Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#351

Message par christian.styling »

juste pour mettre mon grain de sel dans la conversation... le fourgon on y a pensé. ça vaut le coup d'aller zoner sur les parkings des pros qui en vendent : route de grenoble à Nice, près du stade de foot de la Bocca, le long de la N7 à Puget sur argens : on avait trouvé un grand fourgon aménagé, tout dans la carrosserie acier (modèle rehaussé) d'origine, sans plastoc... 22 000 km = 22 000 € ! ! !...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#352

Message par SISSOU »

rover17 a écrit :Et le toit surélevé horizontal me semble mieux aussi

C'est un petit 1600 TDI aussi ?
Y'a pas un 150CV ?
Sur trafic y a 120, 125, 145 si je ne m abuse !
Meme moteur mais bi turbo pour le 125 et 145.
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#353

Message par SISSOU »

christian.styling a écrit :juste pour mettre mon grain de sel dans la conversation... le fourgon on y a pensé. ça vaut le coup d'aller zoner sur les parkings des pros qui en vendent : route de grenoble à Nice, près du stade de foot de la Bocca, le long de la N7 à Puget sur argens : on avait trouvé un grand fourgon aménagé, tout dans la carrosserie acier (modèle rehaussé) d'origine, sans plastoc... 22 000 km = 22 000 € ! ! !...
Je les ai tous fait christian !
Le type de véhicule dont tu parle ne nous convient pas ! On veut petit ! Donc le choix est très restreint avec l aménagement que l on veut... cela se limite a 2 ou 3 exemplaires :(
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#354

Message par rover17 »

SISSOU a écrit :Ouais...
Mais a mon avis ça va piquer ! :(

Puis faut voir avec la troisième place CG et le troisième couchage ! autant ça change toute la donne et c est plus vivable ! Ce qui me plait c est que le FV est 4 CG et 4 couchages ! Memes si ça reste de l occasionnel je peut partir a 4 sans soucis !(Par exemple descendre au MotoGP a barcelone avec 3 potes et se poser ou on veut ! Non ! Pas a la Jonquera ! :D )
En plus ca va être compliquer pour en voir un en vrai de JCG, a moins de se déplacer chez eux... et encore ?!

Et puis l avantage du FV, je peut me tromper, c est qu il y a des concessions un peut partout en cas de pépins... D après ce que j ai compris JCG faut passer en direct pour avoir un de leurs véhicule...
Je leurs est envoyer un mail ce matin pour avoir les tarifs de base et des options... Ils m on renvoyer les PDF technique ces couillons ! :no:
Je vais les appeler !

Faut voir...
Faut voir avec Miss SISSOU aussi !
A 4 dans un fourgon ça devient vite invivable ...
Crois-moi , le volume récupéré à l'avant , ça vaut de l'or , pense quand il pleuvra , dans ton aquarium , le volume c'est vital pour pas trop se crèper le chignon ......
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#355

Message par SISSOU »

rover17 a écrit :A 4 dans un fourgon ça devient vite invivable ...
Crois-moi , le volume récupéré à l'avant , ça vaut de l'or , pense quand il pleuvra , dans ton aquarium , le volume c'est vital pour pas trop se crèper le chignon ......
On y pense !
C est pour ça qu on veut pas se tromper et faire le bon choix ! ;)

Et des avis comme le tient sont importants !
Avatar du membre
brunal 38
Quatre-Quatreux
Messages : 4982
Date d’inscription : octobre 2005
Localisation : FILLEFONTAINE
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#356

Message par brunal 38 »

Je voudrais pas te décevoir mais dans ton 1er lien la douche sera suffisante pour te rincer les pieds ! :no:
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#357

Message par SISSOU »

brunal 38 a écrit :Je voudrais pas te décevoir mais dans ton 1er lien la douche sera suffisante pour te rincer les pieds ! :no:
En vrai ça rend beaucoup mieux !
c est pas une douche XXL mais y a la place de prendre une "bonne" douche... Le WC pivote pour libérer de l espace.


c est vrai que c est difficile de se rendre compte réellement de l espace tant qu on est pas rentrer dans le véhicule...




Ca n a pas été aborder depuis le début mais l utilisation sera plus week end a rallonge qu autre chose...
Quelques petits week end de 2 ou 3 jours par ci par la durant l année et certainement plus durant l été... disons entre une semaine et 15 jours durant le mois d aout.
C est important ça aussi ! Car on a pas besoin du meme volume si on part 6 mois de l année ou si on fait quelques escapade vite fait.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#358

Message par christian.styling »

vous serez quatre : deux adultes, deux petits... et faut pas oublier le youki :D ça serait une idée de se pencher sur ces nouveaux auvents qui se montent avec des armatures en fibres, un peu façon des tentes deux secondes décathlon : c'est vite fixé à la caisse du fourgon, vite replié et ça offre une surface pour mettre table et chaises... à l'abri du vent et de la fraicheur des soirées
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#359

Message par christian.styling »

c'est pas parce qu'on a le confort intérieur de WC à K7 et d'une mini-douche à réservoir collecteur d'eaux usées qu'on s'interdit d'aller dans les buissons et de prendre sa douche dehors. à mon humble avis pour prévoir une utilisation mixte : à chacun selon ses envies :cool: l'essentiel est que chacun soit content de sortir le WE :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Merou louche
Modérateur
Messages : 10352
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#360

Message par Merou louche »

Content que tu es enfin trouvé chaussure à ton pied. [emoji3] même si une gazell est quasiment identique à ce van... Nous je pense qu'on y viendra l'année prochaine [emoji6]
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Répondre