Terracan bourdonnement entre 85 et 95 km/h

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

pigri33
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Terracan bourdonnement entre 85 et 95 km/h

#3

Message par pigri33 »

Merci pour ta reponse, effectivement ta theorie est interessante bien que je crois pas que ce soit les ressorts qui resonnent.
C'est vraiment un bourdonnement sourd.
J'ai aussi controlé mes angles de transfert et de differentiel, 3 degres vers le haut et le bas de chaque coté, donc pas d'ecart pouvant generer un dephasage.
Le poids sur l'arriere pourrait aussi modifier l'angle du pont en relevant le nezde pont c'est ce qui m'a conduit à controler mes angles.
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34421
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terracan bourdonnement entre 85 et 95 km/h

#4

Message par dede83 »

j imagine que depuis le temps tu as changé les pneus pour une autres marque :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Terracan bourdonnement entre 85 et 95 km/h

#5

Message par jf1sf5 »

Juste pour écarter cette probabilité, tu peux sangler 2/3 spires ensemble.

Il me vient un vieux souvenir d'un copain avec un Galloper, les roulements de sortie de transfert ont tendance à prendre du jeu, tu as déjà contrôlé ? C'est apparemment une maladie connue...
Subversive...
pigri33
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Terracan bourdonnement entre 85 et 95 km/h

#6

Message par pigri33 »

je testerai le sanglage des ressorts.
Bien entendu mes pneus ont ete changes depuis.... et ça n'a rien changé.
Aucun jeu en sortie de transfert, un tout petit jeu axial d'un mm mais qui est lié je pense à la conception de la boite de transfert car l'arbre en etudiant les eclatés semble etre tenu par des circlips. Pas le moindre jeu radial.....
pigri33
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Terracan bourdonnement entre 85 et 95 km/h

#7

Message par pigri33 »

Et dans la boite de transfert, quelques chose peut generer un desequilibre qui fait vibrer l'arbre ?
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4815
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Terracan bourdonnement entre 85 et 95 km/h

#8

Message par jf1sf5 »

J'ai regardé un peu les forums Hyundai en anglais et effectivement c'est un problème récurrent... :(

http://www.hyundai-forums.com/sm-2001-2006-santa-fe/151121-vibration-highway-speed-idle.html

Il y a plusieurs pistes possibles dont : l'échappement qui vient toucher sur une autre partie du véhicule, l'huile de pont arrière ne répondant pas aux préconisations constructeur, l'arbre de transmission qui a été démonté mais pas remonté dans le même alignement (rotation 180°), la conception même de la boîte de transfert ( :o uin :) ...Bon courage !
Subversive...
pigri33
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Terracan bourdonnement entre 85 et 95 km/h

#9

Message par pigri33 »

jf1sf5 a écrit :J'ai regardé un peu les forums Hyundai en anglais et effectivement c'est un problème récurrent... :(

http://www.hyundai-forums.com/sm-2001-2006-santa-fe/151121-vibration-highway-speed-idle.html

Il y a plusieurs pistes possibles dont : l'échappement qui vient toucher sur une autre partie du véhicule, l'huile de pont arrière ne répondant pas aux préconisations constructeur, l'arbre de transmission qui a été démonté mais pas remonté dans le même alignement (rotation 180°), la conception même de la boîte de transfert ( :o uin :) ...Bon courage !
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de faire des recherches.
L'echappement, non là j'y crois pas une seconde.
l'huile de pont, effectivement, certains proprietaires ont eu des souçis a cause du lsd à l'arrière et certains concessionnaires mettaient de l'huile sans additif. Mais le meien depuis ses premiers kms a toujours etait vidangé avec de l'huile LS. Et de toute façon la friction des disques provoque des vibrations en tournant à basse vitesse.
L'arbre demonté et ma remonté, vu le nombre de tentatives que j'ai effectué .... je l'aurais deja trouvé la bonne position.
J'en viens de plus en plus a suspecter la boite de transfert tod et peut être un probleme de vibration interne ou la chaîne qui transmet le couple à l'avant d'être distandue et de vibrer....
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Terracan bourdonnement entre 85 et 95 km/h

#10

Message par jean40 »

Une tulipe de pont ou de BT avec un faux rond.

@+
pigri33
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : décembre 2012
Statut : Hors ligne

re: Terracan bourdonnement entre 85 et 95 km/h

#11

Message par pigri33 »

jean40 a écrit :Une tulipe de pont ou de BT avec un faux rond.

@+
j'ai deja controle mais je vais le faire une deuxieme fois .....
Répondre