrangler Jk soit bien moderne , on est quand même assez loin de la conception d'un Grand Cherokee par exemple pour rester dans la même marque ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#7

Message par juju60130 »

La majorité de wrangler que je croise, ont le pont avant tordu avec les roues façon gordini.
Le pont est si faible que ça outil faut y aller fort pour le tordre?
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#8

Message par Amazighland »

J'ai un ami qui est journaliste reporter sur tous les Rallyes Raids et autres au Maroc,
il a un Jeep Wrangler Unlimited Rubicon.
Il s'en sert toute l'année dans les ergs et les regs.
A part un parechoc + treuil en métal costaud, je ne me souviens pas qu'il ai changé autre chose.
OUPS ! il s'est trouvé un moteur neuf chez Ali à Zagora au cas où ? mais ça fait 3 ans !
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#9

Message par jibus »

juju60130 a écrit :La majorité de wrangler que je croise, ont le pont avant tordu avec les roues façon gordini.
Le pont est si faible que ça outil faut y aller fort pour le tordre?
Oui certains pli , moi , pas pour le moment , il est d'origine , je ne le brutalise pas , ceci peut être explique cela .
Les (très) grosses roues comme les gros pare chocs acier et les treuils n'y arrange surement pas .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
Jeep22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5145
Date d’inscription : avril 2013
Localisation : En Mer
Statut : Hors ligne

re: CONCEPTION MODERNE D'UN 4x4 FACE A SON UTILISATION

#10

Message par Jeep22 »

Je pense que pour plier un pont il faut déjà "taper" ou rouler à fond dans tous les passages délicats..
Le grand cherokee , je vais l'équiper un peu à la fois" blindages (reçus pas montés ) pneus. Amortisseurs cales ..
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Grand Cherokee WK 2 FAP et Willys 1944
Répondre