Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#98

Message par rover17 »

SISSOU a écrit :Je sait pas...
Ou vous etes pas objectif ou c est moi qui délire...

Je lis des gens qui on fait l islande, le cap nord, la norvege... Avec de simple fourgon ! Trafic, ducato...
Tout à fait , des générations ont voyagé de part le monde en trapanelles style 4L et autres estafettes :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#99

Message par christian.styling »

Oldcruiser a écrit :Déçu par un Land Rover, quoi de plus normal ? :D

Plus sérieusement, je crois comprendre que tu n'as pas de toit relevable. Si c'est le cas, je comprend ta frustration à vivre recroquevillé comme un néandertalien dans sa caverne.

Avec un toit relevable + lit permanent relevable c'est comparable à une mini-cellule. Dans mon BJ45 aménagé en couloir, je circule debout sur 2 m de long. On peut manger à 4 personnes, éventuellement 5 avec un tabouret dans le couloir. Pour cuisiner, je dispose sur 1 m de longueur d'un réchaud, d'une planche à découper, d'un évier.

Et la robustesse, la fiabilité d'un vrai 4x4 est sans comparaison avec un fourgon moderne. Je n'échangerais pour rien au monde mon vieux Land Cruiser de 33 ans.


c'est évident :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#100

Message par platplat »

SISSOU a écrit :Je sait pas...
Ou vous etes pas objectif ou c est moi qui délire...

Je lis des gens qui on fait l islande, le cap nord, la norvege... Avec de simple fourgon ! Trafic, ducato...

Haaaaaa c est sur ils ont certainement pas fait l intégralité de ces pays par les pistes ! Mais ça se fait !


J ai un boulot de merde, j ai un mois de vacances par an avec des impératifs... Partir un peu après tous le monde et revenir un peu avant tous le monde ! (C est la merde d être patron, croyez moi !) ce qui fait que j ai plus 3 semaines que 1 mois. Le gremlins a mi temps... Et une chérie qui ne fait pas ce qu elle veut pour poser ces vacances.
Chose incroyable, depuis peu je ne travaille plus le lundi ! J ai dimanche lundi ! :roll:

Partant de ce constat, je pense que je profiterai beaucoup plus d un van que du def !
Cherie...! Tu veut aller manger un aligot ce week end ?! Oui, aller prépare vite quelques affaires !
Et le tour est jouer !

Je le vois comme ça, je peut me tromper...

Partir passer quelques jours en statique a bauduc en été... ça doit être plus cool dans un fourgon bien aménager que en tente de toit non ?!
Un coup de pluie, aller hop ! Un peu de chauffage un DVD et c est marre !

Je sait pas...
Niveau objectivité, je sais pas, j'ai rien a foutre de la marque, ou meme des 4x4.

Par contre, l'usage que tu me montres me dit que c'est pas ca qu'il te faut non plus.

Tu veux bouffer un alligot ? Tu montes dans la DS3, tu y vas, et tu te fais une soirée geniale dans un relais chateau.
Si tu as un fourgon, tu vas passer 50% de temps en plus sur la route, bouffer au moins autant de pognon en carbure, et au final profiter de rien du tout.
L'avantage du Def la dedans, c'est qu'il te laisse la possibilite d'acceder aux coins a la con, ce qu'un fourgon je fera pas.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#101

Message par Klug »

Platplat a raison. Encore.

Le confort d'une chambre/SdB d'un vrai hôtel (pas une merde) par rapport à un fourgon/cc...
Et d'une vraie caisse pour aller à l'hôtel et en revenir.

Certes à Beauduc pour y passer deux nuits, ça va moins le faire.
Mais le fourgon, tu vas le sortir plus que le Def ? Vraiment ?
[size=-2]"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"[/size]
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#102

Message par rover17 »

Pitain ça va finir en voiture sans permis :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#103

Message par 4x4 deuche »

rover17 a écrit :Tout à fait , des générations ont voyagé de part le monde en trapanelles style 4L et autres estafettes :)
j'ai commence met voyage en 2cv seul ou a deux je dormais sous la voiture puis quand j'ai eu ma fille le patrol avec tente de toit puis après un voyage en Islande la pluie et le froid plus une deuxième fille je me suis dit qu'avec un peut plus de confort sa serai mieux mais je ne voulai pas perdre dans met possibilité d'allai dans une endroit improbable donc pour fourgon oui mais 4x4 avec de vraie possibilité de franchissement
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
camembert
Quatre-Quatreux
Messages : 4489
Date d’inscription : septembre 2015
Localisation : 24
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#104

Message par camembert »

platplat a écrit :Niveau objectivité, je sais pas, j'ai rien a foutre de la marque, ou meme des 4x4.

Par contre, l'usage que tu me montres me dit que c'est pas ca qu'il te faut non plus.

Tu veux bouffer un alligot ? Tu montes dans la DS3, tu y vas, et tu te fais une soirée geniale dans un relais chateau.
Si tu as un fourgon, tu vas passer 50% de temps en plus sur la route, bouffer au moins autant de pognon en carbure, et au final profiter de rien du tout.
L'avantage du Def la dedans, c'est qu'il te laisse la possibilite d'acceder aux coins a la con, ce qu'un fourgon je fera pas.
Voilà !
Y' a pas plus de vrai couple dans un 1.3 VVT que dans secret story !!!! ...... alors, a chacun sa méthode !!!
biarritz64
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#105

Message par voyagenland »

Un bon def 130 rallongé avec un toit relevable et un vrai auvent et voila tout le confort !!méme la douche chaude! ;)

sinon ça je dirais pas non!
mais jamais sans mon def!!!!!
https://www.campercat4x4.com/the-barretina
91027b_0044d19351d748b3bd5d6170ec9fae87~mv2_d_2896_1944_s_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#106

Message par Bernard_83 »

Les mal faisant en scooters ils vous disent , que les parkings sont notre propriété , ......
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Y en a-t-il qui roulent en fourgon aménagé ?

#107

Message par christian.styling »

Klug a écrit :Platplat a raison. Encore.

Le confort d'une chambre/SdB d'un vrai hôtel (pas une merde) par rapport à un fourgon/cc...
Et d'une vraie caisse pour aller à l'hôtel et en revenir.

Certes à Beauduc pour y passer deux nuits, ça va moins le faire.
Mais le fourgon, tu vas le sortir plus que le Def ? Vraiment ?
le fourgon sera à vendre en mars 2018 :devil: :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Répondre